Avant de commencer ce dernier article du calendrier de l’avent, je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël ! Réaliser ce calendrier de l’avent a été l’occasion de vous donner pleins de petits conseils et petites astuces autour de la photo. Les conseils portent à la fois sur le sac, sa composition, sur la prise de vue, les réglages et les accessoires, mais aussi sur le traitement et le développement. 

Aujourd’hui, pour le dernier article de la série, je vais vous lancer un défi ! Ce conseil, c’est un ami qui me l’a donné lors d’un workshop, et qui a bouleversé ma vision de la photographie et de mon avenir de photographe ! Ne restez jamais dans votre zone de confort ! 

Vous êtes spécialisé dans le portrait, tentez de temps en temps le paysage ou l’architecture ? Vous êtes dans la photo de rue ? Tentez la macro…

Pourquoi ? Pour vous faire découvrir d’autres disciplines, d’autres manières de voir, et pour éduquer votre oeil d’une autre manière ! Vous serez ainsi surpris de la complémentarité de ces différentes disciplines, de l’apport et de la sensibilité que l’une peut apporter à l’autre. Vous pourrez ainsi vous différencier des autres et apporter une nouvelle vision au monde de la photographie !

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.