Quand on va quelque part, quand on part en voyage, on est toujours impressionné par la beauté des lieux, et forcément, on a souvent envie de prendre tout en photo ! de tout immortaliser.

Quand on fait de la photo, il y a une règle à apprendre assez rapidement, c’est de respecter les lieux, et de respecter les personnes qui vous entourent, mais aussi les cultures.

Savez vous par exemple que la couleur du deuil au Japon est le blanc ? Du coup, bien que vous pouvez trouver les femmes magnifiques, ce dernier recueillement magique… Mais est ce que vous pensez que c’est bien respectueux de prendre un enterrement en photo ? Non, bien sur que non, et cela ne vous viendrez pas à l’idée non plus en France.

Avant de partir à un endroit, avant de partir en voyage, renseignez vous donc bien sur les cultures, les moeurs, et respectez les. Même si vous mourrez d’envie d’immortaliser un lieu, ne sortez pas votre appareil photo si les photos sont interdites !

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.