Cette année, la parisienne fêtait sa 17eme édition, sous les couleurs du Japon. 

Et c’est 30 000 femmes qui ont pris le départ de cette nouvelle édition, pour parcourir les 6,7km (400m de plus que les précédentes années) en plein coeur de Paris, et sous le regard bienveillant de la Tour Eiffel.

Photopassion

Photopassion

30 000 femmes, c’est beaucoup ! Ces 30 000 femmes sont toutes parties par vague, depuis le pont Iena. Une marée humaine de femmes, a parcouru la capitale à compter de 9h30 et jusqu’à plus de midi !

Photopassion

Photopassion

Des femmes, oui ! mais toutes prêtes pour l’occasion. La parisienne n’est pas seulement une course. Certaines viennent y faire une performance, d’autres sont là pour représenter leur entreprise, d’autres simplement pour profiter de ces beaux quartiers de paris en marchant… Mais surtout, certaines sont maquillées, et déguisées ! C’est donc un vrai moment de plaisir, que de voir passer toutes ces femmes, réunies autour d’une bonne cause, et qui parcourent ensemble les rues parisiennes.

Photopassion Photopassion - La parisienne (6 sur 17)

Photopassion

Photopassion

Photopassion

Photopassion   Photopassion - La parisienne (15 sur 17) Photopassion - La parisienne (14 sur 17)

Photopassion

Photopassion - La parisienne (13 sur 17)

Photopassion - La parisienne (16 sur 17)

Photopassion - La parisienne (17 sur 17)

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.