Deuxième partie du trip et du  reportage photo à Stokcholm avec le quartier de Södermalm, bien connu dans les livres Millenium.

On ne présente plus ces 3 livres de Millenium, ce best-seller Suédois. Du coup, c’est tout naturellement qu’on est allé faire un pélerinage sur les traces des héros du livre. Ce nouveau reportage photo a été réalisé dans ce quartier de Stockholm où on trouve notamment les appartements de Lisbeth, ceux de Mikael Blomkvist, les locaux de Millenium…

Rien de tel qu’un petit reportage photo et un petit parcours dans ces ruelles pour se replonger dans l’univers des différents livres. Par contre je m’attendais à une affiche “Millenium” sur les lieux du journal mythique… Mais rien. La ville de Stockholm ne fait rien transparaître de cette célibrité en litterature.

photo reportage

photo reportage

photo reportage

rportage photo

reportage photos

rportage photo

Mais Södermalm, c’est aussi des points de vue sur la ville, et notamment la passerelle Katharina…

reportagephoto

rportage photo

reportagephoto

des Kadar, ou petites maisons rouges au détour d’une colline…

photo reportage

reportage photos

J’ai aimé ces petites ruelles étroites, limite piétonne… ces petits passages cachés, permettant notamment d’accéder à quelques beaux points de vue de Stochlom. Dommage par contre qu’il faisait gris, et qu’on n’a pas pu voir toute les couleurs et la beauté de la ville.

Bientôt la suite…

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

8 Réponses

  1. Jean-Michel

    Je n’ai pas lu le livre Millenium mais les photos sont magnifiques. Un petit regret cependant pour la 6eme que j’aurais bien vu en couleur.
    Merci pour le partage.

    Répondre
  2. Jules

    J’ai de très bon souvenirs de Stockholm où je suis allé une fois et j’adore ! Par contre pas du tout fan des photos, je trouve que les cadrages curieux font un peu mal au coeur sur certaines. J’ai également du mal à comprendre les détails mis en valeur et les parties de la ville que vous avez choisi de photographier. Les traitements sont également moyen, beaucoup trop de rattrapage par lumière d’appoint sur certaines images, trop de densité sur d’autre. Je ne trouve pas ça vraiment flatteur pour cette ville et ça ne donne pas vraiment envie d’y aller !

    Ce n’est que ma critique et c’est sans méchanceté bien évidemment ! 😉

    Répondre
    • Celk

      Merci pour tes critiques. Malheureusement, le temps gris a un peu gaché la beauté de la ville !!! Et mon traitement et les photos ne refletent que des sensations personnelles pendant la visite

      Par contre, cet article n’est pas le seul sur Stockholm. D’autres arrivent 🙂 mais il y en a déjà 2 de publiés, et peut etre que les photos te plairont plus : Gamla Stan et L’hotel de ville

      Répondre
  3. Stéphane

    Pour la photo de la passerelle Katharina, j’aurais pu lire Arbeit macht frei. Tant que l’on y est, tu as une explication pour les étoiles de David sur la rambarde ?

    Répondre
    • Celk

      Pour les étoiles de David, aucune explication… J’ai même été très surprise de voir une terrasse entière, délimitée par ces étoiles… Juste à coté d’un théâtre….

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.