Après les photos du métro de Londres, de New York et de Stockholm, voici quelques photos des moyens de transport de Prague !

A Prague, on retrouve un réseau de bus conséquent, mais aussi de nombreux trams, et des métros ! et comme d’habitude, les photos du métro sont mon exercice préféré !

Le métro de Prague

Quelle richesse au niveau photo ! des couleurs (du jaune doré), de la symétrie, de l’humain, des parallèles ! C’est presque dommage de ne pas avoir eu le temps d’y passer plus de temps ! Mais un seul week end à Prague, c’est beaucoup trop court. Mais il y a beaucoup de chance qu’on y retourne un jour !

Le métro de Prague

Le métro de Prague

Le métro de Prague

Le métro de Prague

  Anecdote : quand on prend un billet pour le métro, pas de caisses automatiques ! et non. La petite dame demande combien de billets on a besoin, et combien on a de bagage ! En effet, on paie 1/2 tarif pour un bagage ! Attention, les prix ne sont pas la même qu’à Paris. On est bien loin du ticket à 1,70€ pour un trajet et par personne !  Et l’idée n’est pas bête : un bagage, une valise, cela prend facilement la place d’une personne !   Mais pour aller à Prague, il faut également prendre l’avion. Pour le retour, nous avons eu la chance de prendre l’avion au moment du coucher de soleil. Nous avons (enfin surtout Monsieur, qui était du coté Hublot) pu en profiter, et sortir immortaliser l’ambiance ! Ces couchers de soleils sont toujours aussi magnifiques !

vue aérienne

vue aérienne

vue aérienne

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

4 Réponses

  1. Benoit

    Voyage Voyage ;o) … le métro un sujet vaste. De bien belles photos en tout cas.
    J’ai fait la même chose pendant mes voyages et il n’y a qu’a Bucarest que des vigiles m’ont sauté dessus à chaque fois ;o) Mais A Bucarest comme à Prague les couloirs du métro sont censés servir d’abri antiatomique ;o) Tu n’as pas eu de problème pour prendre tes photos ?
    Merci pour le voyage en tout cas.

    Répondre
    • Celine Blaszykowski

      Non, je n’ai pas eu de problèmes avec les vigiles. Apres, je suis restée très peu de temps dans le métro. Je prenais 10s pour faire la photo, et je continuais mon chemin. il ne m’ont peut etre pas remarquée ):

      Répondre
  2. Pitch

    J’ai une amie qui vit dans la région de Prague, j’espère pouvoir aller la voir en 2013 et si elle pouvait me faire visiter cette ville aussi je serai contente.
    Ils ont l’air bien propre leurs métro, ça change de ceux de paris.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.