Chicago fut ma première destination Outre-atlantique, mon premier vol international, et ma première confrontation avec les Etats Unis.

reportage photo

reportage photo

Je n’ai pas été déçue. Des routes toutes droites qui portent que des numéros (c’est aussi beaucoup plus facile de s’y retrouver), des immeubles et gratte ciel qui empêchent que le soleil vienne éclairer le trottoir, des taxis à perte de vue, des parcs de tailles démeusurées…

reportage photo

Un premier bain dans les Etats Unis surprenant. Certes en adéquation avec tout ce qu’on peut voir dans les films, proche aussi de notre culture occidentale (capitalisme… consommation), mais également tellement loin de la France. Paris fait ville de poupée à coté avec ses immeubles Haussmaniens de 4 étages.

reportage photo

reportage photo

Chicago

Chicago

Chicago

Chicago est composé d’un centre ville : the Loop, disposant d’un métro aérien qui tourne en boucle. Il fallu un peu de temps pour comprendre le principe d’ailleurs 🙂

Chicago

Chicago

A coté du centre ville, différents quartiers, places et parcs, avec notamment, le célèbre Bean 🙂

Un jeu de lumière sur une fontaine 🙂

Des terrains de base ball un peu partout…

Un zoo en plein centre ville, gratuit (bon, il faisait un peu chaud, du coup, tous les animaux étaient au frais)

Mais ce qui fait surtout la particularité de Chicago, c’est son emplacement, à coté du lac Michigan. Une des choses les plus belles à voir, reste le coucher de soleil depuis un bateau sur la ville.

New York possède son Empire State Building, Chicago a sa tour “John Hancock Center”. Le meilleur endroit pour visualiser l’étendue de la ville, et ces différentes routes toutes droites…

Chicago, c’est aussi pleins d’autres petits endroits à dénicher lors de votre promenade 🙂

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.