Aujourd’hui, je vais vous présenter un reportage photo un peu particulier. Il concerne une race de chien : Le Border Collie.

Si vous suivez attentivement les articles sur photopassion, vous avez déjà vu des photos de chien passer… Et oui, mon propre chien me sert à de modèle pour tester les kits studio… (pratique en terme de droit à l’image). Sa race : Border Collie !

Mais qu’est ce que c’est qu’un border collie ? 

C’est avant tout, un chien très intelligent et très doux, avec un instint de chien de berger. C’est d’ailleurs, pour cela qu’il est particulièrement utilisé sur des troupeaux de moutons / chèvres / voir vaches. Par ailleurs, en France, c’est la seule race qui a un examen de confirmation ! Il doit présenter une aptitude naturelle face à un troupeau de monton ! L’objectif est de préserver cet instinct au sein de la race !

Cependant, si le chien a un instinct naturel, le maître, pas forcément ! On s’est donc retrouvé à prendre des cours de “troupeau” ! Plus fatigant et difficile pour le maître que pour le chien ! Ce dernier est ravi, et fait son travail parfaitement !

Voici donc quelques photos d’une séance “troupeau” avec en vedette : notre chien, mais également d’autres borders, toujours prêts à jouer et à travailler, et en acteur principal, le maître et les brebis / moutons !

 

stage troupeau -42 stage troupeau -43

stage troupeau -4

stage troupeau -7

stage troupeau -17 stage troupeau -18

stage troupeau -19

stage troupeau -21

stage troupeau -22 stage troupeau -23

stage troupeau -24

stage troupeau -25

stage troupeau -26

stage troupeau -29

stage troupeau -30

stage troupeau -31

stage troupeau -34

stage troupeau -37 stage troupeau -40

stage troupeau -41

 

 

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

2 Réponses

  1. Pitch

    C”est une belle race de chien, A Rambouillet a la bergerie nationale tout les ans ils organisent un concours de chien de bergers.
    j’adorai aller les voirs travailler.
    c’est impressionnant, quelques sifflements geste de leur berger et ils comprennent de suite ce qu’il faut faire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.