Quelle vitesse de carte SD choisir ?

  • Home
  • Quelle vitesse de carte SD choisir ?
Quelle vitesse de carte SD choisir ?

La plupart des appareils photos, des appareils mobiles ou les Smartphones possèdent une mémoire interne insuffisante. Dans ce cas, il est possible de leur insérer une carte mémoire pour étendre la capacité de stockage. Une carte mémoire est un support de stockage basé sur la mémoire Flash, permettant de conserver vos données (photos, vidéos, musiques, etc. ). Avec le développement de la carte SD, il existe nombreux produits dérivés de la carte SD. De ce fait, trouvez ici la vitesse idéale pour le choix de votre carte SD puis un modèle entré de gamme de la carte SD Sandisk.

La vitesse de la carte SD

 CARTE-SD-pour-appareil-photo

La vitesse (Mo/s) est nécessaire pour la prise et le transfert des photos. Il existe deux types de vitesse pour une carte SD :

  • Vitesse d’écriture : détermine la vitesse à laquelle les photos sont enregistrées sur la carte mémoire afin que vous puissiez prendre des clichés en rafale efficacement ;
  • Vitesse de lecture : détermine la vitesse à laquelle les photos se transfèrent de la carte vers l‘ordinateur.

L’indice de Vitesse

Il s’agit de la vitesse optimale de la carte et ce que vous apercevrez lors de l’utilisation normale de l’écriture ou de la lecture des fichiers sur la carte Sd. Cette mesure est appropriée pour la photo, en particulier, pour la prise des photos en haute résolution ou l’enregistrement au format RAW où les fichiers générés sont de grande taille.
Lorsque la carte mémoire est rapide, elle enregistrera le fichier rapidement et sera prête pour une autre photo. Vous pouvez surement voir une différence de vitesse avec les appareils photos numériques haut-méga pixel quand vous utiliserez le mode rafale.
La carte mémoire photo dotée de grandes performances est améliorée pour la prise de vue en rafale. Ce qui vous permet de choisir vos photos préférées. Grâce à sa capacité de stockage allant jusqu’à 256 Go, la carte mémoire vous offre plus de stockage en mode rafale, même avec les photos RAW + JPEG.

La classe de la vitesse

 carte-SD

La classe de la vitesse est importante lorsque vous enregistrez des vidéos dans votre carte mémoire. La classe indique la vitesse minimale constante en écriture sur la carte.
Les classes ultra élevées permettent d’enregistrer des vidéos de qualité supérieure. Vérifiez votre appareil photo ou vos Smartphones pour connaître la classe requise pour son emploi optimal.
Toutefois, le type de vitesse est nécessaire pour le mode vidéo, où l’appareil est en train d’enregistrer un flux constant des données. En outre, le format de la vidéo et la résolution définissent la quantité du flux régulier des données. Cela se traduit par une vitesse minimale requise pour que la vidéo capturée sur la carte soit enregistrée normalement.
La classe UHS est la norme conforme pour la carte SDXC ou la carte SDHC.

Découvrez ci-dessous la carte dotée des meilleures performances pour enregistrer vos photos, vidéos ou musiques.

Carte Mémoire SanDisk Extreme MicroSDXC 256 Go

Promo PhotoPassion.fr
SanDisk Extreme Carte Mémoire MicroSDXC 256 Go + Adaptateur SD avec Performances Applicatives A2 Jusqu'à 160 Mo/s, Classe 10, U3, V30
  • Idéale pour les smartphones et tablettes Android, ainsi que pour les caméras d'action et les drones
  • Jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture pour des prises et transferts rapides
  • Homologuée A2 pour des performances applicatives et des chargements plus rapides

Pour ceux qui cherchent des cartes mémoire polyvalente, la carte micro SDXC UHS-I SanDisk Extreme est compatible avec un Smartphone, une caméra d’action et un drone.

Caractéristiques

  • Marque : Sandisk ;
  • Type de carte : Micro SDXC ;
  • Taille de mémoire : 256 Go ;
  • Vitesses performantes : Jusqu’à 90 Mo/s en écriture et 160 Mo/s en lecture ;
  • Classe de vitesse  UHS et classe de vitesse vidéo 30.

Offre une vitesse optimale

Ce type de carte délivre des vitesses allant jusqu’à 160 Mo/ s en lecture et 90 Mo/ s en écriture pour des prises et réaliser des transferts rapides. La carte Sandisk vous permet de saisir des photos à courte durée ou filmer des vidéos. D’ailleurs, elle est approuvée en A2 pour des chargements et des performances applicatives plus expéditifs. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier un gain de temps lors du transfert des photos en haute résolution et des vidéos UHD 4k.

Parfaite pour l’enregistrement de vidéos UHD 4K

La carte est idéale pour capturer vos aventures en plein air, vos escapades de week-end ou vos événements sportifs sans sacrifier les images. Avec des capacités allant jusqu’à 400 Go, doté d’une classe de vitesse vidéo 30 et une classe de vitesse UHS, la carte micro SDXC UHS SanDisk vous permet de filmer en continu des vidéos Full HD et UHD 4K.

Récupération facile des fichiers

La carte Sandisk Extrême Micro SDXC est équipée d’un logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe. L’application est notamment développée pour les périphériques amovibles comme les cartes USB et SD. Il facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Souhaitez-vous équiper d’une carte mémoire pour étendre la capacité de votre appareil photo numérique ou de votre Smartphone ? Nombreux choix se présente à vous. Toutefois, pour choisir la bonne carte mémoire, il est primordial de vérifier la vitesse de la carte. La carte SanDisk Extrême Micro SDXC répond parfaitement à vos attentes avec sa performance pour l’enregistrement d’une vidéo 4K en haute résolution et en haute qualité. Elle est en mesure de réaliser une prise ou un transfert dans une courte durée. Vous pouvez profiter des performances applicatives pour une expérience extraordinaire sur votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.