Quelle tablette pour drone Dji Mavic pro ?

  • Home
  • Quelle tablette pour drone Dji Mavic pro ?
Quelle tablette pour drone Dji Mavic pro ?

Actuellement, de nombreux joueurs de drones DJI utilisent leurs smartphones pour recevoir un retour vidéo de leurs drones. C’est petit, léger et ça se recharge facilement. Son seul bémol est bien sûr la taille des écrans et parfois leur luminosité, des sérieux problèmes en matière de photographie ou d’enregistrement vidéo. Par contre, les tablettes sont des outils disposant d’écran large, avec une luminosité assez puissante pour piloter un drone DJI Mavic Pro, ou un DJI Phantom, l’un des meilleurs drones de chez DJI. Ainsi, si vous vous demandez quelle tablette drone est compatible et est la meilleure pour piloter son DJI Mavic pro, ainsi que la meilleure tablette compatible avec l’application DJI Go, alors suivez ce guide.  

Problèmes rencontrés avec les Smartphones

DJ-Mavic-pro

Lorsque vous utilisez un smartphone au lieu d’une tablette, vous composez une prise de vue aérienne avec votre DJI Mavic Pro sur un écran de petite ou moyenne taille. L’inconvénient est que celui-ci devient rapidement surchargé d’informations ! En effet, si vous activez beaucoup d’options sur votre drone Mavic Pro, comme l’histogramme par exemple (indispensable pour tout photographe ou vidéaste sérieux), cela peut vite devenir compliqué. Par contre, un écran de taille correcte ou large vous aide à mieux régler l’exposition et la netteté de votre composition.

D’autre part, lorsque vous utilisez une tablette pour piloter votre DJI Mavic Pro, vous avez plus de place pour cadrer et avez un meilleur aperçu du plan que vous souhaitez réaliser en vol, et c’est un atout de choix, lorsque vous utilisez un drone de haute technologie qu’est le DJI Mavic Pro.

Critères à prendre en compte pour piloter un DJI Mavic Pro

dji go 4

Le premier critère pour une bonne tablette de drone est le processeur (CPU), pour offrir de bonnes performances. Pour une tablette Android pour drone, le processeur doit être au moins Snapdragon 801. La version Android 5.1.2 ou version ultérieure est compatible avec l’application DJI Go. Lors de l’achat d’une tablette, équipez-vous d’un support pare-soleil pour éviter les reflets.

Mais pour un  iPad, notez que la version cellulaire est compatible avec les séries de drone DJI Mavic et DJI Phantom, tout comme la version Wi-Fi. Pour le système d’exploitation de votre iPad, l’application DJI Go est compatible avec l’iOS 8.0 ou version ultérieure. Dans son manuel, DJI décrit les appareil compatibles avec votre drone Dji Mavic Pro

Mais attention, DJI est connu pour avoir de gros problèmes de compatibilité avec les tablettes et smartphones tournant sous Android. Si vous avez la possibilité et les finances adéquates, il est recommandé de vous orienter vers des produits Apple (iPhone et iPad) pour la sécurité de votre drone DJI Mavic pro. Si vous ne pouvez pas changer d’appareil, quelques tablettes de grande marque tournant sous Android sont compatibles et marchent bien avec DJI, du type de la Samsung Galaxy S.

Les tablette pour drone Dji Mavic pro

Promo PhotoPassion.fr
DJI - Mavic Pro Fly More Combo Platinum (Version UE) | Incl. 1 Drone Quadricoptère, 3 Batteries de Vol Intelligente, 1 Radiocommande, 1 Chargeur Voiture & Autres | Photos & Vidéos en Haute Résolution
  • FACILE À VOLER: Le DJI Mavic Pro Platinum est facile à voler grâce aux technologies de signature de DJI. Vous pourrez faire voler le drone jusqu'à 30 minutes avec une batterie complètement chargée. Vole jusqu'à 64 km/h (40mph)
  • CAMÉRA HAUTE PERFORMANCE: Le DJI Mavic Pro Platinum dispose d'une caméra haute performance qui vous permet de prendre des photos et vidéos en haute qualité grâce à la nacelle mécanique 3-axes
  • MODES DE VOL INTELLIGENTS: Le DJI Mavic Pro Platinum possède des modes de vol adroit, fiable et intuitif qui vous permettent de prendre des photos et des vidéos exactement comme vous le souhaitez. Réduction du bruit: 4 dB

Apple iPad Mini 4 ou iPad mini 5 avec retina display

L’Apple iPad mini avec Retina Display est considéré, par beaucoup, comme le meilleur navigateur de vol pour piloter votre Dji Mavic Pro en cette année 2022. Étant donné que l’iPad offre une bonne résolution de 2048 x 1536 avec 326 ppp, avec un écran de 7,9 pouces, un processeur dual core de 1,5 GHz, une mémoire flash allant jusqu’à 128 Go et une RAM de 2 Go, largement suffisant pour faire tourner l’application DJI Go.  La batterie peut durer jusqu’à 10 heures. L’un des principaux avantages de l’iPad  mini 4 et iPad mini 5 est aussi leur poids de seulement 30g ! L’iPad mini est le combo parfait entre un smartphone (petit écran) et une tablette de 10 pouces. Parmi les autres types d’iPad compatibles, retrouvez aussi les iPads de dernière génération, l’iPad Air 2 et l’iPad Pro !

Tablette Samsung Galaxy Tab S3

La tablette Samsung Galaxy Tab S 3 est une excellente option de tablette Android pour votre drone Mavic Pro. Alors que la tablette Samsung Galaxy Tab S2 avait un certain nombre de problèmes avec l’application DJI GO, la tablette  Samsung Galaxy S3 s’est perfectionnée avec l’application DJI Go. La mémoire est extensible jusqu’à 256 Go, et c’est un avantage par rapport à l’iPad Mini. Le stylet S Pen du Samsung Galaxy Tab S3 est l’un des meilleurs du marché et l’inclusion du GPS en fait une excellente alternative à l’iPad Mini. Par ailleurs, la tablette Samsung Galaxy Tab S3 est moins chère que l’iPad Mini. Ensuite, la tablette Samsung Galaxy Tab S3 est plus rapide. Mais la tablette Samsung Galaxy Tab S3 est plus grande à transporter et donc plus lourde que l’iPad Mini, et la durée de vie de la batterie est plus courte que celle de l’iPad Mini. 

Tablette Google Nexus 9

Une mise à jour récente du très populaire Nexus 7, la tablette Nexus 9 dispose d’un écran lumineux de 8,9 pouces et d’un processeur 6 coeurs NVIDIA Tegra K1 ultra rapide de 2.3 GHz. Cette tablette fonctionne très bien avec l’application DJI Go et la fonctionnalité GPS incluse fonctionne bien avec le Dji Mavic Pro. Malheureusement, la tablette Nexus 9 fonctionne avec Wifi uniquement sans option cellulaire, et ne dispose pas de stockage extensible.

En bref, ce sont les meilleures tablettes qui sont compatibles avec l’application DJI Go, et vous permettent de piloter en toute quiétude votre drone DJI Mavic Pro. En tout cas, l’idéal est d’utiliser le Crystal Sky de DJI, une tablette fournie en option si vous effectuez un achat du pack drone DJI Mavic Pro fly more combo. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.