Quelle imprimante photo bluetooth portable choisir ?

  • Home
  • Quelle imprimante photo bluetooth portable choisir ?
Quelle imprimante photo bluetooth portable choisir ?

Il existe un large choix d’imprimante photo bluetooth portable produits par les grandes marques tels que HP, Canon ou encore Kodak. La concurrence entre ces grandes marques les pousse à produire des produits de qualité et de plus en plus. Les imprimantes portables permettent aux utilisateurs d’imprimer une photo instantanément avec une qualité d’images élevée. Mais alors, comment choisir l’imprimante bluetooth portable répondant à vos besoins ? Puisque chaque imprimante a sa spécificité, son modèle, son prix, les couleurs imprimables, la technologie utilisée, etc. Les imprimantes portables sont très légères par rapport aux anciens modèles de bureau et sont même disponibles avec des dimensions au format de poche.

La meilleure imprimante photo bluetooth

L’imprimante bluetooth portable est un appareil qui est utilisé pour imprimer rapidement une photo à tout moment et n’importe où. Via un smartphone, cette nouvelle technologie marche avec une application pour imprimer une photo. L’utilisation du fil pour le transfert est remplacée par la connectivité par bluetooth ou wifi.

Une imprimante portable, de petite dimension, légère et facile à utiliser est idéale pour imprimer des photos souvenirs ou pour le travail, et pour avoir de meilleures qualités d’image. Les photos imprimées peuvent avoir des formats personnalisés, de la taille d’une carte postale jusqu’à celle d’une feuille de papier, la dimension de la photo peut varier selon le produit. Les imprimantes sont classées selon leur modèle, la vitesse d’impression des photos et la qualité de l’image imprimée.

Classement des 5 meilleures imprimantes photos bluetooth portables

imprimante-a-photo

1 – Le Fujifilm Instax share SP-3

Ce modèle se trouve en première place, ces imprimantes mobiles ont une vitesse d’impression de 16 secondes et une autonomie de batterie de 160 impressions d’images et un poids net de 310g.

2 – Le HP Sprocket

C’est une imprimante mobile à une vitesse d’impression de 40 secondes. Sa batterie a une longévité de 60 impressions d’images, son poids est de 172g.

3 – Le Tomy Kipix

Pour 370 g de poids, cette imprimante vous imprime une photo en 90 secondes. Sa spécificité est sa batterie à autonomie infinie qui n’a pas besoin de chargeur ni d’aucun fil pour fonctionner.

4 – Le Canon Selphy CP 1300

Ce modèle arrive en quatrième position avec une vitesse de 45 secondes pour l’impression pour une autonomie de 54 impressions d’images, son poids est de 860g.

5 – L’Instax Link

Cette imprimante est classée cinquième de ce classement malgré ses 12 secondes de délai d’impression et son autonomie de 100 impressions d’images, elle pèse dans les 209g.

Ce classement a été réalisé avec les imprimantes en couleur uniquement. A noter que les modèles en noir et blanc de l’Aibecy GOOJPRT PeriPage sont des imprimantes mobiles avec une autonomie de batterie de longue durée. Par contre le temps d’impression d’image de ce modèle reste non classé. Elle pèse dans les 188g et ne peut pas faire des impressions en couleur.

Comme son nom l’indique les imprimantes sont connectées aux smartphones par bluetooth, il y a aussi des modèles connectées sur wifi.

L’encre utilisée pour imprimer les photos en couleur, la qualité de la photo et la simplicité d’usage ont également été prises en compte dans ce classement.

Les spécificités de l’imprimante bluetooth portable

Tomy Kipix

Chaque modèle d’imprimante a sa spécificité et les usagers ont une préférence pour un modèle en particulier selon des critères qui leur sont propres. Le choix d’une imprimante portable dépend donc des attentes de l’utilisateur, en tout cas, certaines caractéristiques sont indispensables pour que l’appareil soit efficace. En nous référant à notre classement, voici les critères qui avantagent certains modèles des autres.

Le Tomy Kipix

Pour le classement ci-dessus, le Tomy Kipix en troisième place attire les jeunes usagers pour la durabilité de la batterie.

Le Fujifilm Instax Share SP-3

Ce modèle attire autant pour sa vitesse d’impression que sa qualité d’image, mais le prix un peu élevé dissuade les acheteurs.

HP Sprocket

Par contre le modèle HP Sprocket en deuxième place est moins cher et Amazon offre une remise à partir de 10 imprimantes.

Le Canon Selphy et l’Instax Link

AGFA PHOTO Realipix Moments – Imprimante Photo Bluetooth (Photo format Carte Postale 10x15 cm – 4x6’’, Sublimation Thermique 4Pass) Blanc & Noir
  • 4PASS LA MEILLEURE QUALITÉ PHOTO – L’imprimante Realipix Moments utilise la technologie d’impression par sublimation thermique (également appelé 4Pass). Les quatre passages d’impression (jaune, magenta, cyan et une couche de protection) assure un rendu photo de plus de 16 millions de couleurs.
  • PHOTO 10x15 cm – 4x6’’ – Le format idéal pour imprimer vos plus beaux souvenirs. Cela correspond au format carte postale
  • COMPATIBLE APPLE ET ANDROID – Elle est compatible avec les appareils Apple et Android via Bluetooth

Ces modèles sont un peu plus bas dans le classement en raison de leur autonomie et de leur poids, mais surtout à cause de la durée d’impression et de la qualité de l’image et l’option et le format de la photo. La qualité de photo dépend aussi du smartphone utilisé, du papier d’impression, de la résolution de l’image et de la qualité de l’imprimante.

Pour un déplacement à longue duré, le modèle de Fujifilm Instax Share ou de HP Sprocket ou encore le modèle Tomy Kipix sont suggérées ; mais pour un événement de courte duré : le Canon Selphy, l’Instax Link et le HP Sprocket sont conseillé pour une impression rapide et une résolution et qualité d’image élevée.

Pour les fans d’esthétique et d’allure plus ancienne l’Aibecy GOOJPRT PeriPage est faite pour vous, elle fonctionne avec du papier thermique disposé en rouleau dans l’appareil pour l’impression et elle est plutôt utilisée pour les étiquettes pour sa taille en format de poche mais les amateurs d’image à l’encre en noir et blanc en serons ravis.

L’imprimante portable est facile à utiliser une fois l’application installée, le papier le plus utilisé pour imprimer une photo est un papier spécialisé. Le papier polaroid Zink est seulement compatible avec le type d’appareil conçu par la marque Polaroid.

Avec ses dimensions, la résolution d’image de l’appareil convient parfaitement avec les images d’un smartphone. Chaque type d’imprimante se spécifie des autres par sa performance, alors pour choisir une qui vous convient savoir votre goût pour les photos ou demander l’avis des vendeurs. Chaque produit est vendu avec un câble USB pour recharger et un accessoire complet sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.