Quel trépied Manfrotto choisir ?

  • Home
  • Quel trépied Manfrotto choisir ?
Quel trépied Manfrotto choisir ?

Les trépieds ou pieds sont des outils pour appareil photo utiles pour stabiliser les photos que vous prenez. En général, un trépied sert à bien cadrer votre photo, à ce qu’elle ne penche pas, si vous prenez un paysage par exemple. Manfrotto est une entreprise italienne, grand fabricant de supports d’appareil photo dont le Trépied et le monopode. Pour vous aider à capturer de belles photos, Manfrotto dispose d’un vaste choix de trépied, selon vos besoins : sections, colonne démontable, rotule, système de dégagement, hauteur maximale, poids supporté, matériau de conception (aluminium ou carbone) tout compte. Alors, quel trépied Manfrotto choisir pour la photo? Quel trépied Manfrotto choisir si vous êtes en voyage, en salle, ou désirez prendre des photos au ras-du-sol ? Suivez ce guide. 

Pourquoi utiliser un trépied Manfrotto ?

 trépied Manfrotto 290

Le trépied est l’élément ultime pour votre appareil photo, pour capturer un beau cliché. Grâce au rotule du trépied et des sections, vous pouvez ajuster et garder la position de votre appareil photo, la manipuler facilement, peaufiner la position de l’appareil photo pour préparer en toute quiétude votre composition photo. Par ailleurs, un trépied sert à éviter les flous de mouvement pour des photos nettes. Avec un trépied / pied, votre appareil photo reste fixe pour faire des poses longues avec peu de lumière. 

Pourquoi choisir la marque Manfrotto pour votre trépied ?

Le fabricant de trépied Manfrotto est reconnu dans le monde pour ses pieds / trépieds photo, à cause de leur robustesse à l’épreuve du temps. Manfrotto propose tout une gamme de trépieds / pieds d’appareil photo pour photographes amateurs ( mais intéresse aussi les pros).  

Quel modèle de trépied Manfrotto choisir ?

Manfrotto-befre

Il faut d’abord considérer la hauteur maximale et la hauteur minimale d’un trépied, ainsi que les matériaux de construction ( essentiellement en aluminium ou en carbone). Lors de l’achat d’un trépied Manfrotto, vous devez penser à la rotule et du système de dégagement du trépied. Plusieurs pieds / trépieds Manfrotto sont disponibles sous forme de kits avec rotule, accessoires conçus pour répondre à vos besoins. Il existe différents types de rotules pour trépied Manfrotto, pour la vidéo ou pour la photo. Vous pouvez choisir la rotule adaptée à vos besoins, mais il est recommandé d’utiliser une rotule  avec plaque de dégagement rapide. Si vous avez la chance d’utiliser différents pieds /  trépieds ou un trépied et un monopode, pensez à utiliser un rotule qui a la même plaque de dégagement rapide afin de pouvoir fixer rapidement votre appareil photo sur différents supports.

Trépied de bureau Manfrotto PIXI

Promo PhotoPassion.fr
Manfrotto MTPIXI-B Trépied de table pour Appareil Photo Numérique Noir
  • Manfrotto MTPIXI-PK. Utilité: Caméras numériques
  • Capacité de charge maximale: 1 kg
  • Nombre de jambes: 3 pieds. Poids: 190 g

Pour obtenir de bonnes photos à longue exposition, vous avez besoin d’un support stable comme le modèle de trépied de bureau Manfrotto PIXI. C’est le pied / trépied de bureau le plus polyvalent de chez Manfrotto. Grâce à sa fabrication de qualité et son montage universel, le Manfrotto PIXI est compatible avec la grande majorité des appareils photos reflex, hybrides, ou des smartphones. Il existe une version améliorée du trépied de bureau Manfrotto : le PIXI EVO. Ce modèle de trépied Manfrotto offre deux angles et niveaux de pied différents pour s’adapter à n’importe quelle surface. Le trépied Manfrotto PIXI EVO peut supporter un appareil photo jusqu’à un poids de 2,5 kg. 

Manfrotto Befree : Trépied de Voyage

Manfrotto Trepied Befree MKBFRA4-BH Compact et Leger
  • Trépied doté de jambes exclusives repliables à 180° autour de la tête pour un encombrement minime en déplacement
  • Faible encombrement, 144 cm déplié et 40 cm replié
  • Sac matelassé fourni

Son nom en dit long : le trépied de voyage Manfrotto Befree,  est destiné pour le voyage avec son poids très léger, et facilement transportable. Grâce au mécanisme de pliage ingénieux, ce modèle de trépied de voyage de Manfrotto ne mesure que 40 cm lorsqu’il est plié, et peut atteindre une hauteur minimale de 9 cm pour de prises de photo au ras-du-sol. Par ailleurs, le trépied de voyage Manfrotto Befree a une colonne centrale démontable. Le trépied de voyage Manfrotto Befree est un trépied de voyage compact et stable. Équipé de joints en aluminium, le pied / trépied de Voyage Befree résiste à un poids maximal d’appareil photo de 4 kg. Les leviers de verrouillage en aluminium assurent la longévité du support de ce pied / trépied Manfrotto, même en cas d’utilisation intensive. Le sélecteur d’angle vous permet de choisir entre deux angles de pied / trépied pour plus de flexibilité et vous permet de positionner votre appareil photo dans la bonne position pour capturer une image. 

La Collection 190

Promo PhotoPassion.fr
Manfrotto MT190XPRO3 Trépied en Aluminium 3 Sections Noir & Rotule Video pour Trépied avec Base Plate et Levier Fixe, pour Stabilisateur Téléphone, Support Smartphone, Bras Magique, Vlog
  • produit 1: Le système de colonne à 90° vous permet de prendre des photos depuis de nouveaux points de vue
  • produit 1: Système rapide Power Lock permettant un réglage rapide, solide et sans effort
  • produit 1: Les connecteurs Easy Link permettent d’ajouter des accessoires au trépied comme une LED

Léger, compact et fiable, le trépied Manfrotto 190 est le modèle de trépied / pied le plus reconnu de Manfrotto. Le trépied Manfrotto 190 n’a cessé de s’améliorer au fil des années et offre toujours plus de polyvalence avec sa colonne centrale. Disponible en aluminium ou en carbone, en 3 sections ou 4 sections, le 190 est le support idéal pour les amateurs et les professionnels à la recherche d’une solution transportable lors des voyages, garantissant la stabilité. Avec une hauteur maximale de 160 cm, le Manfrotto 190 est un trépied / pied polyvalent populaire auprès des photographes en voyage fréquent. 

Le Manfrotto 290 : trépied professionnel

Promo PhotoPassion.fr
Manfrotto mk290lta3-v Kit d'éclairage avec tête fluide vidéo 290
  • sélecteurs pour l'un deux positions de l'angle des jambes
  • Jambe fermetures aluminium résistant
  • Prise en main sûre grâce au revêtement en caoutchouc

Avec une hauteur  maximale de 146 cm, et à 3 sections,  le pied / trépied Manfrotto 290 a été inspiré par le Manfrotto 190 et offre une solution d’assistance pour les photographes passant du loisir au professionnel. Puissant, pratique et polyvalent, le pied /  trépied Manfrotto 290 dispose d’une colonne centrale et se transporte facilement, assure une grande stabilité. Fait en aluminium ou en carbone et en kits, le pied / trépied Manfrotto 290 a été conçu pour obtenir des résultats étonnants en photo. 

Voilà quelques-unes des options possibles pour les pieds / trépieds Manfrotto, avec un bon rapport qualité /prix, mais vous trouverez plus de modèles et pourrez affiner votre sélection de trépied selon vos besoins sur Amazon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.