Quel objectif pour photo animalière ?

  • Home
  • Quel objectif pour photo animalière ?
Quel objectif pour photo animalière ?

Pour chaque domaine de prise de photo, l’appareil doit-être adapté à chaque situation afin d’avoir un résultat de qualité. La photographie animalière en est un exemple. Pour la prise de photo des animaux, il faut un appareil de qualité et performant. Vous pouvez utiliser un boîtier (monture) de type reflex. L’utilisation d’un appareil photo de type hybride aussi est possible. Cependant, l’appareil photo reflex sera mis en avant dans cet article. L’objectif aussi est très important. D’ailleurs, c’est la raison de la question : « Quel objectif pour photo animalière ? ».

Objectif pour un boîtier Nikon

Pour commencer ce tutoriel, l’objectif avec une longueur minimale pour photo animalière vous sera exposé. C’est un objectif de la marque Tamron. Vous pouvez l’utiliser sur un boîtier au format APS-C de la marque Nikon. Les avantages de cet objectif sont les suivants :

L’objectif 16-300 mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD de Tamron

Tamron Megazoom - 16-300 mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO - Monture Nikon
  • Un record de l?g?ret? : 400 g
  • Un zoom polyvalent. Angle de vue: 75?33 - 7?59
  • Autofocus ultra-rapide (moto-r?ducteur DC)

Prendre des photos d’animaux avec des objectifs de 300 mm est simple. Si vous débutez dans la photo animalière et que vous utilisez une monture ou boîtier Nikon reflex, cet objectif est l’idéal. La longueur focale de cet objectif est de 300 mm. C’est parfait pour les photos animalières.

Les spécificités de cet objectif de la marque Tamron

Tamron a assuré sur la mise au point de cet objectif pour boitier reflex. De plus, la capacité de ce matériel pour photo animalière est optimale. C’est un objectif avec une longueur focale comprise entre 16-300 mm, avec un poids de 400 g. Son zoom est performant. Pour cette particularité, il vous est possible de vous aventurer en pleine forêt sans être encombré par le poids cet objectif de la marque Tamron. Il peut être mis sur un boîtier Nikon. Sa stabilisation est parfaite. C’est aussi le cas pour l’autofocus. L’ouverture et la qualité de cet objectif pour boîtier ou monture Nikon reflex sont uniques.

Objectif pour un boîtier Canon

 objectif pour photo animalière

Canon est un fabricant d’appareil photo numérique reflex. Ces boîtiers sont connus pour être un matériel performant comme le Canon EOS reflex. Pour une photo animalière, les objectifs conçus pour le Canon sont nombreux. Sigma objectif 150-600 mm est un matériel qui vous offrira un résultat hors pair.

L’objectif 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM de Sigma

Sigma Objectif 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Monture Canon
  • Conçu pour : Monture Canon
  • Distance minimale de mise au point : 280cm
  • Deux modes de stabilisation (fixe & filé avec accéléromètre)

« 150-600 mm » est la longueur focale de cet objectif pour un boîtier de capteur APS-C Canon. Avec cette longueur focale de cet objectif, vous avez le moyen pour photographier un animal sur une très grande distance. Il suffit de régler le zoom, le système de stabilisation et de l’autofocus de l’appareil photo pour avoir une image de qualité.

Les caractéristiques de cet objectif de Sigma

Plus les objectifs d’un appareil photo est important, plus leurs poids sont imposants. Le poids de cet objectif venant de Sigma est 2860 g avec le collier de pied et le ruban de protection. Le diamètre du filtre est 95 mm. Son ouverture est de F22. Concernant sa formule optique, cet objectif de Sigma, ayant une longueur focale de 150-600 mm possède 20 lentilles en 14 groupes. A part cela, Sigma a intégré un système de stabilisation d’image pour la qualité de vos photos. Cet objectif n’est pas doté d’un système de tropicalisation. Il faut donc faire attention à l’eau. D’autre part, cet objectif est conçu pour un boîtier ou monture Canon. Il ne faut donc pas l’essayer sur un Nikon, Sony ou Nikkor ou d’autre appareil photo.

L’utilisation des objectifs avec une grande longueur focale

objectif pour photo animalière

Dans le domaine de l’animalier, l’utilisation d’objectif performant est obligatoire. Les animaux ne sont pas faciles à approcher. Pour résoudre ce problème sans devoir être près des animaux, il faut utiliser un matériel avec une grande capacité de zoom. Le premier objectif qui a été présenté est un appareil utilisé pour un animal à distance moyenne. Avec les objectifs de 300 mm, les animaux se trouvant à 10 m semblent être à 1,20 m de la personne tenant l’appareil photo. Cela vous aidera beaucoup pour dans la photo animalière. En plus de cela, les photos seront de très bonne qualité. Avec les objectifs ayant une longueur focale de 600 mm, c’est aussi l’idéal pour la photo animalière. La stabilisation de l’image est meilleure. Le zoom de cet objectif pour appareil photo reflex permet d’avoir un format d’image unique. Le format du zoom est plus grand. Vous pouvez faire une rafale de photo sur un animal qui court en toute simplicité.

Le choix de l’objectif est très important dans le domaine de la photo. Pour la photo animalière, il faut utiliser un objectif avec une focale importante. L’objectif 16-300 mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD de Tamron est compatible sur un appareil photo numérique reflex Nikon. Avec ce matériel, vous pouvez vous épanouir dans le domaine animalier. Vous pouvez utiliser cet objectif même si ce n’est que le début de votre carrière. L’autre option est aussi à considérer. Cet objectif 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM de la marque Sigma est un matériel pour Canon reflex. Avec la focale de celui-ci, vous pouvez couvrir plus de distance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.