Quel mini trépied choisir ?

Quel mini trépied choisir ?

Que vous soyez un professionnel ou un amateur, il y a des outils qui sont indispensables pour une meilleure prise de vue. Au nombre de ces matériels, vous avez les trépieds universels qui permettent de mieux faire les réglages contrôlés et professionnels. Toutefois, ils ne sont pas pratiques et sont souvent encombrants lorsqu’il faut faire des voyages ou pour une photographie rapide. Les minimodèles sont donc une alternative pour vous permettre de prendre des images et vidéos stables en un instant. Ainsi, il existe sur le marché plusieurs minitrépieds très portables. Découvrez lequel choisir.

Le mini-trépied Manfrotto

Promo PhotoPassion.fr
Manfrotto MTPIXI-B Trépied de table pour Appareil Photo Numérique Noir
  • Manfrotto MTPIXI-PK. Utilité: Caméras numériques
  • Capacité de charge maximale: 1 kg
  • Nombre de jambes: 3 pieds. Poids: 190 g

Recherchez-vous un trepied pour vous faciliter la tâche dans la prise de vos images ? Le modèle Manfrotto est une excellente solution pour vous, car il est d’une grande classe. Ses caractéristiques sont :

  • matière : acier inoxydable ;
  • inclinaison : 35 degrés ;
  • nombre de pieds : 03 ;
  • poids : 190 grammes ;
  • hauteur : 13,5 cm.

Il dispose d’une tête de verrouillage conçu en bouton qui permet de régler rapidement l’angle de prise de photo. Tout d’abord, ce qui fait de ce trépied l’un des meilleurs est sa solidité et sa polyvalence. D’ailleurs, il peut prendre jusqu’à un kilogramme de charge. En plus d’être léger et facile à transporter, il résiste à la corrosion compte tenu de sa matière. Enfin, c’est le compagnon idéal pour les passionnés de voyage, car ce modèle Manfrotto est non seulement flexible, compact, mais aussi pratique. Si vous souhaitez prendre des images avec votre smartphone tous les jours, choisissez ce trépied. Cerise sur le gâteau, lorsque vous pliez ses trois pieds, il se transforme en stabilisateur. Son prix est abordable et vous pouvez vous en procurer dans plusieurs boutiques en ligne.

Le seul inconvénient de ce mini trépied se situe au niveau de sa tête, car elle a tendance à s’affaisser au cours de l’utilisation.

Le mini-trépied Griptight

Ce support est conçu spécialement pour vous permettre de prendre des photos de qualite. De plus, il peut être utilisé dans n’importe quel environnement. Ses caractéristiques sont :

  • poids : 75 grammes ;
  • charge à supporter : 350 grammes ;
  • matière : caoutchouc.

Griptight fait partie des meilleurs trépieds pour ceux qui aiment faire des selfies. Il est fabriqué de telle manière que lorsque vous voulez orienter votre telephone, vous n’aurez pas besoin d’émouvoir les gambes. En réalité, sa tête est en rotule, ce qui facile la prise de vue en paysage comme en portrait.

L’un des premiers avantages de ce trepied, c’est qu’il supporte tous les types de smartphone, même ceux qui sont grands en taille. À cet effet, il dispose des pieds magnétiques qui vont vous faciliter la tâche lorsque la surface sur laquelle vous voulez le poser est aimantée. La stabilité et la flexibilité sont également ses plus gros avantages.

L’inconvénient avec ce trépied est qu’il ne dispose pas une télécommande Bluetooth. Vous ne pourrez pas prendre de video et photo à distance.

Le mini-trépied Fotopro UFO

Fotopro est une effigie mondiale qui est reconnue dans la fabrication et la commercialisation des équipements photographiques de grande qualite. Conçu en aluminium et en caoutchouc, ce minitrépied fait 28 cm de haut et pèse 277 grammes. Il s’agit d’un des meilleurs minis trepieds conçu pour ceux qui aiment voyager. Il vous offre plusieurs possibilités de montage.

À l’achat de ce matériel, un adaptateur GoPro est offert ainsi qu’une télécommande Bluetooth pour permettre de faire des photos et vidéos à distance. Il est également résistant, compact et imperméable, ce qui vous permet de photographier sous la pluie ou lorsque vous êtes dans l’eau. Grâce à sa vis universelle, ce modèle est compatible à plusieurs appareils photo. Aussi, ses gambes peuvent être pliées sur plusieurs formes, ce qui va vous permettre de prendre des images sur plusieurs angles pendant vos déplacements.

L’inconvénient avec ce minitrépied est que quand bien même vous pouvez le courber selon vos besoins, cela peut réduire le temps d’utilisation. Cela arrive si vous faites le pli de façon répétitive à un seul endroit.

Le mini-trépied Neewer

Neewer 10089287 50 centimètres Mini Trépied de Bureau avec Rotule 360 Degrés, Plateau Rapide de 1/4, Sac de Transport pour Reflex, Vidéo Caméscope, Charge Admissible de 5 kg
  • Le trépied est en alliage d'aluminium, solide et stable; Avec l'utilisation d'un trépied, il est possible d'obtenir de meilleures performances et de maintenir la qualité de l'image pour des tailles d'image plus grandes.
  • Mini-trépied portable compact de bureau, la hauteur minimale atteint 135 mm, ce qui en fait le meilleur choix pour les prises de vue macro avec une taille plus petite, un poids plus léger et une distance plus courte
  • S'étend jusqu'à 50 cm de hauteur, se plie à 23 cm, 5 tubes de jambe à hauteur réglable

Le mini-trépied Neewer est fabriqué en alliage aluminium avec une tête en rotule. Il s’élargit à 50 cm de hauteur et peut se courber jusqu’à 23 cm de haut. Ses pieds sont réglables et non glissants pour permettre d’avoir une certaine stabilité. Par ailleurs, l’angle de prise de vue est de 360 degrés et facile à régler sur trois positions pour vous permettre de prendre des photos de façon flexibles.

Tout d’abord, à l’achat de ce minitrépied, vous bénéficiez d’une sacoche de transport pratique. Ensuite, c’est l’un des supports qui a un design contemporain et élégant vous permettant d’obtenir de très bonnes performances et de garder la qualité des photos à grandes tailles. Enfin, il dispose d’un système de verrouillage de cinq segments.

L’inconvénient de cet équipement est lié à son poids, car il est lourd. De même, on note une défaillance au niveau du système de serrage. En effet, la bague de maintien en plastique est fragile et peut se tordre lors de l’introduction de la colonne centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.