Livre apprendre photo

Quel livre pour apprendre la photo ?

La photographie est un excellent art, un métier en pleine expansion. Pour l’apprendre, vous pouvez vous servir des livres spécialisés. En effet, les documents sur la photographie constituent un moyen pour se faire former en mode autodidacte. Ces livres de référence vous permettent de vous initier à l’image à travers des démonstrations et illustrations sur la technique en cadrage par exemple. Cela vous revient également moins cher que d’aller vous faire former à grands frais dans une école. Découvrez ici quelques livres de photographie et leur contenu.

Le livre Masterclass de photographie

Si vous êtes un passionné de l’image, découvrez la technique de prises de vues dans l’ouvrage Masterclass de photographie. Il s’agit une œuvre de Tom Ang, un enseignant de la photographie dans la prestigieuse Université de Westminster à Londres. Tom Ang est un auteur photographe qui prodigue dans son bréviaire de nombreux conseils de maîtrise de la pratique de la prise de vue. Son ouvrage destiné aux amateurs du domaine pourra vous inciter plus à aimer la photographie au travers d’un workshop. Il s’agit des cours accélérés riches en informations où vous aurez les astuces issues de son expérience de formateur. Vous y découvrirez une vingtaine de photographes qui mettent à votre service leurs secrets de prises de vue dans les domaines du cadrage, à savoir :

  • la photographie portrait ;
  • la photographie de mode et de nu ;
  • la photographie sportive ;
  • la photographie pour les reportages.

Masterclass de Photographie comporte des images analysées pour vous aider à mieux comprendre le cadrage et les réglages de prises de vue numérique. Vous apprendre également sur les différents types d’images et de plans en photographie.

Photo numérique de Scott Kebly

Scott est un formateur certifié en Adobe. La collection Adobe qu’il a étudiée pendant de nombreuses années lui a permis de parfaire ses connaissances en traitement d’images assisté par ordinateur. Cet auteur organise désormais des formations pour l’utilisation du logiciel Photoshop et After effect. Ce sont là des programmes informatiques permettant les retouches et montages photo. Découvrez dans son bréviaire, les notions basiques pour réussir vos expériences dans le métier de l’image numérique. De plus, le livre aborde l’histoire de la photographie et les nouveaux appareils numériques permettant de prendre des photos haute définition. Si vous êtes débutant dans la photographie, il vous serait important de maîtriser les divers plans qui existent dans la pratique du métier pour faire des vues professionnelles. Entre autres, on peut citer :

  • le plan américain ;
  • le plan de profil ;
  • le gros plan ;
  • le plan poitrine.

Cet ouvrage développe également les circonstances dans lesquelles vous pouvez adopter l’un de ces plans. Retenez que dans un tournage pour un film, chaque acte ou mouvement de l’acteur exige un plan que le photographe professionnel applique. Pour ce faire, procurez-vous Photo Numérique afin de maîtriser les valeurs de plan en photographie.

Livre photo

Pratique de l’exposition en photographie

L’exposition est une technique consistant à contrôler la luminosité et l’obscurité en photographie professionnelle. En prise d’image, la lumière est un élément capital. Sans celle-ci, vous n’aurez pas une vue de qualité. L’ouvrage Pratique de l’exposition est une référence à posséder d’urgence. Le livre vous aide à apprendre les notions clés de l’exposition pour sortir du mode automatique. Quittez désormais le mode automatique et réglez à votre goût l’appareil photo numerique. Ce serait bien pour prendre des vues de qualité exceptionnelle. Si vous souhaitez faire du professionnalisme en réglages photo, procurez-vous la Pratique de l’exposition en photographie de Bryan Peterson. Il est important de savoir que vous ne pouvez pas photographier sans l’exposition. D’ailleurs, elle est d’une grande utilité en cadrage. Elle vous permet entre autres de :

  • choisir une ouverture plus nette en prise de vue ;
  • photographier à ouverture moyenne pour que le sujet soit plus net et l’arrière-plan reconnaissable ;
  • régler l’ouverture pour contrôler la lumière et la distance de mise en point.

L’exposition est une importante fonctionnalité des appareils de photographie. Le livre de Bryan Peterson vous trace le chemin de la réussite si vous êtes débutant en cadrage d’image. En dehors de ce document, d’autres manuels abordent spécifiquement la notion de lumière.

Manuel d’éclairage Photo

Si vous voulez apprendre les techniques de lumière en photographie, le Manuel d’éclairage photo vous sera très utile. En effet, il s’agit d’une mine d’or qui vous aidera à appliquer convenablement la lumière dans toutes les circonstances de prise de vue. Ce livre est une référence incontournable dans le cadrage professionnel. Gagnez du temps dans votre apprentissage photo en vous procurant ce document. Formez-vous au métier de l’image et faites de riches expériences en photographie sans débourser de grands frais.

Ce livre est un produit de plusieurs photographes de formation tels que Paul Fuqua, Fil hunter et Steven Biver. Ils mettent leurs expériences au service des débutants en technique de cadrage d’images. L’ouvrage vous renseigne sur les différents types d’appareil photo qui existent et leurs particularités. Vous pouvez y découvrir également les positions que doit adopter un photographe face au soleil au cours d’une séance de prise de vue.

En résumé, les livres de photographie vous permettent d’avoir les premières notions pour une bonne prise de vue. Cependant, en dehors de ces documents, il vous sera très capital de suivre quelques stages dans des studios. Des expériences dans des maisons de production audiovisuelle vous permettront aussi d’enrichir vos connaissances.

Quel logiciel de retouche photo choisir ?

Quel logiciel de retouche photo choisir ?

Les logiciels de retouche photo sont des outils informatiques utilisés pour améliorer la qualité d’une image. Certaines images sont surexposées tandis que d’autres sont assez floues. Il est difficile de maîtriser tous les facteurs (temps, éclairage, vents, etc.) qui...

10 idées cadeaux pour un passionné de photo

10 idées cadeaux pour un passionné de photo

Les fêtes de fin d’année et surtout Noël approchent à grand pas (plus qu’un mois et demi à tenir !), c’est l’occasion de réfléchir petit à petit aux cadeaux que vous allez offrir à vos proches. Dans votre entourage, vous avez un passionné de photo ? Et pourquoi ne pas...

8 conseils pour vendre son matériel photo d’occasion

8 conseils pour vendre son matériel photo d’occasion

Il faut savoir qu’aujourd’hui, le marché de l’occasion est réel ! Il est même très important. A l’ère du numérique, tout se vend, tout s’achète ! Du coup, il est effectivement possible de vendre son matériel photo d’occasion. Cela peut vous permettre ainsi d’acheter...

4 conseils pour utiliser un filtre photo

4 conseils pour utiliser un filtre photo

L’élément principal qui compose une photo est la lumière. Celle-ci se compose de longueurs d’ondes différentes et donc, de différentes couleurs. Une fois ces couleurs assemblées, celles-ci forment et créent l’image qui se retrouve figée par les capteurs. Choisir un...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *