Quel est le meilleur appareil photo argentique ?

  • Home
  • Quel est le meilleur appareil photo argentique ?
Quel est le meilleur appareil photo argentique ?

En termes de photographie, l’appareil photo argentique consiste à obtenir des photos suivant un processus photochimique. Ce processus comprend l’exposition d’une pellicule qui est sensible à la lumière, son développement, ainsi son tirage sur papier. Autrement dit, l’appareil photo argentique se rapporte aux appareils photo à pellicule. Cependant, il existe différents appareils photo argentiques et le choix du meilleur appareil  parmi eux paraît difficile.

Le meilleur appareil photo argentique

 appareil-photo-argentique

Malgré l’apparition de l’appareil photo numérique, l’appareil photo argentique reste populaire. Parmi les différents modèles d’appareils photo argentiques, les modèles en 35 mm font partie des meilleurs. Les meilleurs appareils photo argentiques 35mm répondent généralement aux 3 critères qui sont : la disponibilité, la réputation et la popularité.

Les avantages des appareils photo argentiques

	appareil photo argentique

  1. Tout d’abord, l’appareil photo argentique possède une meilleure résolution avec son moyen format (6 cm*4,5cm ; 6cm*6 cm et 6cm*7cm) qui peut aller jusqu’à 400 mégapixels. Son grand format est  4″x5″ ;
  2. Ensuite, c’est un type d’appareil photo qui donne la possibilité de garder les photos plus longtemps.
  3. C’est aussi un modèle d’appareil qui offre la possibilité à l’utilisateur de se perfectionner progressivement dans ses prises de photo. La qualité d’une photo dépend en gros des compétences que l’utilisateur possède. Avoir un appareil photo argentique permet de régler l’exposition, l’ouverture et la vitesse de l’obturation ;
  4. Le prix de l’appareil photo argentique est moins élevé par rapport aux autres modèles.

Les différents modèles des appareils photo argentiques

Voici quelques modèles des meilleurs appareils photo argentiques et leurs caractéristiques :

L’appareil photo argentique Leica M-P TYP 240

Leica M-P TYP 240 Appareils Photo Numériques 24 Mpix
  • Appareil photo Hybride Leica M-P Type 240 boitier nu Chromé Argent

Ce modèle d’appareil photo est destiné aux professionnels de la photographie. Une petite batterie suffit pour faire fonctionner le système d’exposition de l’appareil photo argentique Leica. Cet appareil photo se caractérise par des commandes et un boîtier fabriqué à base de métal. Il peut fonctionner sans utiliser la pile pour une longue durée. Cet appareil photo argentique possède tout ce qu’il faut : le réglage et la vitesse de l’obturation, l’objectif, l’ouverture. La profondeur des objectifs permet d’accomplir tous les genres photographiques. Ce type d’appareil  photo est le meilleur des appareils 35 mm.

L’appareil photo argentique Canon AE-1

Ce type d’appareil photo  paraît le meilleur pour débuter en appareil photo argentique. Ainsi, c’est l’un des appareils reflex 35 mm les plus populaires. Comme la marque l’indique, Canon AE-1 semble le premier reflex mono-objectif, proposé par Canon en 1976. Cet appareil photo argentique fonctionne avec une gamme d’optiques FD et une grande gamme d’objectifs. L’appareil photo Canon AE-1 reste toujours un meilleur choix d’appareil photo pour débuter à la photo argentique.

L’appareil photo argentique Nikon F6

Nikon F6 Appareil photo numérique Réflex argentique
  • Appareil photo argentique robuste et précis
  • AF Multi-CAM2000 sur 11 zones
  • Mesure matricielle couleur 3D avec capteur RVB 1005 photosites pour une grande précision

L’appareil photo argentique Nikon F6 est équipé d’un système autofocus multi-cam 2000 ultra-précis et ultra-rapide sur 11 zones avec 9 capteurs en croix. Ce type d’appareil photo fonctionne aussi avec une gamme d’objectifs à monture F de très haute qualité. Face à l’environnement, ce modèle d’appareil photo résiste à la poussière, à l’humidité et aux températures extrêmes. L’appareil photo argentique Nikon F6 est classé comme le meilleur appareil haut de gamme.

L’appareil photo argentique Nikon F2

Nikon F2 Photomic film 35 mm SLR Camera (International Version, pas de garantie)
  • Appareil photo 35 mm, flm
  • Articles fournis : Body Cap
  • Fabriqué au Japon

L’appareil photo argentique Nikon F2 est le dernier appareil photo professionnel possédant un boîtier entièrement mécanique. Ce modèle d’appareil photo argentique se démarque par sa qualité de fabrication et sa conception avec sa grande fiabilité. L’appareil photo Nikon F2 est équipé de viseurs interchangeables et fonctionne aussi avec tous les objectifs de Nikon. Il est classé meilleur pour les professionnels en photographie.

L’appareil photo argentique Mamiya C330

L’appareil photo argentique C330 possède un système qui constitue par des objectifs et des écrans  de mise au point interchangeables.

L’appareil photo argentique Olympus E-M5 Mark III

Olympus E-M5 Mark III 1415 Appareil photo argentique Silver
  • Très portable, léger, compact et haut de gamme avec un boîtier tropicalisé, résistant aux projections d'eau et au gel pour les prises de vue en extérieur dans des conditions difficiles.
  • Stabilisation d'image 5 axes redéveloppée pour des images en faible luminosité sans trépied même avec un téléobjectif.
  • Le nouveau viseur électronique OLED fournit une image nette d'un bord à l'autre

Facile à utiliser, compact, léger, cet appareil photo argentique Olympus Silver est un appareil photo haut de gamme avec la présence d’un boîtier tropicalisé qui résiste aux projections d’eau ou au gel pour les prises de vue dans les environnements difficiles. L’appareil photo argentique Olympus Silver offre une stabilisation d’image de 5 axes pour des images de luminosité faible. Ainsi, il possède un viseur électronique qui produit une image nette d’un bord à l’autre. Ce modèle d’appareil  a tout ce qu’il faut comme les autres appareils photo argentiques tels  l’objectif, l’ouverture, le réglage de la vitesse de l’obturation.

Pour être sûr d’avoir le meilleur appareil photo argentique, il faut s’appuyer sur certains critères :

  • Les aspects techniques du modèle ;
  • Les atouts artistiques ; 
  • Les prévisions financières. 

Du point de vue technique, si vous souhaitez utiliser ce type d’appareil photo, il est important de définir la qualité des photos que vous souhaitez avoir. Il faut savoir identifier les avantages de l’appareil photo argentique et le distinguer par rapport à l’appareil photo numérique. Il s’agit par exemple de connaître les techniques sur l’obtention d’une meilleure résolution, de vérifier les descriptions du matériel comme le format de la photo, la taille de pellicule, le nombre de poses, ainsi que la profondeur des champs. Pour les critères artistiques, il faut définir le type d’images qu’on souhaite avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.