Quel drone pour débuter choisir ?

  • Home
  • Quel drone pour débuter choisir ?

Vous voulez acheter un drone pour débuter, mais vous ne savez pas quel type de drone choisir ? Quel est le meilleur rapport qualité prix ? Pour apprendre à piloter tout en s’amusant, choisir le bon drone est primordial. Il existe nombreux types de drones qui conviennent à des usages bien définis : le drone de loisir pour piloter à vue, le drone pour faire du vol submersible FPV, le drone racer et le drone pour capturer la vue aérienne. Tous les drones disposent plusieurs caractéristiques spécifiques. Découvrez dans cet article le drone parfait pour débuter.

Quelles sont les caractéristiques à vérifier pour un drone débutant ?

drone

Avant d’effectuer l’achat d’un drone pour débutant, quelques caractéristiques doivent-être respectées.

L’autonomie du vol du drone

Le temps de vol d’un drone pour débutant est de 20 à 30 minutes. La durée minimale idéale pour un drone est d’environ 30 minutes. Plus l’autonomie de la batterie du drone est élevée, plus votre appareil peut voler longtemps.
Vous avez aussi la possibilité d’acheter une batterie de rechange. Ainsi, vous pouvez changer de batterie et de continuer votre expérience de vol.

La caméra

Pour de nombreuses personnes, le but d’un drone est de pouvoir capturer une photo ou une vidéo avec une vue sur le ciel. La caméra peut être intégrée ou fixée de façon externe sur le drone. Le poids d’une caméra diminue le temps de vol du drone. C’est un point à considérer pour effectuer le choix de votre appareil. Si la caméra est intégrée, vérifiez sa qualité, sa fréquence d’image et ses fonctionnalités. Tous ces facteurs impactent la qualité de vos images.

Les options de pilotage

Pour débuter avec un drone, il est indispensable de faire le bon choix puisque vous aurez besoin d’assistance en vol. De nombreux drones vous offrent des options d’auto-pilotage. Un drone doté d’un mode de pilotage automatisé est idéal pour les débutants. La marche et l’arrêt automatique du drone s’avère très pratique. En cas d’une panne de batterie, vous aurez la possibilité de faire revenir le drone sur sa point de départ.

Voici un des meilleurs modèles de drones qui offre une facilité d’utilisation avec des caractéristiques avancées.

DJI FPV Combo- First-Person View Drone

Promo PhotoPassion.fr
DJI FPV Combo- First-Person View Drone, Quadcopter, 4k Vidéo, FOV 150º, Expérience de Vol FPV Immersive, Transmission Vidéo HD à Faible Latence, Freinage d’urgence et Vol Stationnaire, Gris
  • 【Compatibilité】 L’application DJI Virtual Flight n’est actuellement compatible qu’avec iOS, mais en revanche l’application DJI Fly est compatible avec iOS 11.0, Android 6.0 et versions suivantes. Vous trouverez plus d’informations dans la description du produit.
  • 【Expérience de vol FPV immersive】Ressentez l’excitation du vol immersif que procure le Casque DJI FPV V2 et le FOV 150º super large du DJI FPV.
  • 【4K/60 ips Vidéo】L’appareil DJI FPV peut enregistrer des vidéos 4K/60 ips jusqu’à 120 Mb/s, capturant les détails les plus précis, pour des vidéos aussi palpitantes que le vol.

La marque DJI se lance dans le monde avec le DJI FPV Combo. Reprenant les fonctionnalités sorties en 2019, DJI FPV propose ici les meilleures caractéristiques d’un drone.

Ergonomie

La gamme Dji FPV marque un bon point niveau design avec des traits assez futuristes, un carénage tout gris et un matériel de haute qualité. L’application Wifi s’installe en quelques secondes à l’aide du code QR et la commande similaire à une manette très ergonomique. L’application DJI Virtual Flight est compatible avec iOS 11.0, Android 6.0. Vous aurez à profiter d’un pilotage de confort avec le drone.

En vol

 drone

La radiocommande est dotée d’un bouton de marche/ arrêt automatique bien pratique pour les débutants. Le drone Dji FPV est doté d’un style dynamique à vos prises en mode S. Ce mode de vol hybride associe la liberté de vol manuel avec les commandes des drones Dji.
Vivez l’expérience d’un vol immersif que fournit le Casque DJI FPV V2 et le FOV 150º vision ultra large du DJI FPV. Une fois lancé, le drone montre une stabilité surprenante. La transmission vidéo HD jusqu’à 120 ips permette une vue ultra fluide en temps réel pendant le vol.

Spécificité de la caméra

La marque DJI est très connue dans le domaine des drones photo et des drones vidéo. Les amateurs de photo et vidéo seront satisfait avec une caméra 4 K/ 60 ips jusqu’à 120 Mb/ s avec un capteur détectant chaques détails pour des vidéos en vol. Ce modèle de drone Dji FPV propose des caméras permettant de réaliser des vidéos de qualité avec une prise de vue vidéo en 4K.

Son autonomie

L’autonomie de la batterie est de 4920 mAh. Le drone Dji FPV offre une durée de vol de 110 minutes. Toutefois, l’utilisation intensive de la caméra ou des modes de vol automatiques réduit l’autonomie de la batterie de quelques minutes. Le système de transmission OcuSync 3.0  a été spécialement ajusté aux besoins du DJI FPV. Vous aurez à profiter d’une transmission vidéo claire à des distances allant jusqu’à 10 km.

Bien entendu, votre choix ne sera pas le même, que vous soyez débutant ou professionnel. Afin de choisir le drone parfait, faites attention aux fonctionnalités, à l’autonomie de la batterie et à la qualité de l’appareil photo. Le Dji FPV combo est un modèle entré de gamme, idéal pour ceux qui souhaitent découvrir les bases du pilotage d’un drone pour la première fois. En tant que drone pour débutants, ce dernier assure parfaitement son rôle et dispose toutes les caractéristiques nécessaires. En termes de prix, le drone Dji FPV combo est disponible à un prix très abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.