Quel appareil photo reflex choisir pour portrait ?

  • Home
  • Quel appareil photo reflex choisir pour portrait ?
Quel appareil photo reflex choisir pour portrait ?

L’appareil photo reflex numérique est un modèle d’accessoire utilisé dans de nombreux domaines. Il existe un modèle d’appareils photo reflex adapté pour chaque secteur. Ainsi, la photo animalière nécessite l’usage des objectifs reflex longs focaux. De même que le type de photographie, il faut connaître l’appareil photo numérique reflex adapté à un portrait. Tous ont un jour pris des photos de ce genre avec des appareils. Sauf que, très peu savent pas que l’utilisation d’un boîtier et d’un objectif de qualité est obligatoire pour les professionnels.

Ce qu’il faut savoir sur la photo portrait

Appareil-Photo-Reflex-numerique-Pentax

Les images en portrait ne sont pas difficiles à réaliser. Il faut néanmoins connaître quelques bases pour pouvoir choisir l’appareil photo reflex adéquat à cette activité.

Le but du photo portrait

N’importe quel utilisateur d’appareil peut prendre des photos en portrait, mais peu connaissent le vrai but. Il ne suffit pas d’utiliser des appareils photo haut de gamme. Vous devez connaître les objectifs de ce domaine de photographie. Les photos en portrait permettent d’immortaliser l’histoire à travers le capteur des appareils. Les meilleurs photographes prennent ces photos en mettant en valeur les traits du visage. Pour les genres féminins, c’est plus difficile. Il faut également mettre en valeur sa taille si l’image n’est pas seulement prise au niveau du visage.

Les spécificités des appareils photo reflex numérique à utiliser

Appareil Photo Reflex numérique Pentax KP+18-135mm Noir
  • Capteur CMOS de taille APS-C 24 MP pour des images parfaites
  • Incroyable plage ISO entre ISO 100 et ISO 819200 pour de nombreuses situations à faible bruit.
  • Capteur mobile avec stabilisateur sur 5 axes et autres fonctions spéciales telles que Pixelshift pour une utilisation maximale de la résolution.

Le choix du boîtier et de l’objectif pour un appareil photo reflex est très important. Ecartez les choix standards tournant uniquement autour des objectifs 55 mm. Pour ces genres de photos, les objectifs ayant plus de 18 mm sont les seuls envisageables. 

En photo portrait, les appareils reflex ayant des objectifs avec un zoom optique haut de gamme sont les seuls à pouvoir prendre un grand angle et un rapproché. L’ISO aussi compte pour une photo à basse lumière. Puis, faites le choix sur un boîtier d’appareil photo reflex numérique avec un capteur qui a plus de 16 mpx pour sa taille. Ces modèles d’appareils photo vous donneront des images avec une résolution full HD.

Les méthodes pour réussir sa photo

Il n’y a pas vraiment de règle précise pour le cadrage des photos. Vous devez choisir l’angle que vous pensez être adapté à la situation avec l’objectif. Les images en grand angle sont d’excellentes alternatives pour des photos portraits. Cela veut dire qu’à part les modèles, le paysage fera partie du décor sur la photo. Pas besoin d’utiliser la fonction autofocus dans ce genre de situation. Par contre, une image serrée est mieux si l’arrière-plan des modèles est décoré avec l’autofocus. Ce n’est pas obligatoire, mais ça sera un petit plus sur la qualité d’image.

Le modèle d’appareil photo reflex à choisir pour un portrait

 Appareil Photo Reflex numérique Pentax KP+18-135mm

 

Au lieu d’opter pour un appareil photo reflex Canon EOS, un Sony, un Nikon ou un Lumix, choisir un Pentax est aussi intéressant. L’appareil photo reflex numérique Pentax avec objectif 18-135 mm est un produit haut de gamme. Les avantages de cet appareil photo reflex sont nombreux.

Le descriptif de cet appareil photo

Étant l’un des meilleurs modèles d’appareil photo reflex numérique, ce produit peut satisfaire vos envies pour les images en portrait. Le boîtier de cet appareil photo est vendu avec un objectif ou plutôt un téléobjectif. Le capteur CMOS du boîtier est de format APS-C. La taille de ce capteur au format APS-C est de 24,3 mpx. C’est largement supérieur à la taille minimale qui est de 16 mpx. L’ISO de cet appareil photo peut être réglé entre 100 et 819200. Puis, le capteur est stabilisé et permet d’obtenir une image avec une qualité full HD.

La qualité d’image

Avec ces caractéristiques, la qualité d’image prise avec cet appareil photo ne peut être que parfaite. D’ailleurs, c’est un appareil photo reflex adapté pour un portrait. La taille du capteur APS-C offre de magnifiques photos. L’objectif de cet appareil photo est aussi d’une qualité haut de gamme. Avec le boîtier numérique et l’objectif, ce sera une occasion pour les professionnels de prendre de belles photos. Les débutants ont aussi leurs chances pour pratiquer la prise de photo en mode portrait.

Les modes de cadrage

Puisque cet appareil photo reflex a un objectif performant, vous pouvez cadrer vos photos de loin et de près. Rapprochez-vous du modèle et profitez de la capacité du capteur en réglant l’objectif sur 18 mm. Faites une image serrée en utilisant le zoom optique de l’objectif. Associez tout cela avec le mode autofocus qu’offre l’objectif. Le cadrage peut se faire en utilisant le viseur sur écran. De plus, c’est un écran 3 pouces. Avec ses 3 pouces, l’écran offre une bonne visibilité en tant que viseur. Vous pouvez également utiliser le viseur par œilleton du boîtier de cet appareil photo reflex si c’est votre préférence. 

La résolution d’image pour photo et vidéo ; et la performance du zoom optique de l’objectif sont les atouts de cet appareil reflex Pentax. Cet appareil photo reflex vous donnera l’occasion d’avoir des images avec une résolution full HD. De plus, cet appareil photo reflex numérique et son objectif sont adaptés pour faire des portraits. Grâce à son prix, vous n’avez pas besoin d’un énorme budget pour vous procurer ce modèle d’appareil photo reflex Pentax.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.