Plusieurs modèles d’appareils photo numériques sont disponibles sur le marché. Parmi ces appareils pour l’immortalisation en format photo et vidéo, vous pouvez utiliser les reflex et les hybrides. Ces deux modèles ont leurs points forts et peuvent offrir les meilleurs résultats peu importe le domaine. Il faut tout de même noter que dans chaque domaine, les photographes font leurs choix sur le modèle d’appareil adapté à leur activité. Pour le sport, vous devez connaître les spécificités permettant à l’appareil de faire une prise de qualité.
Les choses à savoir pour la capture d’image sportive
Avant de choisir le type d’appareil photo pour le sport, vous devez d’abord savoir ce que prendre de photos dans ce domaine implique.
La photographie sportive
Prendre des photos pendant l’action n’est pas aisé si la gamme d’appareils n’est pas adaptée à ce domaine. Dans le secteur du sport, les cibles sont toujours en mouvement. Un appareil photo qui offre de bonnes photos durant l’action est obligatoire. Ce n’est pas comme le shooting où vous avez le temps de faire une mise au point. Les photographes n’ont pas un délai nécessaire pour changer de mode. Avec un appareil photo reflex (qui est le meilleur accessoire pour le sport), vous devez régler à l’avance l’ISO, la vitesse d’obturation et l’ouverture. Vous devez également connaître les critères du boîtier reflex et surtout de l’objectif.
Les caractéristiques qu’un appareil photo pour le sport doit avoir
Comme dans la photo animalière, l’utilisation d’un appareil photo tropicalisé s’impose. Ces photographes pratiquent souvent leurs à art à l’extérieur. Le temps peut changer d’un moment à un autre au risque d’endommager l’appareil photo. Puis, les actions rapides des joueurs nécessitent l’utilisation d’appareils photo ayant une grande vitesse de rafale. Encore lié aux temps, capturer des images à basse lumière n’est pas envisageable si l’ouverture de l’objectif n’est pas performante.
Faites le choix sur les objectifs qui ont une capacité d’ouverture de f/5 et même plus. Après cela, choisissez les objectifs reflex qui ont une grande plage focale. Ensuite, vérifiez la potentialité du boîtier pour l’ISO. Le mode de changement d’ISO est obligatoire pour la mise au point des photos de sport. Puis, opter pour un objectif ayant un autofocus rapide et un boîtier APS-C avec un capteur haut de gamme plus commode.
Le modèle d’appareil photo à avoir
Les meilleurs appareils photo sont produits par les grandes marques telles que Canon, Nikon, Sony, … Deux exemples d’accessoires pour la photographie venant de Canon vous seront suggérés pour avoir des photos sportives de grande qualité.
Le produit
Le premier produit est un boîtier nu. C’est le Canon reflex EOS 77D. C’est un boîtier numérique reflex avec capteur CMOS de type APS-C. Cet appareil est de type DSLR. Vous pouvez utiliser le viseur par écran et par œilleton. Le choix entre l’écran et l’œilleton sera en fonction de vos envies. La qualité d’image est de 24,2 mpx. Avec ces 24,2 mpx, vous pouvez obtenir des photos haut de gamme.
[amazon box= »B06X92KZC7″]
Associer ce boîtier Canon EOS avec des objectifs pouvant soutenir sa performance est primordial. Prêtez attention à l’objectif EF-S 55-250 mm venant encore de Canon. Adapté à ce boîtier Canon EOS 77D, cet objectif sera votre meilleur allié en tant qu’appareil photo ajusté au sport.
[amazon box= »B00EP71ETU »]
Ces avantages pour le sport
L’association de ces deux matériels venant de Canon offre les meilleurs résultats pour la photographie sportive. Les points forts du boîtier Canon EOS 77D sont par exemple la vitesse de mise au point de l’autofocus. Pour ce détail, cet appareil photo fait partie des plus rapides. Elle est parfaitement compatible avec le moteur autofocus de type STM de l’objectif. De plus, la mise au point automatique aide à avoir des images de qualité.
Le capteur du boîtier Canon EOS et l’ouverture de l’objectif vous permet de faire des prises d’image à basse luminosité. La résolution vidéo est de 1080p en format full HD. Sachant qu’une grande plage focale fait partie des points forts pour la photo de sport, cet objectif Canon fait partie des meilleurs produits. Cet objectif a une distance focale de 55-250 mm. C’est largement suffisant pour obtenir des bonnes photos à grande distance.
La qualité d’image
Avec ce boîtier Canon EOS et cet objectif reflex, élargissez votre domaine de compétence en vous lançant dans la photographie sportive. Cet appareil photo n’est pas seulement conçu pour les photographes exerçant dans ce secteur. Vous pouvez également l’utiliser dans d’autres domaines photographiques. Les débutants vont pouvoir s’améliorer dans la prise d’image. Pour les experts, ils pourront également profiter des points positifs de ce Canon EOS reflex 77D et de cet objectif. De plus, la qualité vidéo est à la hauteur des prises de photos.
Pour chaque image, l’adaptation de l’accessoire est importante. Le capteur doit être performant jusqu’à l’obtention des images de 24,2 mpx. Les objectifs doivent avoir les caractéristiques appropriées aux domaines choisies par l’utilisateur. La photo sportive est un secteur d’activité où les appareils de bonne qualité doivent être privilégiés. La longueur focale, le zoom optique, la vitesse d’obturation, le changement de mode pour l’ISO et les autres points, sont les plus des produits qui viennent d’être présentés. Choisissez ces accessoires qui sont le boîtier EOS 77D et l’objectif EF-S 55-250 mm comme étant votre appareil photo pour le sport.