Quel appareil photo étanche choisir pour photographe professionnelle sous-marine ?

  • Home
  • Quel appareil photo étanche choisir pour photographe professionnelle sous-marine ?
Quel appareil photo étanche choisir pour photographe professionnelle sous-marine ?

Prendre des photos de la population et du paysage marin pendant une plongée est un domaine passionnant appartenant à la photographie. Les images prises sous l’eau sont plus attrayantes, nécessitant la maîtrise des techniques et la possession de matériel approprié par rapport à la photographie terrestre. C’est plus intéressant puisque le monde sous-marin ne ressemble pas à la nôtre. Pour ce domaine, l’utilisation d’un appareil photo étanche haut de gamme est obligatoire.

Les spécificités des appareils photo à choisir

COOAU Action Cam HD 4K 20 MP WiFi

La photographie sous-marine n’est clairement pas comme sur la terre ferme. Les accessoires à utiliser doivent avoir quelques détails qui feront le plus.

Le niveau d’étanchéité de l’appareil

Sous l’eau, la majorité des accessoires électriques ne fonctionnent pas. Ce sera même la dernière utilisation de ces appareils. C’est également aussi le cas pour les accessoires pour photo et vidéo. Un appareil photo sous-marin doit être étanche. Même pour une caméra, c’est une faculté obligatoire pour supporter les conditions en profondeur. Ces appareils photo ne doivent pas simplement être étanches. Ils doivent aussi supporter la pression de l’eau. Des fois, un professionnel fait une plongée de plus de 10 mètres de profondeur.

La résolution d’image en profondeur

Que ce soit pour prendre des photos ou des vidéos, les meilleurs appareils doivent avoir des images nettes. Pourtant, la lumière est aspirée par l’eau. Plus vous êtes en profondeur et plus la lumière se fera rare. Le capteur de l’appareil photo et la caméra doivent alors avoir la capacité de capturer les détails en profondeur. Le flash ne sera utilisé que lorsque la lumière sous-marine se fait trop rare.

Le stabilisateur d’image

La qualité d’image n’est pas encore suffisante si l’objectif n’est pas équipé d’une stabilisation. La photographie macro et animalière existe dans le domaine sous-marin. Dans ces deux cas, les cibles sont toujours en mouvement et du fait, c’est difficile de prendre des photos de qualité. Pendant une plongée sous-marine, vous devez vous équiper d’un appareil photo étanche qui a une stabilisation d’image haut de gamme. Ainsi, vous aurez des photos et vidéos de qualité pour une macro et autres domaines sous-marins.

Le modèle d’appareil photo étanche haut de gamme

photo-priseCOOAU-Action-Cam-HD-4K

Tous les modèles d’appareils photo étanches ont leurs avantages, mais vous devez avoir l’un des meilleurs pour être professionnel. Dans ce cas, choisissez le modèle CU-SPC06 venant de la marque COOAU.

Les avantages de cet appareil pour la photo sous-marine

Premièrement, c’est une caméra d’action étanche. Vous pouvez l’utiliser même à 40 mètres de profondeur. C’est déjà un atout pour la plongée sous-marine puisque la qualité de cet appareil ne sera pas impactée dans l’eau. Puis, vous aurez une résolution d’image en 4k. Le capteur peut prendre des images de 20 mégapixels. Ensuite, cette caméra étanche est très légère. C’est un avantage pendant chaque plongée sous-marine. De plus, cet appareil pour photographie sous-marine a une stabilisation d’image numérique EIS. 

Les autres atouts de ce modèle

La prise de vidéo sous-marine est superbe avec cet appareil. Il dispose aussi d’autres atouts. Ce produit est équipé d’un écran 2 pouces pour faire vos prises de vue. Pour changer de l’utilisation de l’écran sur le boîtier, vous pouvez aussi utiliser la connexion WIFI et le connecter avec votre smartphone. Ensuite, le zoom de cet appareil a une capacité de 30 mm. Les avantages de ce produit ne s’arrêtent pas là. Après tout, c’est l’un des meilleurs accessoires pour professionnel. A part l’étanchéité et les autres détails, l’autonomie de la batterie vous permet de réaliser un enregistrement vidéo de 120 mn.

Les raisons d’utiliser ces modèles d’appareils photo étanches

COOAU Action Cam HD 4K 20 MP WiFi avec Microphone extérieur Appareil Photo sous l'eau 40 m avec télécommande Caméscope étanche 170 ° Grand Angle Time Lapse/2 Batteries 1 200 mAh/Accessoires
  • Caméra d'action Ultra HD 4K de 20 MP : intégrée avec la puce mise à jour, action Cam professionnelle COOAU 4K Ultra HD enregistre des vidéos en 4K/30fps et prenez des photos de 20 MP; prenez et partagez votre monde avec une résolution magnifique
  • Microphone intégré externe : de manière à avoir une vidéo avec un son clair même dans des endroits bruyants comme pendant le ski ; objectif avec grand angle de 170 ° permet à l'appareil photo de filmer au mieux les paysages ou les moments importants
  • Télécommande et Wi-Fi : vous pouvez contrôler la caméra avec la télécommande. Compatible avec iOS et Android ; contrôlez la caméra via votre smartphone, regardez les photos et les vidéos et transférez les fichiers afin que vous puissiez les partager sur les réseaux sociaux

La compatibilité, c’est la réponse à cette question. La photographie sous-marine est un domaine très différent. Il ne suffit pas d’avoir un boîtier et objectif tropicalisé. L’appareil photo doit supporter d’être immergé complètement dans l’eau. C’est valable pour un numérique et un compact. Supposez que vous utilisez un appareil photo qui n’est pas suffisamment étanche. L’eau va entrer dans le matériel. Puis, cela causera des dommages dans le circuit de l’appareil photo ou la caméra. Ensuite, les appareils photo sous-marins ne sont pas seulement étanches. Ils résistent aussi aux chocs. C’est un atout en cas d’accident.

L’accessoire à ajouter pour de meilleur résultat en plongée

Pour avoir les meilleurs résultats en photos et vidéos ; et pour augmenter la protection de l’appareil, l’utilisation d’un caisson est aussi à envisager. Un caisson supporte très bien la pression sous-marine. Puis, c’est un accessoire à associer avec un appareil photo sous-marin. Les caissons ont un flash externe. Puis, le zoom et l’intégralité de l’appareil photo est aussi protégé à l’intérieur du caisson. D’autre part, des boutons de contrôle sont placés sur l’extérieur. Vous pouvez les utiliser pour le réglage du mode, du zoom et des autres fonctionnalités.

Simple, mais passionnant, la vie sous-marine est sujette à plusieurs questions qui ne sont pas encore totalement répondues. Pour connaître un peu mieux ce monde, les photographes sous-marins utilisent des appareils photo adaptés. En exemple, le produit de COOAU est ce qu’il faut à un professionnel de la photo sous-marine. Les caractéristiques de ce modèle sont ses atouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.