Appareil photo argentique

Quel appareil argentique pour débuter ?

Vous êtes un amateur de la photographie et vous cherchez les meilleurs outils pour démarrer votre métier. Des appareils argentiques qui peuvent vous aider à enregistrer des images optimales sont disponibles sur le marché. Parmi le grand nombre qui existe, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques pour faire votre choix. Cela vous aidera à avoir des images exceptionnelles et bénéficier d’une belle expérience en photographie. Il faut noter que l’enregistrement vidéo avec son (audio) intégré est possible avec des appareils de certaines marques. Êtes-vous débutants en cadrage ? Découvrez cette série de meilleurs appareils argentiques.

Olympus Om-1 Appareil Photo 35 mm

Si vous vous demandez quel est le meilleur appareil photo argentique pour débuter, sachez que la marque Olympus Om-1 répondra à vos attentes. En effet, il s’agit d’un modèle qui est le plus souvent cité comme étant le meilleur appareil argentique pour les novices en photographie. Il est léger et performant comme à sa sortie à l’époque où, les reflex lourds et encombrants faisant encore la norme. Olympus Om-1 dispose de très bons objectifs en miniature et d’une taille semblable à celle d’un appareil Leica M3. Ses caractéristiques spécifiques sont très avantageuses en prise de vue. Il s’agit notamment :

  • d’un objectif 35 mm/2,8 de qualité
  • d’un autofocus précis
  • d’un flash intégré et d’une conception à l’épreuve des intempéries.

C’est un appareil de poche qui vous aide à enregistrer de plus belles images. En plus de l’Olympus, vous pouvez vous procurer le modèle Mju-II qui dispose d’un petit boitier en plastique.

L’appareil Canon Programme Vintage AE-1 35 mm

Généralement, les modèles de la marque Canon sont très performants. D’ailleurs, ils sont les plus populaires et faciles à manipuler. Si vous hésitez sur quel modèle de Canon acheter, sachez que Canon A-1 et AT-1 sont de qualité et très abordables surtout pour les débutants en photographie. Les professionnels de l’image et de la vidéo s’en servent souvent pour le tournage des téléfilms. Ces appareils argentiques présentent d’énormes avantages pour les débutants. Au nombre de ceux-ci, vous avez :

  • l’ouverture et la vitesse d’obturation automatiques
  • le mode « ’programme AE-1’’ qui permet une automatisation de l’exposition
  • les réglages plus simples
  • le coût nettement bas.

Avec la marque Canon, vous obtiendrez des images plus nettes lors du développement de la pellicule.

Appareil argentique

L’appareil Nikon F3

C’est un excellent appareil argentique qui vous aide à prendre des images de qualité, il est performant et résistant. D’ailleurs, c’est un modèle qui peut avoir une longue durée de vie, si vous en faites un bon usage. Il détient l’un des plus vastes parcs optiques de mise au point manuel. En réalité, Nikon vous permet de régler la sensibilité iso, elle peut être manuel comme automatique. Il est important de savoir que si vous montez en sensibilité iso, les images auront plus de grains. Vous devriez donc savoir agir sur cette fonctionnalité pour garantir une photo optimale. Renseignez-vous sur les caractéristiques de Nikon F3, vous découvrirez qu’elle est très avantageuse. Tout d’abord, son objectif est meilleur, moins cher et facile à trouver. Les réglages sont plus simples et pratiques. Vous avez aussi la possibilité de prendre des photos à une distance plus ou moins importante.

Plusieurs modèles Nikon sont sur le marché des appareils argentiques, mais les modèles F et F2 sont les plus recommandés si vous êtes un débutant.

Pentax LX, appareil photo reflex haut de gamme

Cette marque propose les meilleurs appareils argentiques qui peuvent bien vous servir pour vos débuts en prise de vue. Elle propose un vaste catalogue d’accessoires pour répondre convenablement aux plus exigeants. C’est un appareil léger pesant un plus de 500 g contre 700 pour le Nikon. Prenez de très belles images avec ce reflex.

Si vous débutez avec Pentax, vous aurez une riche expérience en cadrage. Ses clichés possèdent un grain très esthétique qui n’empiète pas sur la qualité de l’image. Vous avez la possibilité de régler la sensibilité iso à votre goût. Les avantages de la marque Pentax sont multiformes. Il possède un boitier robuste, résistant au prix abordable. Il s’agit d’un appareil numerique compact qui présente un bon autofocus et il embarque un flash intégré avec une bonne ergonomie.

Un instantané avec le Fujifilm SQ6

Le procédé de photographie instantanée est possible avec les modèles de cette marque. D’ailleurs, c’est le principal avantage de cette catégorie d’appareil argentique. Elle exploite le format square qui est très proche des Polaroid d’autrefois. En matière de pellicule, la Fuji X-Tra 400 de format 35 mm, 400 ISO est incontournable pour les images blanc noir. Il s’agit d’un modèle moins imposant que les appareils exploitant les cartouches instax wide.

Dans la prise de vue, il va à l’essentiel avec une meilleure qualité d’image. Cette marque qui date d’environ 3 ans est totalement légère et automatique. Êtes-vous débutant ? Servez-vous-en pour renforcer vos aptitudes en cadrage. Généralement, Fujilim est vendu avec des filtres colorés pour le flash interne. C’est un bon outil pouvant vous accompagner dans votre progression. De plus, elle dispose des modes automatique et manuel offrant tous les raffinements d’un SLR moderne et une lumiere de qualité.

En somme, les appareils argentiques sont de plusieurs ordres et proposent de nombreux avantages. Leurs clichés possèdent un gain très esthétique qui n’affecte pas la qualité de l’image. N’hésitez pas à faire vos débuts d’expériences en photographie avec l’une des marques présentées.

Appareil photo Canon EOS 4000D : Test & avis

Appareil photo Canon EOS 4000D : Test & avis

De nos jours, l’immortalisation de chaque moment est essentielle pour pouvoir les revivre. Lors d’un mariage, de vacances, de voyage ou d’un moment ordinaire entre famille, chaque occasion doit être mémorisée en photo. C’est pour cette raison que les appareils photos...

TOP 5 des meilleurs appareils photos pour enfant

TOP 5 des meilleurs appareils photos pour enfant

À la recherche du cadeau idéal pour votre enfant, vous avez pensé à lui offrir un appareil photo. Ainsi, il pourra s’amuser à prendre des photos sans avoir besoin d’emprunter votre téléphone mobile ou tablette. Face à la multitude de modèles adaptés aux plus petits...

Quel appareil photo choisir pour paysage ?

Quel appareil photo choisir pour paysage ?

Si vous avez suivi une formation en photographie de paysage, vous devriez décider du type d’appareil qui vous conviendra le mieux. En effet, cette photographie est l’un des genres artistiques du cadrage les plus populaires, mais difficile à réaliser. Avez-vous souvent...

Comment choisir son ordinateur pour la photo ?

Comment choisir son ordinateur pour la photo ?

La photo numérique est actuellement le standard le plus adopté autant par les professionnels que par les amateurs de la photographie. Le choix de l’appareil photo est certes déterminant pour prendre des vues de qualité, mais posséder un ordinateur adapté aide à...

Quel mini trépied choisir ?

Quel mini trépied choisir ?

Que vous soyez un professionnel ou un amateur, il y a des outils qui sont indispensables pour une meilleure prise de vue. Au nombre de ces matériels, vous avez les trépieds universels qui permettent de mieux faire les réglages contrôlés et professionnels. Toutefois,...

Quel objectif pour photo macro ?

Quel objectif pour photo macro ?

Vous aimez mettre en valeur les minuscules détails de la nature et vous êtes à la recherche d’un objectif pour réaliser les meilleures photos macro ? Ce dispositif technologique permet de prendre des images gros plan d’insectes, de fleurs ou de petites choses...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *