Que choisir entre sac et mallette pour ranger votre appareil photo reflex ?

  • Home
  • Que choisir entre sac et mallette pour ranger votre appareil photo reflex ?
Que choisir entre sac et mallette pour ranger votre appareil photo reflex ?

Les sacs et les mallettes sont tous les deux des accessoires de rangement que tous photographes doivent avoir. Du fait que ces accessoires sont tous utiles, la vraie question est de savoir comment entre un sac et une mallette. L’un comme l’autre, ils ont un compartiment pour mettre les appareils photo et les objectifs. Puis, ces accessoires contribuent à la protection de votre appareil photo reflex numérique. Pour connaître le matériel de transport à avoir, faire le point sur les avantages des sacs et des mallettes est nécessaire. Puis, vous allez savoir quelle sacoche utiliser.

Comment choisir entre les sacs et mallettes pour appareil photo reflex numérique ?

 Amazon-Basics-Mallette-Rigide-pour-Appareil-Photo-Moyenne-Mallette-Rigide-pour-Appareil-Photo-Grande

Les appareils photo numérique Canon, Nikon, Sony et les autres marques de type reflex peuvent être rangés dans ces accessoires de transport. C’est aussi le cas pour leurs objectifs. A part cela, les sacs et les mallettes ont des critères spécifiques à eux.

Connaître les propriétés d’un sac

Un sac pour appareil photo reflex numérique dispose d’une bandoulière. La bandoulière est un matériel capable de supporter le poids d’un appareil et de l’objectif. Sur certains sacs, il y a une bandoulière sur la taille pour rendre le transport de l’appareil photo et des objectifs plus faciles. Ensuite, les sacs disposent parfois de plusieurs compartiments pour ranger un ou deux autres matériels à part l’appareil photo et les objectifs. Vous pouvez aussi y ranger une caméra numérique, un ordinateur portable et d’autres accessoires dont vous avez besoin. La contenance dépend tout de même des compartiments de la sacoche. A part l’intérieur, le design de ce type de housse de transport est cool. 

Analysez les avantages des valises pour appareil photo reflex

Amazon Basics Mallette Rigide pour Appareil Photo - Moyenne & Mallette Rigide pour Appareil Photo - Grande
  • produit 1: Mallette de protection rigide Moyenne pour ranger et transporter votre équipement photo.
  • produit 1: La valve d'égalisation de la pression crée une fermeture étanche.
  • produit 1: Étanche à 1 mètre pendant 30 minutes (IP67).

Tout comme le sac, la mallette est un matériel qui a un compartiment de rangement de vos accessoires pour la prise de vos photos. Une petite mallette ne pourra contenir que votre appareil photo reflex numérique et l’objectif. Si la taille du compartiment vous l’autorise, vous pouvez ranger le trépied et vos autres accessoires. Ensuite, vous pouvez tenir ce type de matériel sur la poignée durant le transport. C’est pour cela que la valise pour appareil photo et objectif est portable. La plus grande qualité de ce matériel est son étanchéité. Cela est un avantage pour la protection contre la pluie. D’ailleurs, c’est l’un des objectifs lors de la conception de ce matériel pour les appareils photo et les objectifs.

Les meilleurs moments pour utiliser ces accessoires

PGYTECH OneGo 18L Sac à dos appareil photo, adapté aux photographes de voyages urbains, Sac de banlieue pour hommes et femmes sac pour ordinateur portable, sac à dos pour DJI Drone
  • Design 3 en 1 : PGYTECH OneGo Sac Photo 18 L, au design polyvalent adapté pour les voyages, les trajets et les journées de tir. Le design unique du Onego Sac à Dos, c'est parfait pour la rue, la ville, le photographe urbain et aussi pour homme et femme.
  • Ouverture à 180° : design créatif avec ouverture à 180° et accès aux deux côtés permettant un accès instantané à votre contenu à l'intérieur
  • DIY Stockage : le système de stockage « ModulePro » se compose de séparateurs DIY pour vos différents besoins. Les poches avant, arrière et latérales sont dédiées au stockage de plus de gadgets. Vous pouvez mettre vos vêtements, appareils photo reflex numériques, trépied, ordinateur portable, drone et autres articles de voyage facilement avec chacun dans leur propre espace

Pour choisir entre un sac et une mallette vous devez avoir pour votre appareil photo reflex numérique et vos objectifs, vous devez aussi savoir quand ces accessoires sont utiles.

  • Les sacs : Dans les rues, en plein banlieue, en montagne et dans les métros, les sacs pour appareils photo sont des accessoires facilement transportables. Vous pouvez utiliser votre sac à tout moment et n’importe où. Grâce à son design, une housse peut être confondue avec un sac à dos. C’est d’ailleurs un moyen d’éviter les racketteurs. Vous pouvez y mettre votre appareil photo Canon / Nikon / Sony avec un autre matériel comme un ordinateur portable ou même une caméra. Puis, il est facile de sortir l’appareil du sac quand vous voulez prendre des photos.
  • Les mallettes : Ce modèle de sacoche pour appareil photo et objectif est un peu visible par rapport aux sacs. Néanmoins, ce produit offre plusieurs avantages. Premièrement, le design vous permet d’avoir l’air plus professionnel. C’est un avantage quand vous êtes engagé par des grandes et petites entités pour prendre des photos. Puis, la protection de votre équipement est optimale à tout moment. Même en cas de tremblement de terre, vos objectifs et votre appareil photo reflex sortiront indemnes. Cela est dû aux matériaux de conception des compartiments pour le rangement des accessoires. Son étanchéité vous permet aussi d’utiliser ce produit durant un moment de forte pluie.

Le matériel à choisir

Finalement, le choix entre un sac et une mallette dépend entièrement de vos besoins. La plus sage des décisions serait de se procurer à la fois une mallette et un sac pour votre stock de matériel. Le sac vous servira à transporter votre appareil photo et vos objectifs quand vous vous déplacerez en milieu urbain. Ainsi, le poids de votre équipement ne sera pas encombrant. Quant à la mallette, utilisez-le chez vous pour protéger votre matériel contre les chocs et les poussières. Puis, portez-le avec vous afin d’avoir l’air professionnel.

Quels sont les meilleurs équipements commercialisés ?

PGYTECH-OneGo-18L-Sac-a-dos-appareil-photo-adapte-aux-photographes-de-voyages-urbains

Parmi les sacs et mallettes en vente sur les sites e-commerce comme Amazon, deux produits conçus pour ranger votre appareil photo se distinguent des autres. Ce sont le sac PGYTECH OneGo 18 litres et la mallette rigide Amazon Basics. Le sac à dos noir est compatible avec plusieurs types d’équipement électronique comme l’appareil photo, ordinateur portable et d’autres. Le deuxième produit aussi est noir. Une mousse est placée à l’intérieur pour que la protection de votre appareil photo puisse être optimale.

En bref, un sac offre plus d’accessibilité pendant vos déplacements. Puis, ce modèle de sacoche peut accueillir plusieurs sortes de matériels photographiques comme l’appareil photo et un ordinateur portable. La mallette aussi dispose de quelques avantages faisant le plus. Pour leurs similarités, ils peuvent contenir un appareil photo et objectif Canon, Nikon, Sony et toutes les marques que vous avez. Choisissez les deux produits à cause de la qualité et utilisez-les en fonction de vos convenances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.