Suite à vos différents commentaires / email, nous avons décidé de renouveler notre petit projet “une vidéo par jour“, mais en abordant cette fois, le sujet du traitement photo, et plus particulièrement du traitement sous Lightroom.

Ces vidéos ont pour but d’être courtes (3 à 5min environ) et d’aborder tous les jours, une fonction particulière de Lightroom. On va par exemple, aborder les différentes fonctions présentes dans le menu “Développement” comme l’exposition, l’histogramme, les corrections d’objectifs… mais on abordera également les fonctions présentes dans les autres menus, comme dans bibliothèque, dans diaporama, cartes… Bref, on va passer au peigne fin tout le logiciel Lightroom.

Par ailleurs, même si notre planning du projet “une vidéo par jour” est pas mal fait, n’hésitez pas à nous poser vos questions concernant Lightroom dans les commentaires ! On les incorporera dans la road map, ou cela pourra faire l’objet d’articles plus conséquents ou même de masterclass (et oui, cela va bientôt recommencer également).

Concernant Lightroom, on a déjà vu quelques sujets. Je vous invite à les redécouvrir directement sur Photopassion, en cliquant sur cette recherche. En effet, on a déjà pu aborder les sujets de l’importation, du tri, de l’export, du recadrage, des tâches, du diaporama, du watermark, des exifs, de la détection des visages, des panoramas et des HDR

Pour rappel, Lightroom CC est disponible directement sur le site d’Adobe Creative Cloud au prix de 11,99€ / mois. Le pack photo comprend notamment Lightroom, mais aussi Photoshop et l’accès à toutes les fonctionnalités du « cloud ».

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.