Nous sommes aujourd’hui, le 1er Juillet. C’est donc officiellement que les 2 mois d’été ont commencé. Les grandes vacances sont déjà entamées pour nos chers bacheliers, et débutent vendredi pour les autres. Cependant, il n’y a pas de raison que le Photopassion s’endorme 🙂 Bien au contraire. Avec Guillaume, on vous réserve pleins de surprises pendant l’été en photo et en vidéo.

  • La première étant ce projet un peu fou : 1 vidéo par jour pendant tout le mois de Juillet. Cette vidéo sera sur différents thèmes, photo et vidéo
  • Ce qui m’amène au 2eme point. Nous avons choisi de fusionner nos 2 sites : Photopassion et Autour de la vidéo. Je vous laisse découvrir la raison, directement dans la vidéo.

Ces vidéos seront courtes : 1 à 5min (si j’arrive à limiter le temps de parole de Guillaume). Le but est de vous apporter la réponse et la solution à une technique précise. On abordera donc de nombreux sujets. Et pour cela, on a beosin de vous. Et oui, on a besoin de 31 sujets ! Alors, ne vous inquiétez pas, on a pas mal d’idée. Mais n’hésitez pas à proposer dans les commentaires, les sujets qui vous tiennent à coeur et que vous avez envie de voir aborder dans ces vidéos.

A tout de suite dans le projet : 1 vidéo par jour

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

3 Réponses

  1. Howen

    C’est génial…
    Déjà que c’est un vrai défi… Moi, par exemple, faire des vidéos de 3 à 4 minutes, avec ma femme…. hmmm, j’y pense même pas !!!!
    Mais bon…. première question ; comment y arrives tu Guillaume ??!?!
    Pardon Céline…. je sors !!!!

    Et un peu plus sérieusement : si vous nous parliez un peu de l’hyper focale ? Un truc auquel on ne pense pas toujours et pourtant…. dans les paysages….
    A +
    Et bravo pour votre idée.
    Bien cordialement,
    Howen

    Répondre
  2. Yves L.

    Une question de Juillet
    Bonjour Céline et Guillaume et aux abonnés du site,
    j’ai une question à vous poser : avant j’avais un Nikon D90 et maintenant un D750, et pour les deux, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la notice.
    Il y a une plage des Iso indiquée (200 à 3200 pour le D90 et 100 à 12800 pour le D750) mais ensuite, ils disent qu’on peut aller au delà (en + ou en -), mais ils parlent alors de 0.3, 0.7 et 1 IL en dessous et au dessus, même +2IL pour le D750 (correspond à 51200 ISO).
    Je sais ce que signifie un IL, mais je ne comprends pas pourquoi ils changent d’unité (pourquoi ne pas rester en ISO sur toute la plage possible) et y-a-t-il un inconvénient (en dehors du bruit en hauts Iso) à utiliser ces valeurs.
    Par exemple, pour le D750, pourquoi ne pas mettre une échelle des Iso qui va de 50 à 51200, vu que ce sont les valeurs correspondant à -1IL et +2IL indiquées dans la notice du D750 (page 135 pour ceux qui l’ont).
    Merci
    P.S. je ne sais pas si c’est identique chez Canon

    Répondre
  3. Joël Arnol

    Bonjour Cèline
    Bonjour Guillaume

    Tout d’abord merci pour toutes tes videos qui sont une mine de renseignements ou de rappels.
    par contre dans la video de presentation de materiel video tu presentes le micro Zoom que je possede également
    J’aimerais savoir comment tu l’utislises car ormis le mettre sur un petit pied, je ne vois pas comment faire un enregistrement a main levée sans avoir des bruits de manipulations. Je ne possede pas encore d’autre micro
    Par avance, merci pour tes commentaires et tes réflexions
    Tres cordialement
    Joël

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.