Pour écouter directement le podcast rendez vous c’est par ici :

Dans ce nouvel épisode du podcast de Photopassion, Céline et moi souhaitons aborder un sujet qui nous tient vraiment à cœur qui est :

La photographie est-elle oui ou non un fichier numérique.

Alors soyons clairs. Si vous lisez régulièrement le blog ou que vous écoutez aussi nos épisodes, vous connaissez déjà notre point de vue sur cette situation. Pour nous c’est une évidence, la photographie n’est pas une succession de 0 et 1.

Nous vous expliquons dans cet épisode du podcast photo, pourquoi il est important de garder une trace de vos photos, une trace dans le monde réel et non pas uniquement dans le monde virtuel du cloud ou des disques durs physiques.

Car franchement, qui a 100% de ses photos 100% backupées ?

Voyez dans cet épisode, un échange à micro ouvert avec Céline sur un sujet qui nous tient vraiment à cœur et ce pour plusieurs raisons que l’on vous expliquera dans ce podcast.

Vous l’aurez assez vite compris, nous sommes des fervents défenseurs de l’impression papier et aujourd’hui dans cet épisode nous partageons notre point de vue sur ce sujet.

Nous vous souhaitons une bonne écoute et si le podcast vous plait, vous pouvez en parler autour de vous et bien sûr nous donner votre avis sur Apple podcast en nous laissant de préférence 5 étoiles.

A propos de l'auteur

Guillaume Manceron est le fondateur de photopassion.fr proposant des reportages photos, des tests d'equipements ou bien des podcasts. En 2006, Il découvre les joies d'avoir un reflex numérique et depuis sa passion n'a pas changé

Articles similaires

3 Réponses

  1. Marie-ange

    Podcast sur les fichiers numériques très intéressant. Par contre quand on vient de s’installer comme photographe professionnel, cela fait un peu peur les impressions. Difficile de s’y retrouver.
    Ici au canada cela ne s’appelle pas apple podcast mais Balados

    Répondre
  2. Luc QUEMENT

    Podcast Photo #6 La photographie s’arrête-t-elle aux fichiers numériques ?
    Bonjour Céline et Guillaume.
    Vous avez tout dit, concernant la photo sur papier.
    Personnellement j’ai commencé la photo en argentique et j’ai donc investi dans un labo N&B pour imprimé mes photos sur papier. De plus j’ai des plaques de verre photo 9×12 de mon grand-père ce qui me permet de les tirer par contact.
    Les supports verre et film si on en prend soin seront encore lisible dans quelques années, alors que les photos numériques sont sur des supports aléatoires et susceptibles d’être vérolé par des virus. Donc pour nos photos les plus belles ou les souvenirs de famille imprimons sur papier pour laisser une empreinte de nos vie pour les générations futures.
    Merci pour ce podcast.
    Luc

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.