Apple  |  Spotify | <—- Inscription à un couple d’entrepreneurs ici

Nouvel épisode du podcast de Photopassion avec aujourd’hui une émission enregistrée avec beaucoup de plaisir dans notre studio photo. Aujourd’hui, c’est un sujet qui fait pas mal de débat dans la profession de photographe qui est : Créativité vs productivité

Car oui, à un moment il faut faire des choix !

Vous verrez dans cet épisode comment nous (Céline et Guillaume) mélangeons notre envie de créativité pour que nous, photographes, puissions continuer à créer des images uniques pour ne pas tomber dans une routine et en parallèle continuer à donner aux clients les images pour lesquelles ils nous ont choisis.

Cela faisait un moment que nous voulions vous parler de ce dilemme que nous avons, nous photographe de studio professionnel, entre les demandes des clients spécifiques et nos envies de créativité qui sont propres à chaque photographe.

Bref, cela est très compliqué à expliquer avec des mots écrits alors le plus simple, c’est d’écouter le podcast.

Nous vous souhaitons une bonne écoute et si le podcast vous plait, vous pouvez en parler autour de vous et bien sûr nous donner votre avis sur Apple podcast en nous laissant de préférence 5 étoiles.

2 Réponses

  1. Luc

    En tant qu’amateur, le plus difficile pour moi c’est la créativité, la productivité n’intervient pour moi uniquement quand je fais un reportage pour un anniversaire, une soirée entre amis… Comme tous le monde veut les photos ils faut que j’arrive à développer rapidement donc il est nécessaire d’utiliser le même matériel si possible et les mêmes matériels d’éclairage.
    Pour conclure j’ai du mal à trouver des sujets pour développer la créativité ce qui devrai être au moins 50% de mon temps en photographie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.