Je vous présente aujourd’hui le travail d’une équipe de photographes (6 au total) un peu “fous”, qui ont réalisé une photographie panoramique de Paris avec “seulement” 26 Gigapixels. Cette photo panoramique est l’assemblage de 2346 photos.

Je vous invite a voir la photographie panoramique :

Je vous invite aussi à voir le Making off de cette grande aventure 😀

A propos de la technique

Paris 26 Gigapixels a été photographié avec un matériel unique au monde : 2 Canon 5 D mark II montés sur une tête panoramique motorisée réalisée sur mesure. Nous avons monté 2 téléobjectifs de 300 mm F 4.0 Canon avec un doubleur de focale afin d’atteindre la focale intéressante de 600 mm. Seule cette focale permet avec plus de 20 Mpixels par photo de détailler finement chaque monument parisien. En revanche, à de telles focales, il est impératif de pouvoir avoir accès de de très court temps de pose :

  • Pour éviter les flous de bougé
  • Pour éviter les flous dans l’image dus à la turbulence de l’air chaud de Paris, sensible à 600 mm de focale.  600 mm de focale c’est comme si on regardait Paris à travers une paire de jumelles 12 × !

Nos deux boîtiers permettent sans problème de monter en sensibilité, même en plein jour, donc sont parfaits pour ce record.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.