Où développer les photos d’appareil jetable ?

Où développer les photos d’appareil jetable ?

Portés par le design vintage, actuellement très tendance, les appareils photo jetables reviennent en force qui se distingue d’un appareil photo numérique. La prise de photo est ludique et parfaite pour tous ceux qui souhaitent exprimer leur créativité avec un rendu argentique. Il permet la capture, le développement et le tirage instantané d’une photo de qualité sur du papier. Les appareils jetables ne requièrent pas de passage en labo comme la photo argentique. Avec une utilisation facile, leur support est les films intégraux ou instantanés. La qualité des images dépend toutefois des films utilisés. Il faut donc bien choisir le type de film adapté à votre appareil photo jetable et qui produit des images de qualité. Cet article vous aidera à choisir le type de papier photo idéal. Découvrez également le meilleur film pour le développement de vos photos d’appareil jetable.

Bien choisir le type de film pour le développement des photos instantanées

photos appareil jetable

Répandu dans le monde entier grâce à Polaroid, l’appareil photo jetable a fait son grand retour dans toute boutique d’électronique et sur tout magasin web.

Pour un développement et des tirages d’images, l’appareil photo jetable nécessite un film instantané qui varie en fonction du modèle.

Il existe plusieurs types que vous pouvez choisir. Ci-après trois types qui sont actuellement commercialisés.

Fujifilm Instax

Les films Instax sont aujourd’hui les plus popularisés et font partie des plus hautes qualités en termes de détails et de reproduction de couleur. Bien entendu, ils fonctionnent avec les appareils photo jetables de la marque Fujifilm, mais ces films Instax sont aussi compatibles avec d’autres marques telles que Leica Sofort et certains Lomography (Lomo’Instant).

Avant l’achat de vos films, vous devez impérativement vous informer sur le format adapté à votre appareil photo jetable. En effet, il n’accepte généralement qu’un seul type de film. Mais il existe toutefois certains modèles d’appareils photo jetables qui acceptent à la fois le format mini et celui carré ou Square comme le modèle Lomo’Instant Square combo. Pour les autres modèles, vous pouvez choisir entre 3 formats, à savoir :

  • Le Wide : pour une image de taille 99 x 62 mm, soit 108 L x 86H ;
  • Le mini : pour une image de taille 46 x 62 mm, soit 54 L x 86H ;
  • Le Square : pour une image de taille 62 x 62 mm, soit 86 L x 72H.

Instax Wide

Ce papier photo adopte une taille au double de la largeur d’un film Instax Mini comme déjà présenté ci-dessus. Le Fujifilm Instax Wide est compatible avec la gamme Lomography Instant et Instax bien sûr. Son atout réside dans son prix relativement abordable, sa fiabilité et sa vitesse de développement.

Instax Mini

Celui-ci est le plus populaire dans le commerce. D’un format comme une carte de crédit, ce papier photo est disponible en couleur, en blanc, en noir et avec des motifs. Il est adapté aux appareils photo jetables de la marque Instax et aussi Lomography Instant.

Square

C’est un format carré qui convient pour les appareils photo jetables Instax Square et Polaroid Square. Le film Square s’est démocratisé plus vite et produit des images de qualité. Il ressemble beaucoup au format Polaroid, en plus petit, ce qui lui a permis de connaître le succès. Encore une fois, Fujifilm se décline en version format monochrome, qui est disponible au prix d’environ 13 €, contre les alentours de 19 euros pour le pack de deux lots de 10 photos en couleur.

Zink

C’est le format de 50 x 75 mm qui a le privilège d’offrir une impression sans encre. Ce processus est le résultat de la sublimation thermique. Autrement dit le produit d’une chauffe de l’appareil jetable sur du papier photo pour la création des points de couleur. Ce format est résistant à l’eau, aux déchirures et aux taches, ce qui rend son prix plus cher que les autres formats.

Impossible Project

Ce papier photo est compatible avec les appareils photo jetables anciens comme le Polaroid 600. Plus exceptionnel, il requiert beaucoup plus de temps pour afficher une photo que les autres formats. Son prix est plus élevé.

Développez vos photos d’appareil jetable avec le meilleur modèle

photos d'appareil jetable

De la marque reconnue Fujifilm, ce produit est compatible avec tous les appareils instax mini. Avec son petit format de 85 x 54 mm, vous pouvez facilement garder vos photos dans un portefeuille, dans votre sac à main ou dans un mini cadre photo. Le prix de ce produit est moins élevé que les formats Wide.

Il offre d’incroyables images prises instantanément avec votre appareil photo jetable instax mini.

Le film instax mini vous permet de reproduire des images nettes avec des couleurs vives et des teintes naturelles.

En se positionnant bien, la prise de vue de vos photos d’appareil jetable sera en succès et offre des images de qualité avec ce papier photo.

Voici les caractéristiques complémentaires de ce produit :

  • Couleur : Macaron ;
  • Équivalent à 800 ISO ;
  • Taille : 10 Shots.

Ce produit est disponible chez Amazon.fr à un prix abordable. Pour votre achat, les conditions de livraisons sont disponibles sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.