Objectif photo Nikon 70-300 : notre avis

  • Home
  • Objectif photo Nikon 70-300 : notre avis
Objectif photo Nikon 70-300 : notre avis

Dans la photographie, le choix d’un objectif compatible avec votre boîtier est primordial. En effet, la qualité et la piquée de vos photos dépend entièrement de l’objectif que vous utilisez. Un téléobjectif est un grand atout pour un photographe professionnel, pour donner plus d’effets aux photos et aux images, surtout des paysages, ou prendre des photos lointaines. L’objectif photo 70-300 est l’un des meilleurs téléobjectif existant sur le marché. Chez Nikon, ils ont encore mis la barre plus haute. Doté d’une mise au point rapide, l’objectif photo AF-P Nikkor 70 300 de Nikon est un zoom téléobjectif destiné aux appareils Nikon à capteur APS-C (Dx).

Caractéristiques de Nikkor 70 300

 photographe-nature

Depuis son lancement avec le produit reflex entrée de gamme Nikon D3400, les objectifs Nikkor AF-P DX 70 300 assurent la complémentarité avec le 18- 55 du kit de base de l’appareil photo. Cet objectif est doté d’une plage focale étendue. L’utilisation de cette focale détermine la profondeur de champ que l’objectif peut couvrir avec le capteur. Cet objectif est idéal pour les appareils photo reflex numériques Nikon. En effet, l’objectif Nikkor AF-P DX 70 300 permet d’exploiter le nombre élevé de pixels et le capteur d’image avancé.

  • Focale de 70 à 300 mm ;
  • Ouverture maximale de f/4,5-5,6 ;
  • Ouverture minimale de f/32-40 ;
  • Construction optique ;
  • Mise au point minimale 1,2m ;
  • Rapport de production jusqu’à 0,25x ;
  • Lamelles de diaphragme ;
  • Autofocus rapide.

Ce téléobjectif est une optique sobre avec une construction optique.

Les avantages de Nikkor 70 300

	photo

Le Nikkor 70 300 de chez Nikon est un téléobjectif polyvalent. De qualité, cet objectif possède un moteur VCM qui permet à l’autofocus d’être plus rapide et plus silencieux. Ainsi, l’objectif Nikkor 70 300 dispose un communicateur de limite de mise au point qui sert à réduire le temps de mise au point lors des prises de vue à une distance comprise dans une plage définie. Selon le constructeur Nikon, le Nikkor 70-300 possède la mise au point la plus rapide qui soit parmi les téléobjectifs.

Téléobjectif au format CX

Comme son nom l’indique, ce téléobjectif possède une plage de focale de 70 à 300 mm. Cette plage focale permet de rapprocher les sujets éloignés avec précision. Ce téléobjectif portable est un produit idéal pour effectuer de gros plans, grâce à sa capacité macro. Ainsi, la capacité macro de l’objectif Nikkor 70 300 permet de réaliser des images macro en téléobjectif. En effet, le téléobjectif offre une distance minimale de mise au point de 1 mètre à une focale de 70 millimètres. Donc, ce téléobjectif permet de réaliser un rapport de reproduction maximal de 0,15.

Stabilisation VR

L’utilisation d’un système de stabilisation optique VR sur le Nikkor 70-300 est une garantie pour la netteté de vos photos sur la plage de focale. En effet, un capteur est placé dans l’objectif afin de mesurer le mouvement de celui-ci. Ainsi, dotée d’une optique de qualité, la monture de la lentille Super ED de cet objectif assure une performance optique élevée. Cette lentille minimise l’aberration chromatique pour une photo sans flou à chaque ouverture.

Bague de zoom

La large bague de zoom du Nikkor 70 300 de Nikon sert à réaliser un zoom en douceur. Ainsi, la bague de mode mise au point M/A permet d’effectuer une mise au point manuelle ou automatique. Avec ce mode de mise au point M/A ou autofocus (AF) à priorité manuels, la mise au point peut toujours se faire si l’autofocus est en cours de fonctionnement.

Fixation pour trépied

Le téléobjectif Nikkor 70 300 de Nikon est doté d’une fixation pour trépied amovible TR-N 100. L’utilisation d’un trépied stabilise votre appareil photo pendant une prise de vue dans une condition d’éclairage faible. Le trépied stabilise votre boîtier dans le but de régler l’ISO compatible avec la lumière ambiante. Pour ce faire, il est important d’augmenter l’ouverture ainsi que la sensibilité ISO, tout en ralentissant la vitesse d’obturation.

Le téléobjectif Nikkor AF-P DX 70-300 mm f/4.5-6.3 G Ed VR Lens de Nikon est actuellement disponible en couleur noire sur Amazon avec une garantie de 4 ans. A noter que sur Amazon, la livraison de vos produits peut se faire partout. Si vous êtes à la recherche d’un téléobjectif pour votre appareil, opter pour ce téléobjectif Nikon sera un meilleur choix pour vous.

Les inconvénients de Nikkor 70 300 de Nikon

Les téléobjectifs Nikkor 70 300 mm de Nikon sont disponibles en deux versions. La première dispose une stabilisation électronique VR, alors que l’autre n’en possède pas. Cette stabilisation forme un écart de prix entre ces deux téléobjectifs. Toutefois, L’utilisation de celui qui dispose la stabilisation est recommandée même si son prix coûte cher. En effet, le téléobjectif doté d’une stabilisation avec un haut niveau d’amplitude de zoom, et des objectifs lumineux limite les aberrations chromatiques. Il existe aussi un variant de cet objectif , le SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD, fabriqué par la firme japonaise Tamron, compatible sur les boîtiers Nikon.

L’objectif ainsi que le piqué jouent un rôle important dans le domaine de la photographie. C’est grâce à la qualité d’objectif que vous pouvez obtenir une belle photo. Cet objectif est idéal pour l’appareil photo reflex numérique Nikon, au format de capteur APS-C. Doté d’une mise au point rapide, cet objectif à focale fixe ou zoom est une garantie pour la netteté de vos images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.