Objectif photo Nikon 55 200 : Test & avis

  • Home
  • Objectif photo Nikon 55 200 : Test & avis
Objectif photo Nikon 55 200 : Test & avis

Que ce soit pour une prise de photo ou enregistrement vidéo, les objectifs du Nikon de type reflex est ce qu’il faut pour obtenir un résultat optimal. AF-S Nikkor est un objectif de la marque Nikon au format DX. C’est un produit qui offre un large choix d’images à capturer. Dans les lignes suivantes, vous allez connaître les points à savoir sur l’objectif Nikon 55-200 mm. Ainsi, vous allez juger de vous-même si l’achat de ce produit est intéressant.

La fonction zoom

Nikon Téléobjectif Stabilisé

Dans tout type de photographie, l’utilisation des objectifs sur les boîtiers reflex est nécessaire. Ces accessoires sont conçus pour capturer une image. Dans cette première partie, vous allez découvrir ce que le zoom du lens Nikon vaut.

Un format d’image grand angle

La plage focale de ce lens ou objectif est entre 55 mm et 200 mm. Ce détail va vous permettre de capturer une photo sous un angle différent. La distance focale de 55 mm de diamètre est un attribut qui permet à cet objectif Nikkor de faire différent type de photo. A part cela, c’est un objectif de type optique ultra performant en format DX.

La capture d’une image à distance

Le zoom de cet objectif est réglable. Cela veut dire que cet objectif est un produit qui n’est pas fixe. C’est ce qui classe ce produit dans les catégories du téléobjectif. Vous avez la possibilité de régler le zoom de ce téléobjectif jusqu’à 5 fois. La longueur focale maximale pouvant être utilisée avec cet objectif de Nikon est de 200 mm. C’est un très grand avantage pour faire des photos animalières et immortaliser des moments forts pendant un voyage.

Le système de stabilisation d’image

Objectif photo Nikon 55 200

La stabilisation d’image est un atout important pour la photographie. Même pour les aguerris des photos, un téléobjectif muni d’un VR ou réduction de vibration est utile. Vous pouvez capturer des images de qualité au format ultra HD par l’intermédiaire de ce téléobjectif. Le système de stabilisation d’image de cet objectif Nikkor va réduire le flou créé par les petites vibrations corporelles.

La robustesse de la monture

A part les distances focales, ce produit est compact. Il est parfaitement hermétique. C’est parfait dans le cas où les conditions climatiques du lieu où vous prenez des photos n’est pas favorables aux accessoires électroniques. La monture de cet objectif vous écartera des problèmes d’intempéries (la poussière et l’eau). De plus, cet objectif Nikon est très léger malgré sa longueur focale. Son poids n’est que de 335 grammes.

L’ouverture

L’ouverture du diaphragme d’un capteur est également est élément important à prendre en compte dans l’achat d’un objectif. Dans les lieux où la lumière, l’utilisation des objectifs avec une grande capacité d’ouverture est plus aisée. Cet objectif Nikon possède cette capacité. L’ouverture du diaphragme de cet objectif Nikkor est f/4-5.6. C’est l’ouverture maximale du diaphragme, mais vous pouvez aussi le régler sur f/22-32. Normalement, les objectifs qui ont une grande plage focale n’ont pas cette ouverture. Cela est un énorme avantage par rapport aux autres produits.

La compatibilité

Vous vous demandez si cet objectif est compatible avec votre appareil photo Nikon ? C’est un détail important dans l’achat d’un objectif. Ce produit est compatible avec plusieurs modèles de boîtier au format APS-C Nikon. Les modèles d’appareil photo reflex ‎Nikon compatible avec cet objectif sont : D1, D100, D1H, D1X, D2H, D2HS, D2X, D2Xs, D50, D70, D70s, D70S Superkit, F 100, 5, 5 50th Anniversary, 6, 65, 65 Kit, , 80, 801, 801s, 80D, 80S, 65D, 65D Kit, 75, 75 Kit, 75 QD, 75D, 75D Kit.

Le résumé des caractéristiques de ce produit

Nikon Téléobjectif Stabilisé AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED Zoom
  • Zoom 5,5x au format DX ultraperformant équipé d'un super téléobjectif
  • Focale 55-300 mm flexible (équivalent au format 24 x 36 : 82,5-450 mm)
  • Système de réduction de vibration de deuxième génération (VR II) vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu'à trois fois plus lentes

Une brève mise en évidence des attributs de ce produit de Nikon est une étape nécessaire pour vous aider à connaître sa qualité. La liste des caractéristiques est :

  • Marque : Nikon ;
  • Type du produit : Objectif d’appareil photo reflex ;
  • Longueur focale minimale : 55 mm ;
  • Plage focale maximale : 200 mm ;
  • Ouverture minimale : f/22-32 ;
  • Ouverture maximale : f/4-5.6 ;
  • Angle de champ : 28°50’-8° ;
  • Diamètre pour la fixation du filtre : 52 mm ;
  • Poids de l’objectif : 335 g ;
  • Stabilisation d’image : oui (réduction de vibration VR) ;
  • Modèle de l’objectif : Téléobjectif ;
  • Focus : Mise au point automatique ;
  • Compatibilité : Boîtier Nikon.

L’objectif photo Nikon 50-200 mm est l’un des accessoires les plus performants du marché. Grâce à sa conception technique, les images capturées par l’intermédiaire de cet objectif AF-S Nikkor 55-200 mm ont de l’esthétique. Il est à la fois possible de prendre une photo à court distance et à longue distance. C’est l’avantage d’avoir un zoom ultra performant. La mise au point du réglage est satisfaisante à cause des critères techniques de cet objectif Nikon. Vous pouvez sélectionner l’ouverture qui convient pour que la lumière passe correctement. Avec ce même critère, vous pouvez même faire de la photo en mode macro. Par rapport aux autres objectifs, celui-ci est d’une qualité rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.