Objectif Panasonic Lumix 25 mm F1.7 : Idéal pour les focales fixes

  • Home
  • Objectif Panasonic Lumix 25 mm F1.7 : Idéal pour les focales fixes
Objectif Panasonic Lumix 25 mm F1.7 : Idéal pour les focales fixes

Au lieu d’utiliser le zoom, il y a des situations où l’utilisation d’objectif avec une focale fixe pour vos photos est mieux adaptée. L’objectif Panasonic Lumix de longueur focale 25 mm avec ouverture F1.7 ultra rapide est un produit de qualité pour une prise de photo. Associé avec le capteur de votre appareil, ce produit peut vous donner de meilleures photos. De plus, le l’angle de vue sur cet objectif est similaire à l’œil humain. Grâce à l’angle que l’objectif offre, chaque photo que vous prenez se rapprochera le plus possible du réel.

Les spécificités de l’objectif Panasonic Lumix 25 mm F1.7 ASPH

Objectif Panasonic Lumix 25 mm

Avant l’achat d’un produit, il est essentiel de prendre compte de ses caractéristiques qui sont les garanties de sa qualité. Cette gamme dispose de plusieurs caractères positifs qui font de lui, un objectif pour distance focale fixe de qualité à utiliser sur une distance focale fixe. Les points forts de cet objectif Panasonic Lumix sont les suivants :

Les critères techniques de l’objectif Panasonic Lumix 25 mm F1.7 ASPH

Promo PhotoPassion.fr
Panasonic Lumix 25mm F1.7 | Objectif à focale fixe H-H025E-K, Noir – Compatible monture Micro 4/3 Panasonic et Olympus
  • Objectif Panasonic Lumix G 25mm F1.7 adapté aux montures micro 4/3 - Equivalence 35mm : 50mm. Angle de vue diagonal : 47°
  • Focale fixe 25mm à très grande ouverture F1.7 (Min F22) idéale pour les photos de portraits et en basse luminosité
  • Design compact et léger

Cet objectif vient de la marque Panasonic. Cette entité est très célèbre pour la qualité de ses appareils. Côté couleur, le fabricant a opté pour le noir sobre. Son faible poids de 125g le rend très pratique. Ce produit est de type SLR. C’est l’abréviation de Single Lens Reflex ou appareil photo reflex mono-objectif. Puisque c’est un objectif pour focale fixe, son zoom optique ne peut être multiplié que par 0,14. 

Cette capacité pour le zoom optique n’est pas un handicap pour cet objectif. La distance focale est de 25 mm. L’ouverture du diaphragme est de 22 f. La référence de ce modèle est H-H025E-K. Pour les pièces de cet objectif, ils sont de Panasonic Lumix G 25 mm / F1,7 ASPH. La taille du filetage du filtre photo est de 46 mm.

La monture compatible avec cet objectif

Pour tous les objectifs d’appareil photo, la compatibilité avec la monture doit toujours être prise en compte. Il n’est pas convenable de mettre un objectif pour Canon sur un appareil photo Nikon par exemple. Équiper un appareil photo Sony d’un objectif pour Panasonic aussi n’est pas approprié. Pour ce produit, il est évident que cet objectif est fait pour une monture Panasonic Lumix. Il y a tout de même un détail sur cet objectif à comprendre. Si le format de votre monture Panasonic Lumix est en micro 4/3, cet objectif sera compatible. A part avec le Panasonic Lumix, cet objectif peut aussi être utilisé sur un appareil photo Olympus. Il est également disponible en micro 4/3. 

Les avantages de ce produit

Les avantages de ce produit viennent de ces critères et de sa compatibilité. Le noir est une couleur qui s’adapte à tout type d’accessoires de différentes couleur. Vous pouvez le mettre sur une monture noir ou blanc, la classe de l’objectif pour longueur focale fixe restera. L’angle que cet objectif ultra rapide offre est un avantage. Cet objectif vous aidera à prendre des photos de ce que vous voyez en réel. Le fait que cet objectif ne dispose pas d’une stabilisation d’image peut être un plus. Vous allez vous améliorer sur la prise de photo. 

Puis, cet objectif fait partie de la gamme qui est compatible avec plusieurs marques. Vous pouvez l’installer sur un Panasonic Lumix et un Olympus avec un micro 4/3. 

Les autres raisons d’utiliser ce type d’objectif pour une focale fixe

Objectif Panasonic Lumix 25 mm F1.7

D’abord, l’ouverture des objectifs avec une longueur focale fixe est déjà un plus sur la luminosité. L’ouverture des objectifs à longueur focale fixe a un plus quand la lumière est basse. 

Ensuite, le poids de ce type d’objectif n’est pas comme ceux qui sont à zoom. Cette différence de poids vient de la taille. Troisièmement, pour la prise de photo d’un paysage, un objectif avec distance focale de 25 mm peut facilement faire l’affaire. Pour le type de photo dans un milieu urbain, cette gamme d’objectif vous offre aussi la qualité que vous voulez. 

Puis, une photo prise avec ce type d’objectif est plus nette et fine. Cela ne veut pas dire qu’un objectif à zoom n’offre pas une bonne esthétique. A chacun sa qualité. Sur un objectif à focale fixe, il n’est pas nécessaire de régler l’ouverture pour prendre une bonne photo. 

Enfin, côté prix, c’est un modèle pas trop onéreux pour sa qualité. L’accessoire a une mise au point est facile et le poids de ce produit est modeste. Le filtre est parfait et les variétés de photo que vous pouvez prendre sur ce type d’appareil sont nombreuses.

Conclusion

Même si cet objectif ne dispose pas d’une stabilisation d’image, il vous offre une excellente gamme de photos. Son zoom optique est faible et c’est aussi ce qui fait le charme de l’objectif Panasonic Lumix. Sa distance focale est de 25 mm. Pour l’ouverture, c’est entre 1,7 f et 22 f. Installez cet objectif sur un appareil photo Panasonic Lumix ou un Olympus pour enrichir votre expérience en photographie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.