Objectif grand angle canon : comment bien le choisir ?

  • Home
  • Objectif grand angle canon : comment bien le choisir ?
Objectif grand angle canon : comment bien le choisir ?

L’objectif grand-angle canon est un équipement complémentaire à l’appareil photo. C’est un objectif à focale fixe ultra grand angle. Les objectifs grands-angles sont d’ailleurs excellents pour photographier et pour avoir de bons résultats et débiter. Ces objectifs permettent de prendre des photos de vastes paysages. La gamme d’objectif grand angle s’accorde à la qualité des équipements et au type de style de photographe. Il existe plusieurs choix à l’achat de cet objectif grand angle canon selon ses qualités et ses prix.

C’est quoi l’objectif grand angle ?

objectif-canon

Un objectif grand angle est incontournable et indispensable à la photographie des paysages et autres types de photos. La proposition est donc de sélectionner des objectifs grands-angles pour les boîtiers reflex et pour les boîtiers hybrides. L’objectif grand-angle canon permet de créer une composition originale du paysage.

Cet objectif grand angle a un objectif à court focale. En effet, cette courte focale permet un cadrage large d’objets rapprochés. Ces objectifs ont tendance à augmenter les aspects d’image qui sont plus éloignés.

Un objectif grand angle focale est supérieur à la perception naturelle des yeux humains. Toutefois elle est proche d’une focale de 30 mm. Comme tout grand angle, toute focale est égale ou inférieure à 35 mm. Si plein format, un grand angle se situe entre 16 et 36 mm. Il existe de nombreux focaux grands-angles pour la dimension plein format. L’objectif grand-angle canon offre un aspect plus large à l’image.

Quelle longueur focale choisir pour l’objectif grand angle ?

canon

Le choix du bon objectif est une démarche cruciale pour capturer une photo le mieux possible. Les détails de l’image sont presque déterminés par la qualité du verre de l’objectif. Par ailleurs, l’achat d’un bon boîtier est essentiel, l’addition d’objectifs de qualité est un avantage. Pour le prix, il est absurde de dépenser plus d’argent sur un objectif que sur un boîtier. Il existe des objectifs très grand angle qui dénaturent l’image.

Objectif grand angle

Le premier objectif à ajouter pour la photo de paysage est le grand angle. Le format est de 16 à 35 mm pour le plein format et 10 à 24 mm pour un APS-C. Certaines marques affichent des plages focales plus larges. A noter que le zoom livré avec les boitiers APS-C comprend un focal grand angle. Ce type d’objectif aide beaucoup pour des photographies de paysage. En général, il se rapproche à ces focales et l’augmentation de l’impression de profondeur des images.

Objectif à focale fixe

Les photographes doivent choisir lors de la prise d’une photo un focale fixe ou une focale de type zoom. C’est un objectif léger avec une mise au point plus rapprochée et à grande ouverture. Il est parfois plus économique qu’un zoom selon la marque du boîtier. L‘appareil réflex avec l’objectif de base rend une qualité moyenne. Il offre une belle netteté d’image.

Zoom ou objectif à focale variable

Il est plurivalent et l’angle de vue est variable. Le photographe est rapide sans avoir à se déplacer. L’équipement passant au format est opté pour un zoom. Les aspects sont augmentés avec un grand angle par rapport à un objectif standard de type 24-70 mm.

Les objectifs à focale standard

Le mot standard signifie que dans l’objectif correspond à peu près des visions ailleurs. Pour des raisons techniques, la focale correspond aux yeux humain est environ :

  • 40-50 mm pour un appareil argentique ou un capteur plein format (reflex) ;
  • 25-35 mm pour un appareil à capteur APS-C (reflex entrée).

Ce type de focale est parfait pour du portrait ou des photos. L’objectif sur les reflex grand public (APS-C) est de 18-55 mm.

Le choix est plus large pour l’objectif grand angle et ultra grand angle pour boîtier plein format Canon.

Quels sont les meilleurs objectifs grands angles Canon pour reflex APS-C ?

objectif-canon

Pour le canon, le registre des appareils à capteurs APS-C est beaucoup large et allongé des boîtiers de gamme. Celui-ci veut un boîtier pour les professionnels. Les objectifs grands-angles pour capteur APS-C ont l’avantage de bien plus léger et similaire en plein format. La plage focale est parfaite et s’accorde avec les objectifs standards de type 18-55mm.

L’ouverture de l’objectif est-elle importante ?

Une fois que le type de boîtier est entouré, commencez par l’ouverture maximale de l’objectif. Le but c’est d’obtenir un objectif à une grande ouverture qui est brillant et permet de créer de jolies photos. La grande ouverture de l’objectif a un lien sur le zoom pour créer un paysage douceur et sensible.

D’ailleurs, une grande ouverture est très utile lors de la prise d’une photo de nuit. Un objectif grand angle doué d’un grand angle ouverture permet de capter plus de lumière qu’un objectif à petite ouverture. Pour les débutants en photo, il doit avoir un objectif avec une grande ouverture pour prendre des photos rapidement.

Est-ce que le Capteur plein format ou le capteur APS-C ?

Promo PhotoPassion.fr
Sony SEL24F14GM FE 24 mm f/1.4 GM | Objectif Plein format Grand angle
  • INCROYABLEMENT NET : Trois lentilles ED (Très faible dispersion) et deux XA (asphérique extrême) sont déployées dans un design optique de qualité pour une résolution, une clarté et un contraste exceptionnels
  • DE MAGNIFIQUES FLOUS D'ARRIERE PLAN : Diaphragme circulaire à 11 lamelles qui permet de beaux effets de bokeh
  • CAPTUREZ TOUS LES DETAILS : Revêtement Nano antireflet Sony pour éliminer les reflets et l'effet de « flare »

Il existe un agent de conversion entre les deux types primordiaux de boîtier sur les reflex. La photographie de paysage est un des essentiels, l’architecture ou bien le reportage photo.

Le point principal dans le choix de l’objectif grand angle est le capteur format ou capteur APS-C. La raison est que la quasi-totalité des objectifs pour un boîtier APS-C ne peut pas se façonner sur un boîtier plein format. Si débutant pour la photo, il y a de la chance de commencer avec un boîtier APS-C. Les valeurs de focale affichées sur les objectifs sont toujours affichées pour un boîtier Full frame. L’idée est de faire un décalage sur le type de boîtier choisi. Pour celle-ci, on peut acheter un objectif grand angle adapté à l’APS-C directement.

Une collection de l’objectif grand-angle canon est disponible sur la page Amazon. Pour bien choisir le type d’objectif grand angle d’un appareil, il faut déterminer la longueur focale, la flexibilité du zoom, le besoin d’une grande ouverture maximale à la photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.