Comme on l’a vu hier, Nikon a annoncé son nouveau réflex : le Nikon D600. A cette occasion, Photopassion a été invité à la conférence Nikon, mais surtout à tester et à prendre un main le nouveau né ! Cette conférence, c’était aussi l’occasion de retrouver du beau monde, et notamment une bonne partie de l’équipe de l’Agora du Net ! 

Mais tout d’abord, Nikon nous a présenté ses derniers résultats ! Et surprise (ou pas), Nikon est leader sur le marché des compacts, hybride et réflex !!!! Résultats même très encourageant pour cette année : alors que le marché de la photographie a diminué cet année, Nikon a lui gagné de nouvel part de marché ! On peut déjà remercier les Nikon J1, Nikon D3200 et Nikon D800 !

De la présentation des compacts, j’ai retenu un seul appareil : l”appareil photo “bijou” : le nikon S01. Il est tout petit, tout mignon ! et présenté dans un coffre au prix de 149€ (Père Noël, si tu m’entends :))

Nikon S01

Dans la catégorie Hybride, Nikon annonce le lancement du Nikon J2, mais aussi de la coque pour le J1 et J2 pour aller dans l’eau 🙂 Sympa la mise en scène dans l’aquarium !!!

Nikon J2

Catégorie Réflex ! et Nikon annonce tout de suite la couleur (jaune)  :

Le Nikon D600 => “Je suis la nouvelle règle du jeu”

Nikon D600

Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques… mais sur la prise en main. Le Réflex est en effet plus petit et plus léger que le D700 (attention, il reste tout de même plus gros qu’un D3200).  La prise en main est agréable, le viseur 100% est un vrai confort ! les 39 collimateurs (par rapport aux 51 du D700) sont tout à fait suffisant 🙂

Bref, c’est effectivement un beau boitier, affiché dans la gamme “Amateur” sur Nikon et à destination de tous !

Nikon D600   

Par ailleurs, Nikon annonce aussi le lancement d’un coffret d’objectifs 1.8 (l’an dernier, ils lançaient le coffre 1.4) avec le 28, le 50 et le 85 1.8 (un très beau cadeau également !!!)

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.