Nikon D3500 : Comment faire de belles photos ?

  • Home
  • Nikon D3500 : Comment faire de belles photos ?
Nikon D3500 : Comment faire de belles photos ?

Afin d’obtenir une image de qualité, il est primordial d’utiliser les appareils photos ou matériels adéquats. Partout et dans toutes les occasions, prendre des photos avec un smartphone, une tablette ou un appareil photo devient un réflexe courant. Cependant, le rendu avec un appareil photo professionnel reste meilleur, et de loin, par rapport aux autres appareils. Les appareils photo numériques reflex font partie des meilleurs en termes de qualité d’image et de fonctionnalité du matériel. Nikon, le fabricant d’appareil photo connu pour ses appareils photos performants, dispose de plusieurs appareils photo reflex répondant aux attentes des professionnels et des clients. Que ce soit pour faire de la photo ou de la vidéo, l’appareil photo numérique Nikon D 3500 ne risque pas de décevoir. Un appareil photo full frame d’entrée de gamme, le Nikon d3500 est idéal pour débuter en photographie. Il existe toutefois quelques techniques pour réaliser de belles photos ou vidéo avec l’appareil photo Nikon D 3500. Nous vous partageons comment faire avec nos conseils de passionnés.

Les caractéristiques du Nikon D3500

nikon-d3500

L’appareil photo reflex numérique Nikon D3500 est un des meilleurs appareils photo de chez Nikon.  Cet appareil photo peut concurrencer d’autres appareils photo de même génération comme le Canon eos 250 D avec ses avancées technologiques. Voici les caractéristiques de l’appareil :

  • Type de capteur de l’appareil photo: APS-C  CMOS de 24,2 millions de pixel (24,2 mpx) ; 
  • Sensibilité ISO élevée de 100 à 25 600;
  • AF ou autofocus rapide permettant de capturer 5 images à la seconde ;
  • Exposition à 1/4000 minimum et une vitesse maximum infinie ;
  • Ouverture (selon le type d’objectif utilisé) ;
  • Transmission d’image et vidéo par câble ou sans fil ;
  • Résolution vidéo : Full HD (1920 x 1080) à 30 images par secondes ;
  • Entrée HDMI, USB ou Bluetooth 4.1 ;
  • Grand écran de 3 pouces ; 
  • Monture des objectifs : AF-P DX

Les atouts du Nikon D3500

Combiné avec la technologie de l’objectif NIKKOR, l’appareil photo reflex Nikon D 3500 est destiné pour des photos portrait et paysage artistiques avec un floue d’arrière plan. Avec un peu d’agilité, vous pouvez prendre de belles photos bokeh avec votre appareil photo. Si vous êtes débutant et que vous appréciez les appareils photo reflex numérique pour photographier,  l’appareil photo Nikon D3500 est fait pour vous.

Voici quelques avantages de l’utilisation de l’appareil photo Nikon D3500 :

Un  appareil photo avec un capteur puissant

Le capteur CMOS 24,2 mpx de l’appareil photo Nikon D3500 permet de produire des images au format DX. Cet appareil photo numérique peut capturer des images et photos avec une netteté parfaite, même avec une faible lumière. Ainsi,  vous pouvez vous servir de votre appareil numérique pour prendre des images et photos stables du petit matin jusqu’au crépuscule, et même la nuit si vous êtes bien équipé des bons accessoires (trépied, objectif, flash, filtre etc).

Des objectifs interchangeables

L’appareil photo Nikon D 3500 est accompagné d’une monture d’objectif facilement interchangeable. Par ailleurs, le support de monture conçu en métal de ce matériel est robuste. Les objectifs NIKKOR qu’on peut monter sur le boîtier de l’appareil photo Nikon D 3500 sont conçus avec les dernières technologies de Nikon et permettent une visée précise. Il existe plusieurs panoplies d’objectifs compatibles avec cet appareil photo, allant de l’objectif standard 18-55 mm aux objectifs fixes grand-angle, et même les zooms téléobjectifs pour des photos, images et vidéo encore plus réussies.

Un boîtier facilement maniable

La prise en main de l’appareil photo Nikon D 3500 est très facile et confortable. C’est un matériel professionnel qui permet d’avoir des images stables. Les boutons et le déclencheur de l’appareil photo sont réorganisés pour optimiser la manipulation du Nikon D3500.

Les étapes à suivre pour faire des belles photos avec le Nikon D 3500

 nikon

Vous pouvez photographier comme un vrai pro avec l’appareil photo Nikon D 3500. Sorti en 2018,  le boîtier du Nikon D 3500 embarque les meilleures technologies des Nikon pour capturer les meilleures images et photos. L’appareil photo dispose de plusieurs modes de prise de vue, à l’instar du mode automatique, du mode sport, du mode guide, du mode portrait, et bien sûr, en tant qu’appareil photo numérique reflex, du mode manuel. Pour débuter, vous pouvez utiliser le mode automatique sans toucher aux réglages pour capturer des images de qualité. Mais pour entrer dans le domaine pro, vous pouvez photographier en vous appuyant sur de l’assistance du mode guide. En effet, l’appareil photo vous guide pour les réglages et les paramètres, pour prendre les bonnes images.

Les effets disponibles avec le Nikon D 3500

La technologie embarquée de l’appareil photo numérique Nikon D3500 lui permet d’appliquer quelques effets aux images avant même la prise de vue. Cela permet d’obtenir des touches originales et uniques pour des moments spéciaux. Par ailleurs, vous pouvez modifier l’aspect des photos après la capture. Avec l’écran de 921 000 pixels, vous pouvez visualiser au moindre détail vos images.

Partage facile des images et photos

L’appareil photo de Nikon D 3500 est doté de l’application Snap Bridge, lui permettant un partage instantané des photos et images avec votre smartphone ou votre tablette.

Amateurs, débutants ou professionnels de la photographie, n’hésitez pas à vous procurer de l’appareil photo Nikon D 3500 et des équipements adaptés avec l’appareil. Cet appareil photo reflex numérique est disponible sur Amazon, à un prix compétitif. Les produits de Nikon, que ce soit pour la photo ou la vidéo, ont des systèmes évolutifs et vous permettent d’évoluer dans la photographie. Avec plusieurs modèles d’objectifs Nikkor compatibles pour votre appareil photo numérique Nikon D 3500, améliorez votre style photographique. Explorez votre talent et montrez le au monde en capturant vos moments forts, vos inspirations, avec l’appareil photo Nikon D 3500. Pour trouver le bon appareil, ou demander des avis, n’hésitez pas à visiter Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.