Une simple photo aujourd’hui, mais marquante pour toute personne qui reconnait cette photo : la construction de la tour : One World Trade Center, dont l’ancien nom est la Tour de la liberté.

Concernant la hauteur de la tour du world trade center, elle va dominer Manhattan avec ses 541mètres, en dépassant de loin l’Empire State Building

D’ailleurs, petite anecdote : 541m correspondent à 1 776 pieds => qui est une référence à l’année de l’indépendance aux Etats Unis.

J’ai eu l’occasion d’aller deux fois à New York en 9 mois d’intervalle. La progression des travaux a été un véritable choc. C’est en sortant du métro que je suis tombée face à la tour, qui au moi de Mai était déjà à la même hauteur que les autres tours DownTown… Imaginez sa taille aujourd’hui, en Décembre 2011…

J’attends vivement la fin des travaux (2013) pour retourner à NY…

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.