L’imprimante photo portable Canon Selphy CP1300

  • Home
  • L’imprimante photo portable Canon Selphy CP1300
L’imprimante photo portable Canon Selphy CP1300

Canon Selphy CP 1300 est une imprimante photo compacte, élégante et portable qui peut effectuer une impression et créer des tirages par Wi-Fi depuis une tablette ou appareil photo ou encore un smartphone. En effet, parmi les modèles d’imprimantes, l’imprimante photo portable Canon Selphy CP 1300 est la plus pratique. Il offre une qualité d’impression optimale vu qu’on peut imprimer des photos de qualité directement sur l’imprimante, depuis un smartphone. Voir dans cet article les détails concernant l’imprimante photo portable Canon Selphy CP1300 avec l’avis des consommateurs.

Caractéristiques de l’imprimante photo portable Canon Selphy CP1300

 Canon-Selphy-CP1300

L’imprimante photo Canon Selphy a un chassis de couleur noire. Cette imprimante photo bénéficie d’une technologie de connectivité USB, WIFI et Bluetooth. La taille du feuillage de cette imprimante est de 4\ » x 6\ » (10 x 15 cm). En supplément, le type de papier compatible avec cet appareil est le Glossy photo papier.

L’imprimante photo portable Canon Selphy CP1300 offre des caractéristiques spécifiques, tels que :

  • Une application Canon PRINT Inkjet/SELPHY ;
  • Un Apple AirPrint ;
  • Un Plug-in du service Canon PRINT (version 1.20 ou ultérieure) ;
  • Un service d’impression Mopria ;
  • Un Plug-in Canon Print Service d’impression Moprio Application Canon PRINT Inkjet/SELPHY.

Fonctionnement de l’imprimante photo Canon Selphy CP1300

Imprimez vos photos sur papier aisément grâce au choix de connexions proposées par l’imprimante photo Canon Selphy CP1300. Il est possible d’imprimer via un câble USB ou depuis un appareil connecté par WIFI. Cela peut aussi se faire par connexion directe via carte SD ou en branchant un appareil photo sur le port USB de l’imprimante ou encore depuis une machine relative PictBridge.

Pour accéder au bac d’alimentation de feuille, il suffit d’actionner un bouton qui va ouvrir une sorte de portes. On peut y disposer jusqu’à 18 feuilles sachant qu’une cartouche d’encre sort 36 tirages. Il faut insérer le papier face brillante vers le haut. Ensuite, le capot intérieur devra être fermé à l’opposé du capot extérieur qui doit être ouvert. Lorsque l’imprimante est branchée sur secteur ou connectée à la batterie, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton de mise en marche de l’imprimante photo Canon Selphy CP1300.

En insérant une carte SD sur l’imprimante, vous verrez les photos défiler sur l’écran LCD, ce qui facilite grandement le choix des images ou textes à imprimer. Vous pouvez utiliser le pavé directionnel pour lancer l’impression des photos ou encore désigner ou changer les paramètres en cas de besoin.

canon selphy

Pour l’impression de photo, la connexion WIFI sur votre réseau est effectivement la meilleure option car cela autorise n’importe quel appareil connecté sur le même réseau à faire une impression sur l’appareil. Pour cela, il est nécessaire d’aller dans les réglages WIFI en appuyant sur le bouton dédié. De ce fait, vous serez guidé dans l’installation qui est rapide et simple.

Vous pouvez également procéder à une connexion directe sur l’imprimante photo Canon Selphy.  Cela peut être nécessaire si une personne veut utiliser l’imprimante photo Canon sans et que vous  donnez vos codes réseau ou si vous n’avez pas accès au réseau WIFI. L’imprimante photo Canon Selphy est aussi compatible avec Apple AirPrint. Cette fonctionnalité permet de recevoir des images sur l’imprimante photo Canon Selphy directement depuis un iPhone.

Vous aurez également la possibilité de faire une impression directement depuis un appareil mobile Android ou ios depuis l’application Canon Print.

Vous pouvez opter entre quatre types de finitions comme par exemple des rendus brillants et satinés avec cette imprimante photo Canon Selphy CP1300. Vous pouvez également effectuer des modifications sur vos photos et images telles que le recadrage, l’ajout d’une bordure, l’activation de l’amélioration automatique des photos. Activée par défaut, ce mode va surtout éclaircir des photos un peu sombres, modifie la luminosité, la colorimétrie et le contraste. la correction des yeux rouges ou encore l’ajout de la date de prise de vue sur la photo.

Vous saurez facilement lorsqu’il ne vous reste presque plus de papier. Cependant, vous n’aurez pas d’alerte sur le niveau d’encre avant qu’il ne soit complètement vide. Lors de cet instant, un message va s’afficher sur l’écran LCD de l’imprimante Selphy.

Avantages de la imprimante photo portable Canon SELPHY CP1300

Promo PhotoPassion.fr

L’imprimante photo Canon Selphy CP1300 offre beaucoup d’avantages pour son usage, tels que :

  • Une impression simple, rapide et sans fil directement à partir de l’appareil photo, de l’ordinateur, du Smartphone ou de la tablette ;
  • Une création et un partage des collages uniques avec la capture d’images simultanées issues de plusieurs appareils ;
  • Immortalisation des moments précieux à l’aide des impressions durables de qualité professionnelle ;
  • Une sublimation des photos et images grâce à la fonction d’optimisation automatique des images ;
  • Une création et une impression sans effort de vos photos d’identité dans un large éventail de formats homologués ;
  • Un conçu et une impression des cadeaux, objets d’artisanat ou souvenirs personnalisés, avec une large gamme d’options de mise en page et « Aléatoire » ;
  •  Un profit d’impression de qualité supérieure et une autonomie optimale grâce à la batterie de haute capacité (en option) ;
  • Un design convivial avec l’écran LCD 8,1 cm (3,2 po) inclinable, pour un visionnage aisé.

Un produit de bonne qualité, une imprimante photo et image de cette taille qui propose un format d’impression 10 x 15 avec plusieurs types de connectivité et une technologie d’impression par sublimation est rare. Elle est capable de faire une impression en format carte postale pour un coût abordable et une très bonne qualité d’impression pour une imprimante portable. Pour l’achat d’une imprimante photo Canon Selphy CP1300 avec un bon rapport qualité prix, visitez le site Amazon et bénéficiez des services de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.