Maintenant que vos photos sont traitées, il est temps de les montrer et de les convertir en Jpeg (ou tout autre format compatible avec les sites, les portfolios et les espaces de stockage) au moment de l’export.

Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose de passer en revue les différentes fonctions proposées dans le module d’export de Lightroom. Cela va du format retenu, à la taille de la photo, la présence des métadonnées, le nom du fichier et le dossier de stockage.

Ce menu peut vous paraître compliqué, du fait qu’il est très complet. Mais en prenant un peu de temps à l’apprivoiser, vous vous rendrez très vite compte, que retrouver tous les éléments et les paramètres au même endroit, est un véritable atout et un gain de temps.

D’ailleurs, shootez vous en Raw ou en Jpeg ? Passez vous donc automatiquement derrière un logiciel de traitement ? Et avez vous du retard dans votre traitement ?

N’hésitez pas à nous poser vos questions par mail ou dans les commentaires de cette vidéo. On y répondra en vidéo avec Guillaume

Pour rappel, Lightroom CC est disponible directement sur le site d’Adobe Creative Cloud au prix de 11,99€ / mois. Le pack photo comprend notamment Lightroom, mais aussi Photoshop et l’accès à toutes les fonctionnalités du « cloud ».

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

2 Réponses

  1. Frédéric

    Bonjour Céline,

    Pour commencer, je te (vous) remercie pour ce partage d’informations !

    A ce propos, je me demandais si une résolution de 250DPI soit adaptée au web.
    Je pensais qu’il s’agissait plutôt de 72 DPI.

    Dis-moi si je me trompe

    Je te souhaite une bonne journée.

    Répondre
    • Celine Manceron

      Effectivement, pour le web, on peut mettre une qualité DPI plus faible. Nos écrans d’ordinateurs sont plus permissifs que nos yeux face à une impression.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.