Les fêtes arrivent (et oui, le reveillon de Noël est pour demain), et vos appareils photos sont surement prêts à mitrailler le grand déballage de cadeau, la tête surprise de vos parents, enfants, et proche :p

Mais il ne faut pas non plus oublier que Noël (et les fêtes de fin d’année) ce n’est pas que cela. C’est un sapin, des lumières, des bougies, une ambiance particulière… Il faut également réussir à saisir l’ambiance de fête !!! Voici quelques photos !

Le sapin : 

Impossible de passer à travers. Le sapin fait toujours partie du rituel avec les enfants. On le décore 2/3/4 semaines avant, on l’allume tous les soirs, on dépose “ses petits souliers” le 24 au soir 🙂 C’est la pièce maitresse de l’ambiance Noël pour les enfants. Par ailleurs, on en trouve partout !!! A la Maison bien sur, mais au travail également, dans les magasins (comme ici les galeries Lafayette).

 

 

Qui dit Sapin, dit également Boules de Noël, Guirlandes… De quoi faire de jolies Bokeh.

Si vous cherchez des décorations originales, je vous conseille la boutique Liberty à Londres 🙂

 

 

L’Ambiance : 

Noël = lumières, bougies

 

Les vitrines sont colorées (cela fait du bien un peu de contraste avec la grisaille de l’hiver). Toutes les villes se mettent aux couleurs de Noel !!

 

mais Noël est aussi symbole de recueillement pour certains…

 

Les repas

Les fêtes, c’est aussi symbole de repas… et de bon repas gastronomique français… Foie gras venu du Sud Ouest, Bûche au chocolat, Oie ou Chapon… Ils sont également à immortaliser !

 

Place ensuite à la soirée

Musique à fond (bon plus pour le 31), quelques pas de danses, des endroits magiques (une bonne bière pour certains, d’autres du champagne)… Le tout à garder dans son appareil photo :p

 

 

 

Derniers petits conseils avant les fêtes !

  • pensez à charger vos batteries et pîles
  • prenez le flash (si vous savez vous en servir…)
  • ne prenez pas tous vos objectifs :p un 50mm ou un Standard (24-70 ou 24-120) suffisent 🙂 (après cela dépend de vos photos aussi)
  • profitez de la fête
  • faites à la fois des photos “artistiques” mais aussi des photos “souvenirs”

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez de joyeuses fêtes !!!

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

3 Réponses

  1. Cédric

    Très jolie reportage les photos sont tops, elles sont très représentatives de l’événement . Joyeuse fêtes à photopassion !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.