Ce week end, dimanche soir peu après 20heures, Felix Baumgartner a franchi le mur du son. Pour rappel, ce Mr Baumgartner avais pris position dans une capsule attachée à un ballon sonde pour monter à une altitude cible de 36km.
L’objectif était très simple : atteindre les 39km ; sauter dans le vide ; et ouvrir un parachute ! Simple (oui, enfin : il fallait aussi rester conscient et contrôler un minimum la chute), mais personne ne l’avait encore fait ava t Felix Baumgartner !
Il aura fallut02H30 à Felix Baumgartner pour atteindre l’altiture de 39Km. Peu après 20 heures, Felix Baumgartner se lance dans le vide ! Il est alors agé de 43 ans, est devient le 1er homme à avoir franchi le mur du son (au bout de 45 secondes de saut) ! Cette homme devient une légende pour ma part.
Les 1er photos de Felix Baumgartner sont arrivées moins de 5 minutes après avoir posé le pied au sol. C’est également une prouesse technologie (…) quand on connaît nos pauvres taux de transfert avec du Wifi !
Petite question : on s’inscrit où pour être le prochain homme à sauter dans l’espace ? pour aller sur Mars ???
PS : la prochaine fois, il faudrait exiger que Felix Baumgartner ait une petite caméra sur lui pour filmer ses exploits 🙂
La dernière photo fait vraiment classe.
Après je n’accroche pas trop sur le principe de ce saut (OK ça fait avancer la technologie de l’espace, mais ça concerne encore une fois les riches… :/ oula le débat en vue !)
Mais je reconnais que c’est vraiment exceptionnel.
La photo où il s’apprête à sauter est vraiment splendide.
Des fois, les robots font de belles choses 🙂
Ce saut était vraiment génial. L’attente a été longue (plusieurs jours, puis 2h30 de montée) et la chute si brève … Mais c’était super !
La BBC va en faire un documentaire (de deux heures, apparemment), et il sortira dans 4 semaines. Stay tuned 🙂
La sensation une fois en haut doit être juste génial. Par contre je suis curieux de savoir comment se passe l’ouverture du parachute a cette vitesse ?
@A-snowboard C’est sur qu’avec un sponsor comme Redbull, il y avait beaucoup d’argent. Quand on écoute les autres astronaute francais,present sur le plateau de BFM certains d’entre eux etaient en liste pour realiser le saut mais aucun n’avaient les fonds necessaires.
@Emeline merci pour l’info je suis curieux de voir le reportage
@On&Lo L’ouverture du parachute dure presque 20 secondes, c’est pour cela qu’il a ouvert en deux temps surtout pour pas qu’il parte en vrille.
Superbes photos ! J’ai hâte de voir le documentaire !
C’est vrai qu’il faut bien avouer que des photos comme la dernière, robot ou pas robot, ça fait rêver!