Pour cette nouvelle vidéo, nous avons choisi de répondre à la question de Nathalie, que nous avons reçu par mail en début de semaine. Cette question portait sur le nombre d’Iso maximum recommandé, ou conseillé quand on fait de la photo.

Vous allez voir qu’il n’y a pas de réponses toutes faites, et exactes pour cette question. Cela va dépendre de votre appareil photo, de sa génération, de votre tolérance au bruit, mais aussi de votre logiciel de traitement.

Personnellement, ma vision des Iso, du bruit a beaucoup évolué avec ma pratique photo. J’étais au départ allergique au moindre bruit sur mes photos… Du coup, je faisais le choix de ne pas faire la photo. Aujourd’hui, ma vision a bien changée. Mais cette vision a évoluée en même temps que ma progression en tant que photographe, en même temps que l’évolution de mon matériel, et des améliorations de Lightroom.

Par ailleurs, c’est aussi une question que l’on peut se poser pour les vidéastes, et que l’on traitera dans une prochaine vidéo.

Si comme Nathalie, vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser par mail (c’est Guillaume qui vous répondra), dans les commentaires de l’article ou directement sur Youtube.

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Une réponse

  1. Frédou

    Le son de cette vidéo est vraiment de mauvaise qualité.
    Quand au message il se résume à : testez votre appareil pour connaître ses limites. C’est une bonne idée. pour ceux qui n’y avaient pas pensé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.