Le drone Dji Mini 2 : Qu’en penser ?

  • Home
  • Le drone Dji Mini 2 : Qu’en penser ?
Le drone Dji Mini 2 : Qu’en penser ?

Le drone Dji Mini 2 est une nouvelle collection qui succède au drone Dji Mavic Mini qui est son prédécesseur. Ce drone Dji Mini 2 est classé dans la gamme Mavic de DJI qui sont des modèles de drones compacts et drones pliables. Ce modèle est donc comme le nouveau drone le plus compact de la marque Mavic DJI. Dans cet article, nous allons vous donner plus d’informations sur le drone Dji Mini 2. 

Présentation

Un drone est un aéronef sans pilote et sans passager. Le drone peut voler d’une façon autonome ou être piloté à distance à l’aide d’une vidéo transmission.

A l’origine, le drone a été créé afin de réaliser des missions militaires mais cet appareil est actuellement accessible au grand public.

Le drone Dji mini 2 est le nouveau bébé de la marque drones Mavic, successeur du drone Mavic Mini. Par rapport à l’ancien modèle, des améliorations ont été apportées au drone Dji Mini 2 telles que l’enregistrement vidéo en 4K Ultra HD, au format Raw pour les photos. Le drone Dji Mini 2 a aussi été pourvu  d’une fonction radiocommande avec une transmission d’image Ocusync 2.0 afin d’obtenir une meilleure qualité de la liaison radio. Le drone Dji Mini 2 Fly More Combo est l’image de ce nouveau drone.

Caractéristiques du drone Dji Mini 2

drone

 Accessoires du drone Dji Mini 2

Ci-après les accessoires du drone  Dji Mini 2 : 

  • Extension du train d’atterissage ;
  • Protection d’hélices ; 
  • Assurance Dji care refresh ;
  • Kit d’entretien ;
  • Filtres ;
  • Batteries externes ;
  • Pare-soleil : pare-soleil pour Smartphone et pare-soleil pour nacelle mini 2 ;
  • Anémomètre, indiquant la vitesse du vent et la température de l’air.

Design du drone Dji Mini 2

 Côté design, le drone Dji Mini 2 ressemble beaucoup au drone Mavic Mini.

Le drone Dji Mini 2 mesure 13,8 cm de longueur, 8,1 cm de largeur et 5,8 cm de hauteur. Le poids de ce produit est de 249g, incluant ses hélices montées et sa batterie. Les améliorations apportées au drone Dji Mini 2, ont permis d’avoir une meilleure qualité.  Pliable et léger, il est facile à transporter. 

Directement via son application,  le drone  Dji Mini 2 a été programmé pour ne pas entrer et voler dans les zones interdites. Le Dji mini 2 dispose d’un port Usb destiné pour recharger la batterie et pour insérer un support de mémoire. L’appareil ne possède pas une mémoire interne. Les batteries du Mavic mini sont compatibles avec le nouveau drône, bien que la batterie de la dji mini 2 n’est pas adaptée au Mavic mini. Le contrôle du drone Dji Mini 2 se fait sur l’écran d’un Smartphone. Le Smartphone se place dans une pince sur le dessus de la radiocommande du drone.

Sur le côté interface, le drone Dji Mini 2 emploie toujours l’application Dji fly qui permet un affichage clair pour bien identifier le obstacles.

Qualité d’image

DJI Mini 2 - Ultraléger et Pliable Drone Quadcopter, 3 Axes Gimbal avec Caméra 4K, Photo 12MP, 31 Minutes de Vol, OcuSync 2.0 HD Transmission Vidéo, Mavic Mini, QuickShots avec DJI Fly App
  • PACK LÉGER, VOLANT LIBRE : Avec moins de 249 g, il pèse autant qu'une pomme et tient dans la paume de la main. Compact et pratique, Mini 2 est votre compagnon de voyage idéal, transformant la façon dont vous capturez vos souvenirs préférés
  • 3 AXES GIMBAL AVEC CAMÉRA 4K : Un appareil photo de 12 mégapixels dans le ciel fournit un contenu qui ne manquera pas d'impressionner. En plus de la vidéo 4K/30fps et d'un cardan motorisé à 3 axes, le Mini 2 garantit une qualité d'image étonnante qui est toujours fluide, quelle que soit l'aventure de votre pilotage
  • OCUSYNC 2.0 TRANSMISSION VIDÉO : Le Mini 2 supporte jusqu'à 10 km de transmission vidéo HD et possède d'excellentes capacités anti-interférences, ce qui vous permet de voler plus loin et de voir plus clairement

Le drone Dji Mini 2 est équipé d’une caméra 3 pouces de 12 Mpx avec zoom numérique, qui repose sur un capteur CMOS 2. 

En mode fly, les photos sont réalisées en mode automatique jusqu’à 3 clichés successifs sur différents angles. Le délai de réponse est immédiat  avec les modèles Dji mini 2. Pour une image HDR, un montage est nécessaire.

Vol du drone Dji Mini 2

Le drone Dji Mini 2 décolle en quelques secondes, grâce au bouton situé à gauche de l’interface du Dji Fly. Il se stabilise quand il atteint 1,5O m de hauteur. Le Dji Mini 2 est équipé de protections d’hélices pour le protéger des éventuels chocs durant son vol.

Le Dji Mini 2 peut atteindre jusqu’à 36km/h en mode normale, et en mode sport il fait 58km/h. 

Autonomie de vol

Même si le drone Mini Mavic possède une batterie de 2400mAh et 2250 mAh pour le drone Dji Mini, cette dernière est capable de voler une minute de plus que le premier. Le drone Dji Mini 2 offre une autonomie de vol de 31 minutes. Profitez-en pour plus de photos et de vidéos avec la caméra 12mpx!  De plus, le drone Dji Mini 2 peut résister aux vents de niveau 5, et en mode fly,  il peut atteindre les 4000 m d’altitude.

Avantages du Drone Dji Mini 2

drone-DJI-mini

  • Le drone Dji Mini 2 est facile à utiliser ;
  • Le drone Dji Mini 2 est un appareil compact et léger ;
  • Une nouvelle gamme avec enregistrement vidéo en 4K ultra HD, dont 3 images par seconde ;
  • bonne autonomie de vol ; 
  • Ocusync pour une stabilité de la liaison radio ; 
  • Une prise de photos en raw et jpeg ;
  • Une radiocommande ;
  • Se charge avec un USB-C.

Compact et léger, le drone Dji Mini 2 a été conçu pour une meilleure prise de vue dans différents angles pour les amateurs de drones. Grâce à ses fonctions automatisées, le drone Dji Mini 2 est très facile à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.