KODAK Pixpro FZ53 : L’appareil photo numérique compact à avoir

  • Home
  • KODAK Pixpro FZ53 : L’appareil photo numérique compact à avoir
KODAK Pixpro FZ53 : L’appareil photo numérique compact à avoir

En famille, entre amis ou entre collègues, se souvenir de ses bons moments procure toujours des sensations fortes et est très important. Mais, garder ses souvenirs avec des traces indélébiles l’est encore plus. Grace à la photographie, il est possible de préserver des beaux souvenirs. Cependant, pour bien profiter des photos, il faut choisir le bon appareil photo. Quoi de mieux que l’appareil photo compact KODAK Pixpro FZ53. Kodak a été toujours connu pour la qualité et reste le best-seller sur le marché et auprès des utilisateurs, amateurs ou professionnels. L’appareil photo numérique compact KODAK Pixpro FZ53 est un appareil photo numérique destiné pour une photo rapide, mais de bonne qualité. Pour connaitre davantage sur le KODAK Pixpro FZ53, suivez ce guide. 

Un appareil photo compact professionnel

appareil-photo-kodak

Comme son nom l’indique, l’appareil photo numérique compact KODAK Pixpro est un appareil photo professionnel, et peut rivaliser avec certains appareils photos bridge.

Capteur de 16 Mpix

Doté d’un capteur CMOS BSI 1/2.3″ embarquant 16 millions de pixels (16 mégapixels), l’appareil photo numérique KODAK Pixpro possède une excellente résolution de photo. En effet, le type de lentille utilisé sur l’appareil photo numérique permet de capturer des photos de grande taille, avec une résolution d’image maximale allant jusqu’à 4608 x 3456 pixels. 3 types de format sont au choix : JPEG, EXIF et MOV (pour la vidéo). Ainsi, l’appareil photo KODAK Pixpro peut capturer les moindres détails. Cet avantage permet notamment de faire du recadrage des photos sans risquer d’avoir des effets de pixellisation. Ou tout simplement si vous désirez agrandir vos photos, sans toucher à la netteté de l’image

Stabilisation d’image

Etant un appareil photo numérique professionnel, le KODAK Pixpro FZ53 embarque un système de stabilisation d’image intégré avec le système anti-vibration. Cette stabilisation d’image est parfaite pour photographier des sujets en mouvements. Ce système offre à l’appareil photo numérique, la possibilité de capturer des images en rafales de 30 fps.

Ecran LCD haute définition

Avec un grand écran LCD de 2.7 pouces de diagonale, l’écran LCD d’appareil photo numérique KODAK Pixpro FZ53 est un écran ultra fin de 230 000 pixels. Avec la résolution de l’écran, il vous sera plus facile de visionner, de zoomer et de recadrer les photos. L’écran est par ailleurs tactile. 

Alimentation et stockage de l’appareil photo

L’appareil photo numérique est pourvu d’une mémoire intégrée de 8 Mb. Et pour permettre de stocker davantage de photos et de vidéos, elle dispose d’un port pour carte SD/SDHC. 

Pour l’alimentation, l’appareil photo compact KODAK Pixpro est équipé d’une batterie Li-ion rechargeable LB-012 de 3,7 V, à 700 mAh. 

Un appareil photo pseudo manuel

appareil photo kodak

Si les autres appareils photos numériques compacts ont des réglages simples et automatiques, pour le KODAK Pixpro FZ53, certaine option permet à cet appareil photo numérique de faire quelques réglages, lui donnant un statut d’appareil photo pseudo manuel. 

Vitesse d’obturation et plage ISO

La vitesse d’obturation du KODAK Pixpro est de 4 sec à 1/2000 sec et offre assez de sensibilité à la lumière pour capturer de belles images dans une salle avec peu de lumière aussi bien qu’à l’extérieur. Avec ce réglage, cet appareil photo numérique peut capturer des photos à pose longue. Embarquant une plage d’ISO de 80 à 1600, l’appareil photo numérique compact KODAK Pixpro FZ53 est facile àrégler. Une plage de sensibilité qui n’est pas donnée pour d’autres appareils photos numériques compacts concurrents. Avec tous ses réglages, le KODAK Pixpro FZ53 peut photographier vos moments forts partout où vous êtes, à l’extérieur, sous le soleil, en temps nuageux, en salle et même la nuit. 

Optique de l’appareil photo

Promo PhotoPassion.fr
Kodak Pixpro FZ53 Appareils Photo Numériques 16 Mpix Zoom Optique 5 x
  • Kodak PIXPRO FZ53. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact
  • Mégapixel: 16 MP
  • Taille du capteur d'image: 1/2.3"

L’appareil photo numérique compact KODAK Pixpro FZ53 possède un zoom puissant, opérant en deux étapes. En premier lieu, un zoom optique de 5x. Ensuite vient le zoom numérique de 6x. Quant à l’objectif, elle est de type grand angle à 28 mm, avec une ouverture maximale de 6,3 et une ouverture minimale de 3,9. Par rapport à un full frame de 24 x 36, l’objectif du KODAK Pixpro FZ53 équivaut à un objectif zoom de 28-140 mm. Ce type d’objectif permet ainsi à cet appareil photo de faire des photos macro à une distance de 5 cm. 

Fonctionnalité appareil photo

Quelques fonctionnalités supplémentaires sont aussi disponible sur cet appareil photo compact dont :

  • La détection de sourire ;
  • La détection de visage pour la mise au point en mode portrait ;
  • La fonction HDR ; 
  • Des photos noir et blanc ;
  • Les modes de prises de vue en continu ; 
  • Un flash intégré ;
  • Et d’un capteur de son et le mode vidéo à 720p, avec une sortie vidéo AV-Composant USB 2.0.

En sus, quelques modes préréglés sont déjà disponible sur cet appareil photo professionnel, dont le mode panoramique à 180° qui permet de capturer une image en panorama par balayage (horizontalement). Un mode nécessaire pour des paysages ou une photo de groupe. Quelque prise de vue créative est aussi disponible dans le mode scène et couleurs, dont l’Automatique, Sport, Neige, Fête, Feux d’artifice, Enfants, etc.

Chez Amazon, l’appareil photo numérique compact KODAK Pixpro FZ53 est disponible à un prix compétitif. Le site offre une livraison et une garantie de 1 an pour l’achat de ce produit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.