Fujifilm Instax Mini 9 : Caractéristiques, fonctionnalités, avis

  • Home
  • Fujifilm Instax Mini 9 : Caractéristiques, fonctionnalités, avis
Fujifilm Instax Mini 9 : Caractéristiques, fonctionnalités, avis

L’appareil photo instantanée Fujifilm  Instax Mini 9 est le modèle phare de la marque japonaise et la version mise à jour de l’Instax Mini 8. Ce nouvel appareil photo Instax Mini 9 préserve la facilité d’utilisation et les caractéristiques de conception attrayantes de Fujifilm. Il est disponible en plusieurs couleurs et est doté de quelques fonctionnalités intéressantes. Suivez le guide pour tout savoir sur le Fujifilm Instax Mini 9.

Caractéristiques de Fujifilm Instax Mini 9

Instax Mini 9

La conception de l’Instax Mini 9 est  très minimaliste pour garantir une facilité d’utilisation. Ainsi le prix de cet appareil photo Instax Mini 9 chez Amazon est accessible à partir de 74,99€.

Prise en main

Il propose un capteur avec une sensibilité ISO 800 et une ouverture de f/12.7. Ce polaroid fonctionne grâce à 2 piles de type LR6/AA.1.5V. Il permet une utilisation d’une durée en adéquation avec son objectif et pour la prise de vue et l’impression de  films.

Design

L’appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 9 présente les dimensions suivantes : 11.83 cm de longueur pour de 11.6 cm de hauteur et 6.82 cm de profondeur pour un poids de 307 g. Cet appareil a de couleurs étonnants comme le bleu givré, le bleu cobalt, le vert citron, le  rose corail, le violet, le blanc cendré, le noir. Le Fuji Instax 9 fonctionne en 2 piles LR6 et dispose d’un flash.

Qualité d’image

Le mode High Key permet d’accentuer la luminosité sur vos images et apporte une réelle touche vintage à vos clichés. Le Fuji Instax Mini est doté de la détection automatique qui indique le meilleur réglage pour garantir au mieux la qualité des photos. Le fonctionnement du flash, a lui aussi, été conservé et automatique. La conception de cet appareil photo polaroid est très facile et simple.

Qualité d’impression

Ce polaroid Fujifilm offre une impression directe de vos clichés avec une durée d’impression d’1mn 30. Vous pouvez charger 100 films au format d’une carte bancaire avec une longueur de 6.2 cm et  une largeur de 4.8 cm  dans le conteneur de cet appareil.

Les avantages

Fujifilm - instax mini 9 - smoky white - appareil seul
  • Appareil instantané
  • Miroir autoportrait
  • 5 couleurs de disponibles

Cette nouvelle version de Polaroid Fujifilm embarque deux nouveautés vis-à-vis de l’Instax Mini 8.

Le miroir à Selfie

L’appareil photo Instax Mini 9 est doté d’un miroir à selfie  qui vous permet de réaliser des selfies très facilement et d’ajuster au mieux le cadrage lors de votre prise de vue. Ce petit miroir  au-dessus de la lentille est placé à côté de l’objectif et il ne gêne  en rien la prise en main de l’appareil lors de de ce type d’utilisation.

Un complément optique amovible fourni

L’instantané Instax Mini 9 est équipé d’une lentille optique amovible qui vous permet de réaliser les prises de vue rapprochés de haute qualité. Avec l’utilisation du mode selfie, vous pourrez réaliser des clichés jusqu’à une distance de 35cm.

Le coût d’impression

Le film Instax est facile à trouver à cause de sa popularité et de sa disponibilité sur plusieurs appareils Fujifilm. En plus du film classique, il existe du film avec des bordures de couleurs. Le coût du film Instax est plus cher que du papier Zink sans encre mais reste moins élevé que le format Square utilisé sur l’imprimante portable Instax Share SP-3 ou du film polaroid. Ce coût monte à 89 centimes par photo si vous souhaitez du film avec des bordures. Vous pouvez également imprimer en noir et blanc sur du papier .

L’utilisation pour le Fujifilm Instax Mini 9

Fujifilm Instax Mini 9

Cet appareil photo polaroid  répond à une utilisation fun et ludique très à la mode en ce moment. L’Instax Mini 9 est parfait pour réaliser  des clichés sur le fil et de manière spontanée. L’atout de cet appareil est bien entendu l’impression en direct des photos afin de pouvoir les partager tout de suite avec vos proches. Le Fujifilm Instax Mini 9 apporte tout le confort d’utilisation et de qualité d’image vis-à-vis de nos téléphones portables même s’il devient inconfortable avec le mode paysage. En revanche, le Lomography Lomo Instant Wide  assume complètement cette approche ludique.

Fonctionnement

La mise en marche du Fuji Instax Mini 9 est simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton “ON” situé sur l’objectif tandis que le flash va se déployer quand on l’active. Une bague de contrôle entoure l’objectif et permet d’ajuster le mode exposition de votre appareil. Une  LED vous conseillera l’exposition à différents environnements. Cette indication repose sur un capteur de luminosité qui accompagne le boîtier de l’appareil photo numérique. Il calcule l’exposition directement via la lentille.

Options et  accessoires pour l’Instax Mini 9

L’Instax Mini 9 rejoint la gamme des Instax des appareils photos polaroid fujifilm (avec entre autre le Mini 8, le Mini 90 et Led 300). Le Fuji Instax Mini 9 est équipé de :

  • L’appareil en lui-même (le boitier) ;
  • Piles ;
  • Dragonne ;
  • La lentille amovible ;
  • Câble micro Usb ;
  • La notice d’utilisation ;
  • Des stickers.

De plus, une housse de protection à différentes couleurs est fortement conseillée pour protéger votre polaroid.

Le Fujifilm Instax Mini 9 est sans doute le plus reconnaissable au marché avec des prix moins chers. Ainsi, pour l’achat de cet appareil numérique chez Amazon, la livraison est gratuite dès l’achat à partir de 25€. Et on vous conseille l’achat de ce pack lors de votre achat.

Commandez ce Fujifilm Instax Mini 9 en ligne sur Amazon et bénéficiez d’une livraison gratuite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.