Focus sur le Olympus M.ZUIKO Digital ED Objectif 45-45 mm

  • Home
  • Focus sur le Olympus M.ZUIKO Digital ED Objectif 45-45 mm
Focus sur le Olympus M.ZUIKO Digital ED Objectif 45-45 mm

Les objectifs fixes sont des accessoires à avoir pour votre appareil photo. Malgré la focale qui n’est pas réglable (absence du zoom), vous pouvez réaliser des photos en portrait et en paysage avec ce type d’objectif. De plus, l’ouverture permet de faire un effet bokeh parfait en arrière-plan avec votre appareil photo. Pour connaître davantage les capacités des objectifs fixes, on va se concentrer sur l’Olympus M.ZUIKO Digital ED 45 mm, pour monture 4/3. De plus, vous allez découvrir les caractéristiques techniques de ce produit.

Descriptif de ce produit d’Olympus

Olympus M.ZUIKO Digital ED Objectif 45-45 mm pour Appareil Photo Noir
  • unknown_modifier
  • Stabilisation d'image :N
  • Ouverture focale maximum :45

M.ZUIKO Digital ED 45 mm est un objectif parfait pour un appareil photo noir à cause de son design. Avec ce produit, prenez des portraits et en grand angle en usant de ses avantages. De plus, en sachant la qualité des objectifs d’Olympus, vous allez être servi en termes de performance. Cette offre s’applique surtout aux professionnels. D’autre part, M.ZUIKO Digital ED est compatible avec les  amateurs voulant s’exercer aux photos et vidéos en grand angle et surtout les portraits. 

Les caractéristiques de cet objectif

Tous les objectifs ont leurs propres spécificités. Voilà pourquoi il est nécessaire de faire un zoom sur les caractéristiques de l’Olympus M.ZUIKO Digital ED. Ceux de cet objectif sont plutôt positifs par rapport aux autres produits. Les attributs spécifiques de ce produit sont :

  • Couleur : noir ;
  • Monture : 4/3
  • Poids : 116 g ;
  • Autofocus ultra-rapide ;
  • Distance focale fixe : 45 mm ;
  • Ouverture : 1,8 ;
  • Angle de visée : 27° ;
  • Monture compatible : micro 4/3 ;
  • Zoom : 1x ;
  • Filtre : 37 mm de diamètre.

La qualité d’image avec l’Olympus M.ZUIKO Digital ED 45 mm

 Olympus M.ZUIKO Digital ED Objectif 45-45 mm pour Appareil Photo Noir

La performance des appareils photo diffère selon les caractéristiques des boîtiers et des objectifs. Cela entraîne différentes résolutions sur les images. Assemblé avec des appareils performants, cet objectif vous permet de réaliser des photos ultra HD. Les raisons de l’efficacité de cet objectif sont :

L’ouverture de l’objectif

L’ouverture du diaphragme est mentionnée puisque c’est l’élément permettant au capteur de la monture de capturer des images nettes. L’utilisation d’un objectif ayant une grande ouverture est donc nécessaire pour avoir des photos parfaites. Cet Olympus M.ZUIKO Digital ED 45 mm a une capacité maximale de f/1,8. Il est difficile de trouver des objectifs disposant de ce critère. La mise au point d’une photographie à faible lumière ne sera pas encombrante grâce à cette ouverture.

L’effet bokeh

Le bokeh est un effet artistique ajouter à l’image au moment de la capture. Ce terme est aussi appelé flou d’arrière-plan. Pour obtenir ce type d’image, il faut utiliser un appareil photo muni d’un objectif performant. L’ouverture doit être à f/2,8 pour obtenir un flou artistique parfait sur les portraits. La rapidité de l’autofocus est aussi un critère à prendre en compte. Plus c’est rapide, plus les photos seront réussies. Olympus M.ZUIKO Digital ED 45 mm a tous ces critères de choix et même plus. Avec la grande capacité d’ouverture de cet objectif d’Olympus, il vous sera facile d’obtenir un effet bokeh sur les portraits. De plus, c’est un objectif avec autofocus ultra-rapide.

L’appareil photo compatible avec cet objectif

Chaque offre est différente puisqu’il faut connaître les appareils qui y sont adaptés. Vous pouvez monter cet objectif sur un appareil photo possédant un capteur au format micro 4/3 (Four-Third). Si votre appareil est par exemple un Panasonic Lumix ou Olympus au format micro 4/3, vous pouvez profiter des atouts de l’Olympus M.ZUIKO Digital ED 45 mm pour réaliser des images en portrait. Sachez aussi qu’un appareil OM-D et un PEN peuvent être équipés de cet objectif. Bref, tant que c’est du micro 4/3, c’est valable.

Les accessoires de ce produit

 Olympus M.ZUIKO Digital ED Objectif 45-45 mm

Des accessoires sont associés à cet objectif pour que vous puissiez réaliser une image parfaite à chaque cliché. L’un de ces accessoires est un pare-soleil LH-40B. Cet équipement de l’Olympus M.ZUIKO Digital ED 45mm est très utile pour votre appareil photo. Lors d’une prise de photo, la lumière du soleil limite la faculté de l’objectif et de l’appareil d’obtenir une image nette. Grâce à ce pare-soleil, les photos en contre-jour deviennent plus faciles à capturer. Puis, un filtre est nécessaire pour la protection du verre de l’objectif. Après une séance photo, n‘oubliez pas d’installer le filtre PRF-D37 Pro pour préserver la qualité du verre de ce lens. D’ailleurs, sur un Panasonic ou un autre appareil ayant un micro 4/3 comme capteur, prendre des photos avec un lens rayé n’est pas aisé.

L’objectif Olympus M.ZUIKO Digital ED qui a une distance focale 45 mm est un produit de qualité. Sachant que cet objectif d’Olympus peut se monter sur une monture ayant un capteur micro 4/3, vous devez vérifier à tout prix le format de votre Panasonic. Si votre appareil photo est compatible avec cet objectif, n’attendez plus pour l’acheter. Le prix de ce produit est accessible à tout photographe amateur et professionnel. A part son ouverture, son poids est un atout pendant les déplacements. Choisissez alors cet objectif pour devenir plus professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.