Depuis le 21 Mai 2013, Flickr avait changé sa position, notamment sur la partie abonnement. Aujourd’hui, la plateforme propose de nouveau la fonction abonnement mensuel ou annuel avec sa version PRO afin de proposer de nouveaux services à ses clients.

A travers les années, le besoin de télécharger, d’organsier, d’éditer et de partager ses photos ont évolué avec l’augmentation de la photographie numérique et les réseaux sociaux. Le but du nouveau Flickr est d’offrir différents offres, en fonction du besoin de ses utilisateurs.

Flickr - Tableau de bord

Le nouveau Flickr Pro propose désormais :

  • le retour du badge “PRO” à coté du nom

Photopassion - Badge Pro

  • l’accès à des stats améliorées,
    • incluant notamment les stats de vos photos,
    • la vision des sites vous envoyant du trafic
    • et vos photos les plus vues

Photopassion - Statistiques Flickr

  • une navigation et une expérience sans publicité (sur vos propres photos et sur les photos de vos contacts)

Photopassion - Sans Pub Flickr

  • et des offres au sujet de l’abonnement Photo Lightroom et Photoshop d’Adobe Creative Cloud (pour les abonnements annuels)

Photopassion - Adobe Creative Cloud Flickr

  • (l’offre de 50% sur les frais port est moins intéressantes du fait que l’on ne se trouve pas aux US)

Deux offres sont proposées : 

  • la première à 5,99$ par mois (attention, les prix restent en dollar)
  • ou 49,99$/an.

Pour les membres de Flickr avec un compte pro sur l’ancienne interface, ne vous inquiétez pas, vous serez automatiquement placés en “PRO”,  vous gardez votre compte “PRO” et vous serez automatiquement placés en “PRO” et gardez vos avantages. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur la page suivante.

Photopassion - Flickr Celine Manceron

Personnellement, je n’ai pas encore souscrit à la nouvelle version Pro de Flickr. Je peux cependant continuer à utiliser mon compte, et je retrouve bien toutes mes photos 🙂 J’ai hate de tester cette nouvelle version.

Je vous rappelle également que Lightroom est proposé dans un pack “Photo” par Adobe comprenant également Photoshop, au prix de 11,99€ par mois. Il serait dommage de s’en passer 🙂 On verra dans une prochaine vidéo, comment utiliser les fonctionnalités du “cloud” dans sa chaîne de traitement.

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Une réponse

  1. Sabrina Filipiak

    avec l abonnement mensuel je n ai plus accès au correcteur de photo gratuit….impossible de retoucher ou rogner mes photos!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.