Suite aux deux premières conférences (les enregistrements arrivent très bientôt), sous savez maintenant ce qu’il faut mettre dans son sac, et surtout comment régler et prendre les photos des fêtes de fin d’année. Il est donc maintenant temps de passer au traitement des photos !

Donc dans cette nouvelle conférence en ligne, on va passer du côté de Lightroom. Lors de cette conférence, on va aborder :

  • comment importer ses photos dans son catalogue
  • comment faire le tri dans les photos
  • et comment traiter vos photos (exposition, balance des blancs, noir et blanc, contraste…)
  • et aussi comment exporter vos photos

Et en plus, pour cette conférence, on peut partir de VOS photos. Pour cela, je vous propose de nous envoyer vos photos brutes (sans traitement et si possible en RAW). Pour cela, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@photopassion.fr. Attention, vu la taille des fichiers RAW, ne nous envoyez pas plus de 2 ou 3 photos. On ne choisira quelqu’unes pour faire le traitement des photos.

Cliquez ici pour vous inscrire à la conférence en ligne

Cette conférence en ligne se déroulera lundi 15 Décembre, à 20h00.

Attention : le nombre de places est limité à 1000 personnes. Je vous invite à vous inscrire dès maintenant et à venir quelques minutes avant afin d’être sûr d’avoir votre place 🙂

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

2 Réponses

  1. Clams

    Bonjour,
    Je commence la photo. J’ai un canon EOS 1200. J’ai lu que certains logiciels de retouche photo ne supportent pas tous les fichiers raw venant des différents appareils. (C’est le cas de Photo pour Apple)
    Est-ce le cas pour lightroom? Je ne voudrai pas investIr si au final je ne peux pas exploiter les fichiers bruts.
    Merci

    Répondre
    • Celine Manceron

      Quand un nouveau boîtier sort, il est normal que les logiciels mettent un peu de temps pour accepter les raw de ces boîtiers.

      Le logiciel Lightroom ne fait pas exception mais en bon leadeur du marché, il se met à jour rapidement. Donc oui, lightroom supporte très bien les raw du 1200 D

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.