Appareil photo argentique

Comment vendre un appareil photo argentique ?

Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez souhaiter vendre votre appareil photo argentique. Afin que cette vente se solde par une réussite, elle doit être menée avec la plus grande prudence. Découvrez à cet effet ce qu’il faut faire pour y arriver.

Préparez l’appareil pour la vente

Pour vendre votre appareil, il sera nécessaire de noter tous les détails possibles de celui-ci. En effet, vous obtiendrez les devis les plus précis et les acheteurs les plus intéressés en mentionnant l’état exact de votre matériel.

Outre le numéro de modèle, pour les appareils photo argentiques comme nikon, vous devez inspecter leur ossature pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés. Par ailleurs, s’il y a de la poussière sur le capteur de votre appareil, vous devez l’enlever et vérifiez qu’il fonctionne bien.

Avec les boîtiers d’appareil photo reflex argentique, vous devez également connaître le nombre d’obturateurs. Ce dernier indique aux acheteurs la durée de vie approximative restante de l’appareil. Pour trouver ce nombre, téléchargez la dernière photo que vous avez prise sur un service comme camerahuttercount.com.

Pour les lentilles, assurez-vous qu’il n’y ait pas d’égratignures ou de poussière sur les pièces de verre avant et celle de l’extrémité. De même, notez tous les dommages relevés au niveau des flashs ou sur les autres accessoires que vous envisagez de vendre.

Le canon et le format de votre appareil doivent aussi être inspectés. Ainsi, quelle que soit la méthode que vous choisissez pour vendre du matériel photo, il sera important de mentionner tous ses traits caractéristiques pour éviter tout désagrément.

Vendez l’appareil photo argentique vous-même

Les outils en ligne facilitent l’ensemble du processus. Vous pouvez vous connecter avec un photographe local à la recherche de matériel d’occasion ou avec des prospects à des centaines de kilomètres.

eBay : une aide pour le faire

eBay est l’une des options les plus connues pour vendre soi-même un article en ligne. La plupart des ventes sont basées sur des enchères. Cependant, vous avez la possibilité d’indiquer un prix de « vendre maintenant ». Sur cette plateforme, vous aurez besoin de bonnes photos pour le produit. Et il est difficile de vendre sans une bonne évaluation du vendeur déjà établie.

Craigslist : une puissante alternative à eBay

Craigslist est également une option populaire pour vendre du matériel d’occasion et des accessoires pour appareils photo. Vous y découvrirez plusieurs gammes d’appareils comme un leica ou un appareil photo minolta.

Les petites annonces en ligne sont conçues pour des ventes locales et non pour des expéditions. La plupart des ventes réalisées sur Craigslist sont finalisées de manière physique. De cette façon, vous éviterez une arnaque ou un chèque sans provision.

vendre appareil photo argentique

Les autres options pour vendre soi-même son équipement

Facebook et d’autres sites de médias sociaux constituent également une autre option pour vendre un produit. À la fois pour vendre à des personnes que vous connaissez et publier également dans des groupes à forte audience. Vendre à des amis ou à de la famille est certainement un peu plus sûr. En vendant vous-même, vous pouvez 10 à 15 EUR ou plus de plus selon l’appareil.

Confiez la vente à une entreprise ou à une structure en ligne

Il exige de différentes options pour vendre du matériel photo sans gérer soi-même une annonce. Certaines d’entre elles sont spécialement conçues pour du matériel d’occasion. D’autres sont de grands magasins d’appareils photo qui vendent également du matériel neuf. Quoi qu’il en soit, avoir plusieurs options peut vous aider à comparer les prix pour trouver la solution idéale.

MPB. com

MPB. com est un magasin d’appareils photo en ligne uniquement pour le matériel d’occasion. Vous pouvez soit vendre au comptant soit échanger pour acheter d’autres équipements de seconde main.

Outre les appareils photo, cette plateforme achète également des objectifs et des flashs. Ils accepteront même des accessoires comme des filtres et des sacs photo. Vous pouvez utiliser l’outil en ligne pour obtenir un devis avant de prendre une décision. MPB paie pour les expéditions en Europe et aux États-Unis.

Vidéo photo B & H

Il s’agit d’un détaillant de matériel photographique bien connu. B & H vend également du matériel d’occasion​​​​​ ce qui signifie qu’ils en achètent.

Ils ont un système en ligne simple qui vous permettra d’obtenir un devis instantané. Vous obtiendrez également le prix que vous choisissiez l’argent comptant ou le crédit de magasin. En plus, la livraison est gratuite.

Finalisez la vente de votre équipement

L’argent de la vente de votre équipement photo peut être utilisé pour investir dans une autre affaire ou pour acheter un appareil photo argentique plus performant. Dans tous les cas, vous pouvez choisir de vendre votre machine à une entreprise pour plus de simplicité ou non pour atteindre votre objectif.

Pour terminer la vente, il faut prendre les dispositions nécessaires. Privilégiez les rencontres physiques dans des lieux publics. N’utilisez que des moyens de paiement reconnus et utilisés le plus souvent.

Attention aux drapeaux rouges ! Quelqu’un qui propose de payer plus cher qu’il en faut est un drapeau rouge. Lorsque vous avez également une adresse de paiement et une adresse de livraison qui ne répertorient pas le même pays, c’est également un drapeau rouge.

quel diplôme pour devenir photographe ?

quel diplôme pour devenir photographe ?

Le photographe est un chasseur d’images, un professionnel capable de réaliser des prises de vues dans divers domaines. Que ce soit pour le mariage, la mode, le sport, l’immobilier, la cuisine, il y met de la passion et surtout de la créativité. Pour parfaire les...

C’est quoi un RUSH vidéo ?

C’est quoi un RUSH vidéo ?

Le mot RUSH, beaucoup de monde l’utilise en vidéo. Mais concrètement, c’est quoi un « Rush » ? Je connais bien le terme rusher dans les jeux vidéo mais en vidéo, cela veut dire quoi ? Le fameux terme « Rush » nous vient sans grande surprise de l’anglais. C’est une...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *