Comment transférer des photos d’une carte mémoire ?

  • Home
  • Comment transférer des photos d’une carte mémoire ?
Comment transférer des photos d’une carte mémoire ?

La technologie ne s’arrête pas de s’évoluer de jour en jour. Du plus petit au plus grand , il en a toujours des nouveaux. C’est le cas de la carte mémoire, une version miniature des disques durs d’un ordinateur. En effet, au début, le disque dur  est d’une taille comparable une étagère de 3 m; aujourd’hui , vous en trouverez des modèles de taille semblable à une carte puce. Ces versions miniatures des disques dur sont souvent utilisées sur un téléphone , appareil photo, etc. Les données contenues dans ces cartes peuvent être transférées sur d’autres appareils. Mais comment les transférer correctement ? Avant de répondre à ces questions, comprenez d’abord ce qu’est une carte mémoire.

Qu’est ce qu’une carte mémoire ?

Integral-Multi-card-reader-USB

Une carte mémoire est un type de mémoire informatique souvent utilisé pour stocker,des photos ou images, des vidéos, des documents, des applications et autres fichiers. Une version miniature de disque dur qui dispose de différents types et modèles de prix variée sur le marché. Notamment, la carte SD, la carte miniSD et la carte microSD. En effet, au sein des cartes SD, vous pouvez distinguer les modèles, de capacités de stockage différente, suivantes : 

  • SD : 2 Go ; 
  • SDHC : 2 à 32 Go ;
  • SDXC  : 32 Go à 2 To ; 
  • SDUC  : 2 à 128 To . 

L’utilisation de ces cartes sd sont toutes pareilles, pour stocker en mémoire informatique vos vidéos, photos, documents, logiciels et applications.

Transfert des photos d’une carte mémoire

 Integral Multi card reader USB

Pour transférer les photos ou fichiers contenues dans la carte mémoire, il faut un lecteur carte. Il en existe pour chaque modèle de carte mémoire : lecteur carte sd, lecteur carte sdhc, lecteur carte, sdxc et lecteur carte sdxc. Pour le transfert des images ou photos ou autres fichier de la carte mémoire, suivez la démarche suivante :

Mode de transfert de photos d’une carte mémoire sur un ordinateur

Pour transférer vos clichées stocker dans une carte mémoire au disque de stockage de votre ordinateur de système windows ou autres, suivez la démarche suivante :

Etape 1

Insérer la carte dans le lecteur carte et branchez le sur l’entrée usb de l’ordinateur. La machine va le détecter automatiquement et affiche une fenêtre de menu. 

Si ce fenêtre ne s’affiche pas, allez sur explorateur de windows et cliquez une fois sur ordinateur ou Ce PC qui se trouve du côté droit de la fenêtre de windows. Les disques de stockage présents sur l’ordinateur s’affichent. Sélectionnez la carte mémoire, puis cliquez à droite et dans le menu qui apparaît sélectionnez ouvrir. 

Etape 2

Une fois accéder dans la carte, faites une clique droite sur le dossier DCIM, glisser le curseur vers le bas du menu jusqu’à ce que vous trouvez copier. Cliquer dessus et aller vers l’espace de stockage que vous avez prévu de le stocker sur l’ordinateur. Faites une clique droite sur l’espace vide et cliquez sur coller. Toutes les photos ou fichiers du dossier DCIM de la carte sd sont maintenant transférés dans la machine. 

Transfert des photos d’une carte mémoire à un Android et iphone

Le transfert des photos ou fichiers sur Android et iphone est très facile.  Insérer la carte microSD dans le support de carte de votre téléphone android ou iphone. Puis, entrer dans le gestionnaire de fichier et vous trouverez l’espace de stockage interne du téléphone ainsi que la carte microSD, souvent appelée stockage externe. 

Entrer dans le stockage externe et trouver le dossier DCIM, appuyez dessus tout en le maintenant jusqu’à ce qu’ un menu s’affiche. Appuyez sur copier ou couper pour le déplacer définitivement. Ensuite, retourner sur le menu espaces de stockage. Entrer dans le stockage interne puis appuyez sur coller qui s’affiche en bas de l’écran votre téléphone android et iphone. Ce procédé peut être différent en fonction de l’application gestionnaire de fichier. 

Dans le cas où la carte SD est trop grande pour le support de carte mémoire du téléphone, vous devez utiliser un OTG ou On The Go et un lecteur carte Multi Fonction charger. Pour faire le transfert, il suffit d’insérer la carte sd dans le lecteur puis branchez le lecteur sur l’OTG et enfin branchez l’OTG sur l’entrée de chargeur du smartphone android ou iphone. Une option s’affiche pour déterminer la façon dont vous voulez utiliser l’OTG. La suite est semblable à la procédure précédente.

Le meilleur lecteur carte pour transférer des fichiers

Integral Multi card reader USB 2.0 - Adaptateur de lecteur de carte mémoire tout-en-un, argenté
  • Plus de 2 millions de lecteurs de cartes vendus
  • Lecteur de cartes tout-en-un - Prise en charge de toutes les cartes mémoire courantes
  • Facile à utiliser, insérez une carte mémoire dans le lecteur de cartes et visualisez instantanément vos images et vos fichiers

Parmi les modèles disponibles sur le marché, l’Intégrale Multi card reader USB 2.0 argenté fait partie des meilleurs et le plus recommandé par les pro. Un lecteur carte tout-en-un qui prend en charge toutes les cartes mémoire courantes. Avec ce produit vous pouvez  copiez et sauvegardez le contenu de votre téléphone portable, appareil photo numérique, reflex numérique (photos et vidéos) sur le disque dur de votre ordinateur facilement. Le lecteur carte idéal pour la mémoire des appareils photo numériques. 

Caractéristiques

  • Marque : Integral ;
  • Interface matérielle : USB, USB 2.0, USB 1.1 ;
  • Couleur : Blanc ;
  • Dimensions de l’article : 12 x 15 x 5 cm  L x l x H ;
  • Type de média : Compact Flash, Memory Stick Duo, Memory Stick Micro, SDHC, SDXC, XD, Micro SDXC, SD Card, Micro SDHC, Micro SD.

Que ce soit sur ordinateur, android ou iphone, le transfert des images ou photos ou fichiers, ou autres données stockées dans une carte mémoire peuvent se faire facilement en utilisant lecteur carte multi fonction. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.