On parle beaucoup ces dernieres semaines, de la photo de nu, avec la tout nouveau livre de Philippe Bricard (promis, la critique du livre arrive bientôt sur Photopassion…).

 Du coup, on avait envie de mettre en avant un petit tutoriel sur cette thématique, et plus particulièrement sur la photo en lingerie !

La photo glamour, les séances boudoirs, la lingerie cela fait rêver bon nombre de photographes… Peu sautent le pas, et bien malheureusement ! Osez passer le pas, le principe est de bien respecter votre modèle et de bien définir votre projet… Mais nous n’allons pas parler de la prise de vue aujourd’hui, mais plutôt du traitement de ces photos. 

Photopassion---photo-lingerie

A partir des logiciels proposés par Macphun : Intensity Pro et Tonality, vous allez découvrir comment obtenir une photo avec une netteté inégalable, un niveau de détail surprenant et des noirs et blancs très forts en profondeur. Ces deux logiciels proposent des versions d’essais. Cela vaut le coup de les tester, non ?

Pour vous proposer ce tutoriel, je fais confiance au site Tuto.com qui propose de très nombreux tutoriels gratuits de très bonne qualité, et en français ! Je ne peux que vous encourager à vous inscrire gratuitement sur le site, en cliquant sur le bouton ci dessous.

bouton-inscription-Tuto

Et vous, avez vous oser réaliser de la photo boudoir ?

A propos de l'auteur

Photographe professionnelle, je suis passionnée par les voyages, l'architecture et l'humain. J'aime raconter mes aventures à travers des reportages photo Vous pouvez découvrir mon travail sur mon portfolio : Créateurs d'émotions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.