Comment piloter un drone DJI Phantom ?

  • Home
  • Comment piloter un drone DJI Phantom ?
Comment piloter un drone DJI Phantom ?

Vous venez juste d’acheter votre premier drone DJI, un type Phantom et vous n’êtes pas habitué à ce genre d’appareil ? Vous allez tout savoir dans cet article comment piloter un drone Dji Phantom en toute simplicité ! Avoir un drone Dji, c’est posséder un appareil haut de gamme. Il s’agit d’un engin capable de vous procurer des sensations incroyables. Tant que vous savez piloter des drones de loisir sans vous écraser au premier tour. Découvrez ici les conseils nécessaires du pilotage de drone Dji Phantom.

Pilotage du drone DJI Phantom

 Drone phantom

Vous devrez d’abord télécharger l’application DJI Go pour connecter votre smartphone à la télécommande et ainsi pouvoir capturer des images. Grâce à l’application vous pouvez enregistrer automatiquement toutes vos données de vol que ce soit une vidéo ou une photo. D’ailleurs, vous pourrez partager en temps réel votre vidéo et les lieux que vous survolez avec le drone Dji Phantom. Avec un simple mouvement de votre doigt sur l’écran, vous pourrez décoller ou atterrir l’appareil.

Pour piloter un drone DJI Phantom, il est indispensable de suivre chaque étape pour un vol impressionnant.

  1. Débutez en chargeant complètement la batterie du drone Dji Phantom.
  2. Téléchargez l’application DJI GO 4.
  3. Placez les hélices sur le drone en respectant les consignes du manuel.
  4. Détachez la bulle de protection et le clip de la nacelle de caméra.
  5. Une fois la batterie chargée, introduisez la batterie du drone Dji Phantom 4.
  6. Associez votre smartphone à la radiocommande avec le câble du drone et étalez l’antenne.
  7. Appuyez une fois sur le bouton Power pour allumer le drone, puis maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que le drone commence à clignoter.
  8. Appuyez une fois sur le bouton Power de la télécommande pour l’allumer, et maintenez- le jusqu’à son allumage.
  9. Lancez ensuite l’application DJI GO 4. 
  10. Quand le bouton devient vert, appuyez sur « commencer le vol » pour démarrer le pilotage.

Des conseils à retenir pendant le pilotage du drone Dji Phantom 4

Drone

  • En «mode débutant », le drone Dji Phantom 4 ne peut pas voler à plus de 30 mètres du sol.
  • Pour les débutants dans le pilotage, préférez de piloter quand le vent est faible, pour faciliter la prise en main de la radiocommande.
  • Mettez votre Smartphone en mode avion pour éviter la mauvaise surprise alors que vous venez de démarrer le vol. 
  • Si vous choisissez le mode sport, vous bénéficierez d’un pilotage plus animé.
  • Une fois votre drone Dji Phantom est en vol, laissez l’appareil prendre une stabilité pendant 30 secondes.
  • Vérifiez le niveau de batterie pour assurer la sécurité pendant le vol.
  • N’oubliez pas de mettre à jour régulièrement votre application Dji Go.

Drone DJI Phantom 4 PRO Plus V2.0 – Version UE

DJI - Drone Phantom 4 PRO Plus V2.0 - Version UE, enregistre des vidéo 4K / 60fps et des images en à 14 vps, avec télécommande et moniteur intégré - Blanc
  • Il est équipé d'un système de transmission OcuSync HD, qui prend en charge la commutation automatique de la bande de fréquences double et se connecte aux lunettes DJI sans fil.
  • Première caméra DJI utilisant un obturateur mécanique: élimine la distorsion de l'obturateur lors de la prise de vue de sujets se déplaçant rapidement ou lors de vols à grande vitesse.
  • Il possède un ensemble supplémentaire de capteurs de vision haute résolution à l'arrière, une autre paire montée à l'avant et un système de détection infrarouge à gauche et à droite.

DJI perfectionne encore un peu plus les fonctionnalités déjà exceptionnelles de ses drones avec la version Phantom 4 Pro V2.0. Ce drone possède la première caméra Dji utilisant un obturateur mécanique pour optimiser la prise de vue des objets pendant le vol à grande vitesse. Il s’agit de l’appareil qui tient la gamme dans l’entreprise Dji

Caractéristiques

  • Marque Dji 
  • Modèle Phantom 4 Pro version UE
  • Fourni d’une radiocommande
  • Batterie intelligent intégré
  • système de transmission vidéo Lightbridge HD
  • Caméra de 20 Mpx pour un vidéo 4k/ 60 fps et image en rafale à 14 fps.
  • Trois différents modes de vol: P, A et S
  •  Fourni d’une carte Micro SD
  • Connecté à l’application Dji Go
  • Support Wifi
  • système Flight Autonomy
  • assistant GPS

Cinq directions avec détection d’obstacle

Il s’agit d’un système utilisé pour contrôler le drone sans intervention humaine. Le système Flight Autonomy additionne deux capteurs optiques arrière et un système de détection infrarouge pour la détection d’obstacles à 5 voies et un empêchement d’obstacle sur 4 directions. Votre drone sera effectivement en sécurité.

Batterie intelligent pour profiter du vol

Phantom Pro V2.0 possède un temps de vol optimal de 30 minutes. L’application DJl GO affiche le niveau de la batterie et compte le temps de vol restant selon la distance franchie et plus encore. L’application donne également une alerte lorsque le drone atteint le niveau de puissance minimum pour un voyage en toute sécurité jusqu’au point de départ.

Transmission numérique OCUSYNC

L’OcuSync a maintenant été porté sur ce Phantom Pro V2.0. Réponse vidéo numérique plus fluide, il est visionné à 1080p à 30 images chaque seconde avec une latence inchangée de 220 ms. La plage de fonctionnement du système OcySync est de 4km pour la norme CE et 7 km de norme pour FCC. La télécommande ne sera pas compatible avec les autres drones DJI.

Devenir un pilote de drone Dji Phantom Pro V2.0 version UE exige un apprentissage conforme. Il faut prendre en compte que le pilote doit non seulement contrôler son drone caméra, mais  également s’occuper de la prise de vue aérienne et la formulation d’un registre de vol. Piloter le drone Dji Phantom version UE est rien de plus simple. Vous n’avez qu’à charger la batterie du drone, ensuite lancez l’application Dji Go. Pour terminer, suivez-les initiations du livret et celles de l’application pour prendre plaisir en vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.