Comment importer des photos de mon appareil photo ?

Comment importer des photos de mon appareil photo ?

Pour transférer des fichiers de l’appareil photo ou caméra vers un ordinateur, il vous faut impérativement connecter votre appareil photo avec votre PC, si vous ne disposez pas encore de boîtier, ni d’ordinateur capable de transférer  des fichiers via le hotspot.

Le transfert de fichiers vers un ordinateur vous inquiète, alors que votre carte mémoire d’appareil photo est pleine ? Rassurez-vous, le processus est simple : cela ne vous prendra que quelques minutes. La première étape consiste à connecter votre appareil photo ou caméra à l’ordinateur. Selon votre type d’appareil, vous avez deux options  : transférer des fichiers à l’aide d’un câble ou via une carte mémoire. Dans le cas où vous avez perdu, ou vous ne disposez plus de câble, pas de problème, il reste encore la solution de lecteur carte mémoire. Utiliser le Lecteur de carte multi-fonction Micro USB avec port Type C est une bonne alternative  pour vous. Découvrez plus de détails sur cet outil à travers ce guide. 

Comment brancher votre carte mémoire à votre Mac, Windows PC ou tablette ?

adaptateur-de-carte-memoire

Rien de plus simple, il suffit de retirer la carte mémoire de votre appareil photo numérique ou votre caméra. Insérez-le dans un lecteur de carte et insérez-le sur votre ordinateur. 

Ouvrir le dossier source des images

Le dossier source, c’est le dossier où se trouvent les fichiers de vos photos dans votre carte mémoire. Une fois la carte mémoire connectée, une fenêtre d’exécution automatique apparaîtra sur votre écran. Sélectionnez « Ouvrir le dossier et afficher les fichiers ». Cela vous mènera directement une fenêtre contenant vos photos.

Ou sinon, ouvrez l’explorateur de fichiers (Ctrl+E sous Windows), puis cliquez sur « Ordinateur ». Double Cliquez ensuite sur l’icône de votre carte mémoire (normalement, elle portera le nom de votre appareil photo). Il  vous suffit d’ouvrir le dossier contenant vos photos.

Ouvrir le dossier de destination des photos

Le dossier de destination est le dossier utilisé pour recevoir vos fichiers. Il peut s’agir d’un dossier Images sur votre disque dur, d’une clé USB, d’un disque dur externe… Si ce dossier est déjà sur votre ordinateur, ouvrez une nouvelle fenêtre dans l’explorateur (Ctrl+E), puis dans le répertoire souhaité . Le dossier Images de Windows est directement accessible  depuis le menu Démarrer.

En cas de stockage externe, commencez par connecter votre disque dur externe à l’ordinateur, puis faites de même : ouvrez une fenêtre, affichant les dossiers de destination de vos photos. Pour un nouveau dossier, faites un clic droit, nouveau dossier ou sélectionnez “Nouveau dossier” dans la barre d’outils de l’explorateur.

Copier des photos

Dans le dossier source de l’appareil photo, sélectionnez les photos et images que vous souhaitez copier. Pour transférer toutes les images, appuyez simultanément sur les touches Ctrl et A. Pour ne sélectionner que certains fichiers, cliquez sur le fichier souhaité tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée. Relâchez… pour exécuter la commande “Copier” (Ctrl C ou clic droit, copier).

Dans la deuxième fenêtre ouverte,  du dossier de destination sur votre ordinateur, exécutez cette fois la commande Coller (Ctrl V, ou clic droit, coller). Votre photo apparaîtra aussitôt la copie finie. Vous pouvez également cliquer et faire glisser votre sélection du dossier source vers le dossier de destination pour le même résultat.

Dans le cas où vous voulez vous faciliter la tâche et vider la carte mémoire à la fois, vous pouvez remplacer la commande Copier par Couper (Ctrl X ou clic droit, couper) : vos photos seront supprimées de la carte mémoire de l’appareil photo numérique lorsqu’elles seront copiées dans le dossier de destination. Mais faites attention à ne pas interrompre la copie, au risque de perdre toutes vos photos. Il est donc plus prudent de copier d’abord les photos, et vider, ou formater votre carte mémoire après. 

Quel lecteur  carte mémoire utiliser pour transférer vos photos ?

Lecteur-adaptateur-de-carte-memoire-SD-avec-port-Type-C-Charge-Noir

Vous avez perdu votre câble de transfert, alors que vous devez transférer vos photos  ? Ne vous inquiétez pas, des lecteurs cartes à bon prix sont vendus pour vous faciliter la tâche. Le lecteur de carte multi-fonction Micro USB, Lecteur adaptateur de carte mémoire SD avec port Type C de la marque Canjerusof en est un. Vous le trouverez facilement chez Amazon, à un très bon prix. 

À propos du lecteur Carte

Lecteur de carte multi-fonction Micro USB Lecteur adaptateur de carte mémoire SD avec port Type C Charge Noir
  • Notre port lecteur USB peut prendre en charge la souris, le clavier, les lecteurs flash et autres
  • adaptateur de carte mémoire est léger et portable, ce qui est facile à transporter sur la route
  • Ce lecteur de carte prend en charge le nouveau port de type C USB 3.1

Ce port adaptateur USB a de sérieux avantages, et peut s’utiliser à plusieurs outils, à part le fait servir comme lecteur carte. En effet, ce lecteur carte peut prendre en charge une souris, un clavier, des lecteurs flash et autres. Par ailleurs, cet adaptateur de carté mémoire est portable et très léger. Cet adaptateur de carte est très évolutif, surtout pour les ordinateurs de nouvelle technologie, et le mac, qui embarque des ports type C USB 3.1, une technologie qui favorise la vitesse de lecture et de copie de fichier. Ainsi, ce Micro lecteur SD est compatible avec un Macbook, tablette, smartphone et ordinateur Windows. Enfin, ce connecteur USB de type C de cet adaptateur est réversible, c’est-à-dire qu’il peut être inséré des deux côtés. 

Caractéristiques du produits

  • Prix : cf Amazon (Tous les prix incluent la TVA)
  • Marque : Conjerusof
  • Couleur : Noir
  • Dimensions de l’article LxlxH : 6x4x2 cm
  • Matière: ABS

Ce lecteur de carte vous permet de lire et d’écrire simultanément  sur deux cartes pour économiser sur les branchements et débranchements constants. Profitez de téléchargements de photos rapides. Il doublera votre productivité avec un accès simultané aux cartes microSD/SD.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.